Où apprendre à danser la salsa à Bruxelles ?

Où apprendre à danser la salsa à Bruxelles ?
danser la salsa à Bruxelles

Mis à jour le 5 mars 2023 par pierre

Où apprendre à danser la salsa à Bruxelles ?

Vous rentrez de Cuba, vous êtes triste de quitter cet incroyable pays. Si vous êtes encore envoûté par les rythmes endiablé de la salsa ou de bachata et que vous avez  envie d’un peu de « calor ». Que diriez-vous de vous de prendre des cours de Salsa à Bruxelles? Vous apprendrez ainsi à vous déhancher la prochaine fois que vous irez dans une soirée salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata… InsideBruxelles vous présente les meilleurs endroits latinos pour apprendre la salsa à Bruxelles et passer une soirée caliente ! Les latinos ont ça dans le sang, mais avec un peu de pratique vous deviendrez un pro en un rien de temps.

1. Un cours de salsa dans les Galleries Royalles à Bruxelles: « Salsa Bruxelles » 

« Salsa Bruxelles » : Danser la salsa à Bruxelles

Quand on rentre dans la salle pour la première fois, on se croirait presque à la Havane. Située en plein centre de Bruxelles dans les Galleries Royales Saint-Hubert, Salsa Bruxelles dispose d’un cadre assez particulier. C’est ici que j’ai fait mes premiers pas de Salsa à Bruxelles il y a quelques mois et j’y danse encore. « Salsa Bruxelles » n’est pas seulement une école de danse comme les autres. Les gens viennent ici pour apprendre la Salsa et la Bachata dans une ambiance familiale. Egalement, c’est l’endroit rêver pour rencontrer des personnes venant de tous horizons et de tout âge. On s’amuse et on apprend vraiment à danser dans la tradition latino-américaine; la qualité des cours est extra. et ouverte mais également basé sur une technique rigoureuse !
Vous y retrouverez une grande équipe de professeur et d’assistants tous plus motivés les uns que les autres à vous enseigner leur passion. Ils partagent leur savoir avec méthode, humour et beaucoup de passion.

 
Galerie des Princes 5, 1000 Brussel

2.  Un des bars préférés des Latinos de Bruxelles: Cartagena Salsa Bar

Danser la Salsa au Cartagena à Bruxelles

Il s’agit presque d’une institution à Bruxelles, le Cartagena a ouvert ses portes depuis 1986. Il s’agit du lieu de rencontre par excellence des latinos habitant en Belgique. Ils y viennent pour retrouver une part de l’ambiance festive de chez eux. Au menu, du bon rhum, de la salsa, bachata et tout autre type de danse latino ainsi qu’un mélange de cultures de tout pays d’Amérique Latine avec les Européens ont directement fait le succès du bar qui aujourd’hui est devenu le premier lieu latino à Bruxelles.

Si vous êtes intéressant #MiercolesCubanos: Vient apprendre en rhytme et en t’amusant au cours de salsa cubaine tout les Mercredis soir à partir de 20h00 cours gratuit. Jetez un oeil au Calendrier du Cartagena.

3. La Tentation – Centro Galego de Bruxelas

Domingo Latinos @ La Tentation Bruxelles

De l’extérieur, difficile de s’imaginer ce qu’on va trouver à l’intérieur. Une fois dedans, le cadre est super et plutôt « waouw ». Le centro Galego est un très bon endroit pour faire la fête ou prendre de cours de salsa, bachata ou autre dans latino. Nous nous sommes rendu à la Tentation dans le but de suivre un cours de salsa. Ceux-ci ont lieu le dimanche soir. S’était une première pour nous, nous n’avons pas regretté notre choix. Le prof était très pro, l’ambiance très détendue et agréable, des bières abordables au bar… Bref que demander de plus ? Prix d’entrée: 10 € p.p.  Tout le monde est le bienvenu et on peut danser sans complexe pour peu qu’on s’y connaisse un peu soi-même en bachata, salsa, mérengué et parfois kizomba. Horaires des cours de salsa sur leur site  web.  Rue du Marché au Charbon 70, 1000 Bruxelles

4. Encore plus d’endoits pour danser la salsa à Bruxelles

* Danza Mania SAvenue Gustave Latinis 38, 1030 Bruxelles

Salsa Latina Bruxelles Avenue de la Couronne 382, 1050 Ixelles
Tap Show Company” Avenue de Jette 60 1081

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile