Les meilleurs marchés à Bruxelles

Les meilleurs marchés à Bruxelles

Les meilleurs marchés à Bruxelles : Où les trouver facilement ?

Chaque ville possède au moins un marché où s’approvisionnent les habitants en matière de produits ou biens et services. Vous êtes un habitué de la ville de Bruxelles ou un simple touriste et vous désirez effectuer des achats de produits 100% bruxellois ? Plus de soucis à vous faire !
Découvrez dans cet article, notre top 5 des meilleurs marchés à Bruxelles où vous pourrez vous procurer ces produits.

Top 5 des endroits clés de vente et achat à Bruxelles

Les marchés locaux de Bruxelles sont connus pour vous procurer des produits alimentaires et bien d’autres. Grâce à elles, vous pourrez profiter pleinement des articles chics et tendances du moment. Vous êtes prêt à découvrir ces marchés ? Top c’est parti !

1. Marché du Midi : un lieu parfait pour une saine nutrition de la famille

En termes de nombre de visiteurs, il y a deux marchés à Bruxelles qui se situent tout en haut. Ces deux marchés s’animent plus les week-ends et déjà vers midi, ils sont en cours de dissolution.
En effet, ce marché qui se trouve autour de la gare du Midi est un guide de voyage. Toutefois, c’est un petit endroit touristique que vous pouvez visiter lors de vos promenadess à Bruxelles. Par ailleurs, vous pouvez avoir par exemple des produits comme :

De plus, les points forts qui brillent encore et encore sont les suivants :

  • les pâtisseries marocaines,
  • la saucisse du fermier flamand,
  • la pancetta italienne ou les primeurs verts des champs.

Adresse : Gare du Midi, 1000 Bruxelles.

2. Marché bruxellois du Jeu de Balle : le parfait marché qui vous offre des aliments de qualités

La gare de la place du Jeu de Balle dans le quartier des Marolles est toujours ouverte, tous les jours. Toutefois, les gens arrivent tôt le matin, avant l’ouverture proprement dite. C’est un peu rare de trouver des choses nouvelles dans ce marché.
Mais, seulement ce que les revendeurs ont trouvé aux résolutions des ménages. En effet, les produits mixtes sont fournis dans des boîtes en carton.
En revanche, vous pouvez trouver dans les cartons des produits ménagers ou de beaux cadeaux.
Adresse : Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles.

3. Marché de Bruxelles Verres à bière Jeu de Balle : bénéficiez des bonnes boissons belges

L’un parmi les meilleurs marchés à Bruxelles, le marché de Bruxelles Verres à bière Jeu de Balle en fait la particularité. Il regorge de bières belges avec un vieux style dont les marques sont trépassées depuis des années.
Lorsque nous parlons de la bière belge, nous faisons allusion à ce vieux style. En effet, l’une des marques la plus reconnue et toujours disponible est la gueuze de Belle-Vue.
Par ailleurs, cette boisson a vite pris de l’ampleur sur le marché grâce à sa variante de masse en sucre. Inventée par M. Vandenstock d’Anderlecht, cette bière a beaucoup impactée les habitants de Bruxelles.
Toutefois, vous pouvez aussi faire un geste tout en visitant ce marché. Quand on prend la Flag-Ale Spéciale, elle constitue une autre forme de boisson hautement fermentée en une haute densité. Elle est une infusion de couleur ambrée et accentuée de malt.

Adresse : Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles.

4. Marché des Antiquités et du Livre : enrichissez votre mémoire avec ces livres

Il est le tout premier des marchés du livre qui a vu le jour sur le continent européen. En effet, il vous fait voyager dans le temps des antiquités et vous fait découvrir les arts bruxellois.
Toutefois, le charme de ce marché est toujours présent et vous déambulez entre les stands avec grand plaisir. Vous heurtez des amateurs d’antiquités qui viennent admirer et acheter d’ admirables pièces souvent très bien conservées.
Vous dénichez des porcelaines chinoises, des bijoux anciens, des cristaux, de vieilles lampes, de l’argenterie et d’autres merveilles du passé !
Enfin, cerise sur le gâteau, le cadre est fort sympathique. Et, à la fin du marché, il est toujours agréable d’arpenter ces jolies rues tout en sentant les bonnes odeurs.

Adresse : Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles.

5. Marché d’art et d’artisanat : vivre la culture bruxelloise

Lorsque vous aimez les petits marchés typiquement vieux de Bruxelles, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller y faire un tour.
En effet, vous découvrirez de nombreux ouvrages artistiques et artisanaux comme :

  • colliers,
  • bijoux,
  • peintures et autres objets décoratifs originaux.

Les prix sont plus que acceptables lorsque l’on sait que ce travail est réalisé à la main avec grande attention. Le marché du rond-point Agora artisanal attire week-end après week-end une foule croissante.

Adresse : Rond-point Agora, 1000 Bruxelles.

Ce qu’il faut retenir sur les meilleurs marchés à Bruxelles

Nous venons maintenant de vous présenter les meilleurs marchés à Bruxelles et leur localisation respective. Toutefois, une cuisine est qualifiée de bonne si et seulement si le marché a été bien fait.
N’hésitez surtout pas à visiter l’un de ces marchés de votre choix et ne rater pas l’occasion de rendre votre cuisine plus exceptionnelle.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.