Les 5 meilleurs parcs à Bruxelles pour prendre un café ou vins chaud #take-away #Covid

Les 5 meilleurs parcs à Bruxelles pour prendre un café ou vins chaud #take-away #Covid

Les 5 meilleurs parcs où prendre un verre take-away avec un amis ?#Covid

Pendant les derniers mois vous avez probablement déjà parcouru le Belgique entière à pied. Les balades dans les parcs de Bruxelles et la forêt de Soigne vous le connaissez par coeur ?…. Si vous ne savez plus quoi faire. Nous aussi! nous nous sommes mis à la recherche d’idées pour passer le temps à Bruxelles pendant la crise Corona virus? Ces balades à Bruxelles devraient donner un petit plus à vos promenades et activités du dimanche à Bruxelles. Pendant le confinement, les balades en pleine nature à Bruxelles ont la cote. Et quoi de mieux pour se réchauffer avant ou après l’effort qu’une bonne crêpe et un chocolat chaud?

Avant d’aller plus loin ceci pourrait vous intéresser:

1. Prendre un café dans le Parc Royal chez Woodpecker

Quoi de mieux qu’un jus de pomme chaud, gingembre cannelle et une gaufre de Bruxelles pour parer le froid. Si cela vous intéresse en plus d’une surprenante vue sur le Palais de justice de Bruxelles, rendez-vous chez Woodpecker.  Idéal en take-away lors de vos balades vous y trouverez boissons chaudes (premium tea, chocolat chaud etc… ) et même des snacks pour réchauffer votre balade. Si vous allez bois de la Cambre, sachez qu’ils y possèdent également un kiosque.  Regardez leur Facebook pour connaitre les heures d’ouverture. Cela change en fonction de la météo. Généralement, Woodpecker Parc Royal sera ouvert du lundi au dimanche de 12h à 17h.

📍 Woodpecker Brussels Park 12-17
📍 Woodpecker Bois de la Cambre 12-19; weekend 10-19


2. Le Canard Sauvage – un comptoire à crèpes et vins chaud à Watermael-Boitsfort

Si vous partez en balade dans la forêt de Soignes ajoutez sur votre chemin une étape en direction de Watermael-Boitsfort. Quoi de mieux que se réchauffer après l’effort en pleine nature. Le Canard Sauvage et son comptoir à crêpes sera vous réchauffer. Au menu un tas de bonnes choses en take-away comme par exemple: crêpes sucrées, bretonnes, chocolats et vins chauds,  tacos faits maison… Cela aidera à motiver les (grands) enfants à enfiler les chaussures de marcher et continuer les balades.

📍 Le Canard Sauvage; Chaussée de la Hulpe, 194 à Watermael-Boitsfort. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 19h. Plus d’infos sur le site Interne

 


3. La Laiterie, vin chaud, krok et frites à emporter dans le Parc Josaphat

Que ce soit les weekends ou les jours de la semaine, la laiterie vous attend de 11h30 à 18h, pour vous réchauffer les mains et le coeur. Les plats et boissons sont à emporter pour prendre l’air dans le beau parc de Schaerbeek: le parc Josaphat. N’hésitez pas à goûter leurs délicieuses gaufres. 🍁🌞 & restez prudents 😷!.  ! Au menu, une carte de petite restauration en take-away:  krok, frites, gaufres et gâteaux. Vin chaud sans alcool ainsi que toutes les boissons de la carte habituelle. Attention l’horaier peut changer en cas de pluie ou de fermeture du parc pour cause de vent. Consultez leur Facebook pour plus d’info.

📍 Au milieu du parc Josephat 1060 Schaerbeek


4. Des gaufres maison et vins chaud à emporter chez Josaphine’s dans le Parc Josaphat

Si il y a la file à la laiterie, jetter un oeil chez Josephine (ou l’inverse). Pour bien commencer l’année, il vous propose des boissons chaudes et sucreries en take-away pour vous balader entre amis en toute sécurité dans le parc Josephat à Scharbeek. Vous y trouverez donc de quoi réchauffer votre balade avec un chocolat chaud, café, vin chaud, gaufres maison de Bruxelles, donuts & compagnie !  En général, le lieu est ouvert du mercredi 13h à 17h, vendredi 13h à 17h et le weekend de 11h à 17h. Le kiosque Josaphine’s est situé au centre même du Parc Josaphat.


5. Le Flore – Bois de la Cambre

Sur la deventure de son établissement, Le Flore a décidé de placer un petit  chalet en bois. Grâce à celui-ci, ils peuvent maintenant vous servir à boire et à manger. Au menu ? De quoi finir en beauté votre promm-enadae dans le bois de la Cambre: boissons chaudes mais aussi de quoi manger: vous y trouverez par exemple churros, raclettes, paellas. Au fil des semaines la carte évolue. Les prix sont attractifs (Soupe du jour 5€, Bao à l’oriental: 7€ etc…) Vous trouverez le menu sur leur page Facebook.  Le Flore vous accueille en take away les week-ends de 12h à 18h.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.