Les bons plans sport et retour à la vie normale à Bruxelles

Les bons plans sport et retour à la vie normale à Bruxelles

Les bons plans sport en période post-covid à Bruxelles

Nombreux sont les belges qui se sont laissés allés pendant le confinement. Le Covid a pourtant motivé plus d’un sportif Bruxellois à penser différemment pour rester actif. Vous êtes de ceux qui n’osent pas franchir la porte d’une salle de sport Bruxelloise ? Vous aimez profiter un maximum du temps présent ? Cet article devrait vous intéresser car les activités sportives adaptées à notre nouvelle ‘vie normale’ devraient vous ravir.

Ci-dessous, voici tous nos bons plans sur comment rester actif et faire du sport à Bruxelles: des cours de sport collectifs dans les parcs de Bruxelles, où acheter vos chaussures de sport en ligne? Des cours de Yoga gratuits dans les parcs de Bruxelles?

1. Des cours collectifs Suédois dans les parcs de Bruxelles

Si vous aimez le sport et que vous habitez à Bruxelles, impossible que vous n’ayez jamais entendu parler au moins une fois de Friskis & Svettis ! Il s’agit d’une association sportive venue de Suède. Tout au long de l’année, leurs instructeurs proposent différentes activités sportives dans plusieurs quartiers de la capitale : du quartier européen, à la Forêt de Soignes en passant par le campus de l’ULB à Etterbeek.

Après la frustration et l’isolement des mois de confinement, Friskis & Svettis était impatient de bouger et de transpirer avec vous une année de plus. Cette année encore,  les sessions outdoor sont donc gratuites.  Au programme plus de 100 sessions gratuites en Juillet et Août 2021.

Leur passion:  vouloir être en forme et s’amuser tous ensemble. Si vous avez besoin de vitamine D, allez donc les rejoindre lors de leurs sessions dans le parc. Ils sont même virtuellement présents pour quelques sessions sur Zoom

Où les retrouver pour des séances de sport à Bruxelles:

  • Parc du Cinquantenaire – Point de rencontre : sous l’arc.
  • Parc de la Woluwe – Point de rencontre : Rue du Bemel à l’arrêt de bus « Chien vert » 36
  • Tervuren Quatre Bras – Point de rencontre : Parking des Quatre Bras dans la Foret de Soignes
  • Foret de Soignes – Point de rencontre : porte d’entrée du Centre Sportif – Forêt de Soignes Sport
  • Cinquantenaire (sessions au parc) – terrain de football en face de l’Académie royale militaire
  • Etterbeek (Sport center De Maalbeek – Rue du Clocher 22, Etterbeek)
  • Centre Sportif Mounier (Avenue Emmanuel Mounier 87, Woluwé-Saint-Lambert)

N’oubliez pas d’apporter votre serviette pour les exercices au sol, une bouteille d’eau et, bien sûr, votre sourire ! Si il pleut, ne manquez pas le Live YOGA (session virtuelle) tous les lundis à 8h00 présenté par Lisa.

Attention, le nombre maximum de participants est limité à chaque session, il faut donc absolument vous inscrire en ligne.

2/ Eviter les salles de Yoga en profitant des cours de Yoga gratuits dans les parcs de Bruxelles

Les salles de Yoga Bruxelloises vous manquent ? Vous vous dites que faire du Yoga c’est bien pour redémarrer le sport ? Ceci devrait vous séduire. Connaissez-vous « Yoga at the park » ? Depuis 2016, ils donnent des cours de Yoga dans le parc du Cinquentenaire gratuitement. Cela fonctionne sur donation. Si vous êtes content de votre cours de Yoga, vous donnez ce que vous voulez. Dès que le temps le permet, vous les trouverez dans le parc Cinquantenaire à s’exercer. Pour les trouver, c’est facile, envoyez un message privé via leur page Facebook, vous recevrez un lien Whats’app avec les prochains rendez-vous.

3/ Eviter les centres commerciaux et acheter vos chaussures de sport en ligne

L’habit ne fait pas le moine ? Pas toujours! Que ce soit pour faire du sport en salle, des cours yoga dans le parc, de la course à pied, ou simplement pour travailler à la maison… une nouvelle paire de Nike vous donnera la pêche! Si vous n’avez pas vraiment le temps d’aller au shopping center (ou simplement) préférez éviter les grandes foules, pensez à acheter sur internet. Acheter en ligne est devenu super pratique. En général je commande toujours mes articles de sport sur Zalando. C’est rassurant! L’envoi est gratuit… En cas de problème, nous avons même jusqu’à 100 jours pour retourner un produit. De plus les livraisons sont super rapides… Si lundi ils vous vient l’envie d’acheter des nouvelles chaussures, deux jours après elles sont déjà livrées à la maison. Dans le cas où je doute entre deux tailles, je prends les deux en renvoie aussi vite celle qui ne convient pas.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.