Où manger les meilleures gaufres à Bruxelles?

Où manger les meilleures gaufres à Bruxelles?

Où manger les meilleures gaufres à Bruxelles? Nos meilleures adresses où les gaufres sont délicieuses à Bruxelles

Il n’y a nul doute, la Belgique est réputée pour ses fameuses gaufres. Il parait que ce seraient les meilleurs au monde? Connaissiez-vous cepandant la différence entre les gaufres de liège et les gaufres de Bruxelles? La différence est pourtant très flagrante et visible au premier regard. Les gaufres de Bruxelles sont rectangulaires, légères et craquantes une fois en bouche… Selon certains cette deuxième sorte de gaufre serait là meilleure.  En général, ces gaufres se mangent avec une garnitures plus variées (fraise, chocolat fondu, crème chantilly, etc…). La Gaufre de liège est ovale, plus consistante et contient des morceaux de sucre. Il n’y en à pas vraiment une qui serait meilleure que l’autres, il faut donc gouter les deux type de gaufres.

Avant d’aller plus loin ces articles pourraient vous intéresser:

Les meilleures « gaufreries » à Bruxelles

Le terme gaufrerie est surtout utilisé au canada. Il peut aussi être utilisé et sera très bien compris à Bruxelles. Il désigne évidemment un établissement HORECA qui fabrique et vend des gaufres, à consommer sur place ou à emporter. Afin de manger les meilleures gaufres de Bruxelles, voici notre top adresses où manger des gaufres à Bruxelles:

1. Les gaufres de Luxe chez Dandoy: les meilleures à Bruxelles ?

Dandoy est une institution à Bruxelles, il y a plusieurs salons de thé un peu partout dans la ville où vous pourrez y savourer une gaufre minute avec de nombreuses garnitures. Vous pouvez la prendre sur place ou à emporter ! Et petit bonus, vous repartirez sûrement avec quelques spéculos pour réjouir les plus  gourmands ! Attention à ne pas vous tromper. Il existe plusieurs popup store Dandoy à Bruxelles, mais tous ne vendent pas des gaufres! Vous en trouverez près de la Grand place. Attention, le jour de weekend, principalement le dimanche, la file pour attendre la précieuse gaufre est assez longue. Vu la file, on n’en doute pas que ce soie les meilleures gaufres.

Adresse de Dandoy où manger les meilleures gaufres : Rue au Beurre 31, 1000 Bruxelles, Belgique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Dandoy (@maisondandoy)

2. Des gaufres pas chères dans le centre de Bruxelles: Le Funambule

N’hésitez pas à passer au Funambule pour manger une gaufre ou une crêpe dans le centre de Bruxelles.  Au funambule prépare de délicieuses « gaufre fraise chantilly chocolat« . Vous pourrez également manger des gaufres pour pas trop cher: 1€ la simple gaufre liégeoise au sucre , environ 3 euros pour une gaufre au chocolat Belge…. pourquoi s’en priver ! C’est peut-être ici que vous trouverez la plus succulente des gaufre de liège en take-away… Ces gaufres sont un délice. Elles sont faites minutes où presque.  Vous pouvez choisir plusieurs combinaisons de toping mais la meilleure reste la nature avec les perles de sucre bien craquantes! A déguster en marchant dans le vieux Bruxelles et découvrir le parcours BD à proximité

Au funambule, Rue de l’Etuve 42, 1000 Bruxelles, Belgique.

3. « Aux gaufres de Bruxelles »:  manger des bonnes gaufres près de la Grand Place?

De loin, on dirait un magasni de gaufres. situé à deux pas de la Grand-Place, il y aurait de quoi être méfiant… Et pourtant! Aux Gaufres de Bruxelles existe depuis 1970, il s’agit d’une maison reconnue. Les locaux et touristes y viennent pour savourer une gaufre dans le centre de Bruxelles. Les gaufres sont moelleuses et fraiches préparées au fur et à mesure. « Au gaufres de Bruxelles » ouvre tôt le matin, vous pouvez donc y passer pour y manger des gaufres au petit déjeuner. Il y a certes beaucoup de monde mais le service est assez rapide. Si vous voulez manger des gaufres qui sont parmi les meilleures de Bruxelles. Adresse ou manger des gaufres, aux gaufres de Bruxelles  : Rue Marché aux Herbes, 113. 1000 Bruxelles. (Voir les avis Gaufres de Bruxelles sur notre application « EatLocal » ) 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meli (@bemefabulous)

4. Des gaufres salées à Bruxelles: Gaufres & Waffles

Préparez-vous à sortir de l’ordinaire. Dans leur menu, on retrouve quelque chose de vraiment spécial. Chez Gaufres & Waffles, la gaufre n’est plus considérée comme un dessert. Elle se transforme en un vrai repas. Le chef la revisite et ajoute une touche internationale. Vous trouverez donc du sucré & salé. C’est ce qui rend cette enseigne intéressante. Derrière le concept de gaufre de Liège salée, se trouvent 2 jeunes foodies diplômés: Sébastien Mattagne et Michael Chiche. Ceci va vous mettre l’eau à la bouche, derrière chaque recette se cache la passion ainsi que le savoir du célèbre chef doublement étoilé: Yves Mattagne. 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Laisser un commentaire