Où acheter du bon pain à Bruxelles? Les 5 meilleures boulangeries

Où acheter du bon pain à Bruxelles? Les 5 meilleures boulangeries

Les meilleures boulangeries pour acheter du pain à Bruxelles

Vous êtes touristes ou résidents? Vous cherchez la bonne adresse où trouver du bon pain à Bruxelles? Alors bienvenue, ici nous mettons à votre disposition la liste des meilleures boulangeries pour acheter du pain à Bruxelles.

De la miche à la croûte, ces boulangeries n’ont pas leur pareil pour faire un pain exceptionnel de bonne qualité. Vous ne pourrez qu’être conquis en goûtant aux pures merveilles que proposent ces maîtres et artistes boulangers.

Nous avons déniché pour vous ces boulangeries, qui feront bientôt partie de vos endroits préférés ici à Bruxelles. Sans perdre plus de temps, allons à la découverte de 5 des meilleures boulangeries pour acheter du pain à Bruxelles.

1- La fleur du pain: l’endroit idéal pour déguster un délicieux pain traditionnel

Dire que Laurent a une passion pour le pain est un euphémisme. Ce boulanger a voyagé dans toute la France pour apprendre toutes les techniques traditionnelles.

En conséquence, sa boulangerie est sans doute l’un des meilleurs endroits à Bruxelles pour acheter du pain délicieux. En effet, c’est en 1995 que le français s’est rendu en Belgique où il a ouvert La Fleur du Pain. Venez pour y croquer une baguette croustillante et une brioche au chocolat à tomber par terre. Votre boulangerie est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 7h à 16h. Elle est située au 24, place Eugène Flagey – 1050 Bruxelles

C’est l’ adresse du dimanche matin, où on va chercher une baguette après avoir flâné sur les étals du marché Flagey. La file d’attente commence à l’entrée de la boulangerie, mais pas de panique, elle passe assez vite.

Ce n’est pas surprenant il s’agit quand même d’une des meilleures boulangeries pour acheter du pain à Bruxelles. Il n’est pas rare d’y voir des clients prendre deux baguettes croustillantes et ajouter quelques chouquettes et un bon biscuit.

Malgré sa belle réputation, la Fleur du pain n’est pas la seule bonne boulangerie de Bruxelles.

2- C’est si bon : offre une spécialité que vous ne trouverez nul part ailleurs

Rien n’est plus unique que cette boulangerie, installée à Molenbeek depuis septembre 2018, au bord du canal (quai des Charbonnages, 46).

C’est si Bon est l’une des boulangeries avec le meilleur pain de Bruxelles. Ici, les spécialités françaises croustillantes et moelleuses et les produits allemands plus compacts se distinguent.

Le propriétaire, Christian Pelej, a été formé à Paris et en Allemagne. Il a combiné la culture raffinée de la cuisine française avec le goût inimitable du pain complet allemand.

Venez découvrir l’authenticité de ses baguettes à couper le souffle et faites plaisir à vos papilles. Christian a travaillé pendant cinq ans dans l’atelier d’Anderlecht, avant d’ouvrir sa propre boulangerie. Il convient également de mentionner qu’il existe un autre point de vente à Anderlecht.

La boulangerie est connue à Bruxelles pour la qualité de ses produits. Il y a toujours une sélection de produits de boulangerie français et allemands disponibles. De plus, elle est déjà devenue l’un des lieux incontournables de la capitale.

Et quand on parle de lieux incontournables, on ne peut certainement pas oublier de mentionner la boulangerie Renard Bakery. C’est aussi l’une des meilleures boulangeries pour acheter du pain à Bruxelles.

3- Renard Bakery : découvrez une véritable baguette naturelle à Ixelles

On doit ce charmant endroit à Sophie et Laurent, les propriétaires. C’est une adresse incontournable, avec une carte aussi bien traditionnelle que contemporaine. En effet, malgré la petite touche de modernité qu’ils ont apportée, c’est toujours les mêmes recettes depuis 32 ans.

Chez Renard Bakery, le pain est réalisé avec tout le soin du monde. Vous ne retrouvez cette façon de faire nulle part ailleurs. Dans cette boulangerie vous avez la chance de manger une véritable baguette naturelle à l’eau, farine et levain, tout simplement ! Par ailleurs, son pain à la mie légère et onctueuse est beaucoup apprécié dans son quartier.

Et bien que cette boulangerie est une spécialiste du pain, vous pouvez aussi y goûter de délicieuses pâtisseries. De l’éclair, au gâteau choco-praliné, vous vous régalerez. N’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçu. Eh oui, non seulement on vous propose du pain de qualité, mais aussi de succulentes pâtisseries.

Avec cette polyvalence, Renard Bakery est certainement la meilleure boulangerie où acheter du pain à Bruxelles. Elle est située Place Fernand Cocq 3, 1050 Ixelles. De plus, c’est ouvert tous les jours sauf le mardi de 7h à 19h et 7h à 14h le dimanche.

4- Boulengier : savourez un bon pain à l’artisanal à Saint-Gilles

Ne perdez pas de vue un autre de vos futurs endroits préférés! Il s’agit de la boulangerie Boulengier. Elle est située à Saint-Gilles (avenue Jean Volders, 11), à quelques mètres de la station Porte de Hal. Vous allez vous régaler de ses belles baguettes et pains à la découpe, préparés avec du levain et des farines bio.

Il s’agit là de l’une des meilleures boulangeries de Bruxelles pour acheter un pain d’exception, avec des méthodes moins industrielles ! En effet, c’est une boulangerie artisanale créée par Marc et Christopher, des passionnés d’art culinaire. Avec leur troisième associé, Mathieu, un artisan boulanger français, ils proposent des baguettes et pains fait à la traditionnelle.

Ceci, tout en alliant valeurs ancestrales et techniques modernes. Et le fait maison, avec des ingrédients de qualité, ne trompe jamais. De plus, l’atmosphère y est agréable et chaleureuse. Cependant, Boulengier n’est pas comme toutes les boulangeries. Car à part son nom assez particulier, ici vous pouvez aussi vous régaler de bons sandwichs frais et faits maison. Ils proposent aussi de délicieux croissants et cookies.

Et cerise sur le gâteau, la boulangerie est ouverte jusqu’à 19 heures ! « En cassant les codes, nous avons créé une entreprise et une philosophie basées sur une production artisanale respectueuse des savoir-faire ancestraux et associant juste ce qu’il faut d’outils modernes pour que la nuit de sommeil du boulanger soit un peu plus longue. Nous travaillons une gamme de produits de tradition française à laquelle nous avons intégré des produits belges…

Les farines d’origine française que nous sélectionnons sont 100 % naturelles, issues de l’agriculture biologique et sans adjuvants ni améliorants », expliquent Marc et Christopher. Ces derniers ont beaucoup de chance car leur boulangerie connaît un succès sans pareil à Saint-Gilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par boulengier (@monboulengier)

5- Agribio : ici vous découvrez le top du top “un pain biologique”

Si vous voulez un pain authentique, bio et naturel, Agribio est la boulangerie Bruxelloise qu’il vous faut. Elle est située 1080 chaussée de Wavre, 1160 Auderghem. Tout d’abord, les céréales proviennent de la coopérative AgriBio, subissent des contrôles stricts et sont garanties sans additifs.

Le pain est ensuite cuit dans notre atelier par des artisans qualifiés. Enfin, le pain est expédié dans des magasins biologiques dans tout le pays. C’est l’une des meilleures boulangeries de Bruxelles où l’on peut manger du vrai pain biologique.

Des produits biologiques de l’usine au four Cette règle est incontournable. Cet atelier de boulangerie fait partie du magasin de la ferme biologique.

Du four sortent les baguettes, les pains, les pâtisseries (à l’épeautre), les pommes de terre et la focaccia. Sachez que toute la farine utilisée est produite de manière traditionnelle sans additifs (moulue dans un moulin en pierre).

C’est un concept cohérent du début à la fin, nous avons créé un délicieux pain. Il n’a rien à envier à la concurrence et est vendu dans tous les magasins de Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌾 AGRIBIO 🌾 (@agribio.be)

 

Pour les gourmands aller plus loin, 

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.