Le quartier du Sablon

0

Le Sablon à Bruxelles: Entre chocolatiers & antiquaires

Le quartier du Sablon a hérité de son nom d’un sable fin qui recouvrait les collines surplombant la vallée de la Senne. Le quartier du Sablon est l’un des atouts de la ville de Bruxelles. Le charme de l’architecture, la richesse gastronomique et surtout ses antiquaires sont des trésors qui méritent absolument d’être découverts.

A l‚Äôorigine, le Sablon √©tait un immense quartier de la haute Senne, un lieu de rencontre des habitants, jusqu‚Äôen XVIII√®me si√®cle o√Ļ l‚Äôarchitecture haussmannienne a divis√© le quartier en deux, donnant naissance au Petit Sablon et au Grand Sablon.

Le Sablon et ses chocolatiers

marcolini dégustation chocolat Bruxelles

(c) Wikipedia Marcolini Chocolat

Le Grant et le petit Sablon servaient de liaison de la basse et de la haute ville. Le Grand sablon se transforma peu à peu pour recevoir un marché de chevaux, une guide d’arbalétriers, une église gothique et le fameux cortège de l’Ommegang. S’étendant jusqu’à la rue Rollebeek, le Grand Sablon est le paradis du chocolat. Les amateurs de truffes ou de pralines ne seront pas déçus de leur visite.
Marcolini, Wittamer, Godiva les attendent pour d√©guster les chef-d‚Äô Ňďuvres des plus grands artisans chocolatiers de la ville. Le Grand Sablon abrite √©galement beaucoup de restaurant et des terrasses qui proposent les plats du terroir.

Se trouvant en face de l‚Äô√©glise Notre Dame, le Petit Sablon √©voque la beaut√© du style baroque, gr√Ęce √† quelques maisons du 17e si√®cle qui entourent la place ainsi que la Fontaine des comtes d‚ÄôEgmont et de Home.
Juste au pied du Grand Sablon, la rue de Rollebeek offre un magnifique contraste à la l’esplanade. Elle fait partie des premières rues piétonnes de Bruxelles. Différents restaurants, galerie d’art et bars longent la rue. La rue pavée nuancée par quelques escaliers abrite également des pistes de Bowling, faisant le bonheur des amateurs de cette discipline.

Le Sablon quartier des antiquaires à Bruxelles

Marché aux puces place du jeu de balle

Marché aux puces place du jeu de balle

Les amoureux de l’art ne regretteront pas leur passage au Quartier du Sablon. En effet, le quartier est une véritable mine d’or d’objets anciens et rares. Le marché des Antiquités se trouvant au pied de l’église Notre-Dame est incontournable lors de votre passage à Bruxelles. Vous ne pouvez pas les manquer avec leurs tentes rayées rouge et vert, de vrais musées ambulants.

 

 

Le sablon de Bruxelles vidéo

Share.

About Author

Christian a rejoint l'équipe d'insideBrussels début 2015. Il aime le design, ce qui touche à la mode et voyage. Il joint l'utile à l'agréable en partageant avec ses lecteurs ses bons plans à Bruxelles

Leave A Reply