Scorpio le nouveau rooftop sur le toit du Basilix

Scorpio le nouveau rooftop sur le toit du Basilix

Scorpio, la nouvelle terrasse sur le toit du Basilix a Bruxelles

Depuis l’arrivée du covid, les jeunes commencent a trouve le temps long. Certains commencent a desepere et regardant leurs meilleures années de leur adolescence leur passer sous le nez… Depuis Mai 2021, la via active reprend petit a petit, mais privé de bars pendant plusieurs mois, les discothèques ne sont toujours pas au programme. Cela limite fortement les moments festifs. L’attente du secteur de la nuit est énorme, leur souffre… Dans ce context est né Scorpio.

Si vous lisez ceci, rassurez-vous, cet été, il sera possible de faire la fete a Bruxelles. Plutôt que subir, deux discothèques s’associent pour laner un nouveau concept le Bloody Louis et le Dyoukes ont décidé de s’allier pour lancer un nouveau concept Bruxellois durant l’été.

Un endroit parfaitement choisis pour faire la fête à Bruxelles

Les fondateurs du projet cherchaient un endroit encore non-exploité, avec peu de voisinage pour le bruit, facile d´accès en voiture. C´est à la frontière entre Berchem-Sainte-Agathe et Ganshoren que SCORPIO est venu se poser. Plus exactement sur le toit du centre commercial Basilix, à Berchem-Sainte-Agathe.

Mais quel est donc le nom de ce rooftop ? Scorpio. Il paraitrait qu’il a ete choisi en hommage à cet animal qui se réveille la nuit, le scorpion. Une fois à l’interieur, vous pourrez même en apercevoir un. Une représentation, sous la forme d’une sculpture de 2 métres (signée Benny De Smet) se trouve sur place. Elle trône fièrement en plein centre du Rooftop Bruxellois de 700m².

Scorpio espére séduire de nouveaux publics grâce à une programmation attractive et éclectique. Scorpio compte relancer toutes les soirées qui ont fait le succès de leurs anciens établissements : des soirées afro et latino (pour le Dyoukes), de la musique électro (pour le Bloody Louis)

Plus qu´un simple bar, le Scorpio rooftop a un air de cote d´Azur

Une fois en haut. des tables qui ressemblent à du marbre , des banquettes blanches, des palmiers et même des coussins au nom d´une grande marque de champagne. Cette décoration, on la doit au graphic designer Romain Garcin. Le soir, elle porte les couleurs chaudes du coucher du soleil.

Ne vous trompez-pas, il s´agit d´un concept  bien plus grand qu’une simple terrasse.  Au programme, DJs, retransmission des matchs de l’Euro sur un écran géant. Il sera même possible via des partenariats exceptionnels côté nouriture d´y manger quelque chose. Comme diraient certains, la mayonnaise est en train de prendre, les soirées pour ce week-end de fin juin affichent déjà complètes.

Une discoteque en plein air qui crée de l´emploi a Bruxelles

Grâce à cette ouverture de terrasse éphémère fin Juin  jusqu’à fin septembre, les organisateurs donnent de l´espoir aux travailleurs du secteur de la nuit. Pour acceuillir ce beau monde, une vingtaine d’emplois saisonniers et cinquantes autres seront créés. Cela permetra de couvrir les ​​700m ² de rooftop, et acceuillir jusqu´à 400 personnes à Bruxelles,

Réserver une place, adresse et heure d`ouverture du Scorpio

Le Scorpio vous acceuille du mercredi au dimanche de 18h00 à 23h30 et ce, jusqu’au 30 septembre. Notez que les horaires et la jauge du nombre de personnes à bord seront adaptés aux nouveaux assouplissements des restrictions liées à la crise Covid.

Réserver votre entrée au scorpio Basilix ici.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.