fbpx

Tout savoir sur le musée chocolat Bruxelles

Tout savoir sur le musée chocolat Bruxelles
choco story bruxelles (c) Unsplash Tamas Pap

Mis à jour le 8 décembre 2022 par pierre

Le meilleur moyen de découvrir le chocolat à Bruxelles

Le musée chocolat est l’une des meilleures places historiques de la ville de Bruxelles. A cet endroit, vous découvrirez tout ce qui concerne l’histoire du cacao et encore beaucoup plus. C’est un cadre favori pour se distraire ou organiser une sorties en famille ou entre amis. Le chocolat fait partie du panorama de la gasronomie belge – un immanquable!

Mais avant cela, si vous êtes ici certainement vous souhaitez en savoir plus à propos ? Eh bien, nous avons effectué le nécessaire pour vous. A cet effet, poursuivez la lecture et découvrez tous l’essentiel à savoir sur ce magnifique musée chocolat Bruxelles.

Avant d’aller plus loin, ci ceci vous intéresse, ne manquezpas ces articles sur le thème du chocolat à Bruxelles:

Musée chocolat Bruxelles : présentation et localisation

Le musée chocolat est situé non loin de la maison Pfister en plein milieu de Colmar. Il est composé de 18 principales salles et mesure environ 1200 m2. Ce centre révèle tous les secrets sur l’histoire du chocolat.
A l’intérieur du musée se trouvent 500 merveilleuses pièces de collections réunies pendant plusieurs bonnes années. Si vous désirez découvrir les meilleurs moments historiques du chocolat, vous les découvrirez à travers chacune de ces collections.

En plus, le musée est subdivisé en plusieurs pièces. A cet effet, il y a un endroit pour les projections 3D, un pour les films, un autre pour déguster, un pour les rencontres virtuelles etc.

Découvrez les différentes merveilles du musée chocolat Bruxelles

Lorsque vous descendez au rez-de-chaussée du musée, vous allez visionner une impressionnante vidéo sur la faune et la plantation. De même sur cet endroit du musée, il y a de nombreuses nouvelles choses à découvrir. Il s’agit entre autre de :

  • les recettes du chocolat historiques,
  • le jeu du Moussoir,
  • le Photocall à Versailles avec 2 trônes royaux,
  • la caravane espagnole en mouvement,
  • le temple du Dieu Quetzalcoatl,
  • la projection d’un film de l’enfant qui découvre une chocolaterie Etc.

 

Musée chocolat de Bruxelles : vous offre une totale immersion et des moments inoubliables

Plusieurs spectacles sont organisés au musée chocolat, pour plonger les visiteurs dans une immersion exclusive. Le Cabaret-show est un exemple particulier, au cours duquel les visiteurs profitent de belles mélodies.
En plus il vous sera présenté une démonstration virtuelle du processus ayant conduit à l’obtention du chocolat. Il s’agit d’un programme conçu pour vous plonger complètement dans la miraculeuse planète des chocolats.
En effet plusieurs ateliers sont disponibles au cours des visites. Chacun de ces ateliers contribuent à vous instruire, vous divertir et vous permettre de bien vous régaler. Vous pourrez donc y amener vos enfants et votre conjoint, en vue de partager ce merveilleux moment avec eux.

Musée chocolat Bruxelles : Idéal pour votre culture personnel en ce qui concerne l’histoire du cacao

Le cacao joue un rôle primordial dans la vie de l’homme. C’est un secret que vous allez découvrir en allant sur le musée. A cet effet, des guides sont disponibles afin de vous instruire minutieusement sur sa vertu. Pour cela, ils vont donc vous narrer son histoire (depuis sa découverte jusqu’à son arrivée en Belgique).
En plus de ça, vous aurez la chance de tout savoir concernant l’extraction des cacaos jusqu’à la production des chocolats. Ensuite, on vous mettra au courant de tous les domaines où le cacao peut aussi être utile. Pour finir, vous aurez un bref aperçu concernant les bienfaits du chocolat pour notre humeur.

Savourez les meilleurs chocolats belges au musée chocolat de Bruxelles

Lorsque vous entrez dans le musée chocolat, vous pouvez acheter des chocolats pour vous et vos amis. Les meilleurs chocolats de la ville de Bruxelles se trouvent à cet endroit.
Donc au-delà d’être un lieu instructif, riche et plein de merveilles, on vous offre la possibilité de déguster avec appétit.
De plus, après la démonstration de tout le processus concernant la préparation des chocolats, on vous permet de préparer aussi. Vous pourrez donc suivre leur explication et fabriquer vous-aussi sur les lieux et ci-possible les emporter à la maison à vos enfants.
Pourquoi visiter le musée chocolat de Bruxelles ? Les Aspects sociaux
Le musée est à la fois instructif, mais en grande partie amusante. Elle peut changer notre manière de percevoir le cacao, et nous aider à préparer nos propres chocolats à la maison.
De plus, en nous plongeant dans l’histoire, ce magnifique endroit permet à chacun de désormais inclure le cacao dans son quotidien. Ainsi, nous pourrons profiter d’une humeur favorable pour nos prochains jours.

Quels sont les horaires d’ouverture du musée chocolat de Bruxelles ?

Le musée chocolat est ouvert tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche).

Vous pourrez alors vous rendre entre 10h à 18h. Donc peu importe votre emploi, vous trouverez sûrement le moment d’y faire un tour en famille.

Quels sont les langues disponibles au musée chocolat de Bruxelles ?

Le musée chocolat n’est pas seulement ouvert pour les natifs. En effet, plusieurs touristes viennent d’un peu partout afin de visiter la richesse qui se trouve à cet endroit. Pour cette raison, diverses langues sont disponibles, à savoir :

  • Le chinois ;
  • L’allemand ;
  • Le russe ;
  • L’anglais ;
  • L’italien ;
  • Le français ;
  • Le néerlandais et ;
  • L’espagnol.

Toutes ces langues sont disponibles pour permettre à chacun de bénéficier pleinement de la magnifique histoire du chocolat belge.

Quels sont les tarifs pour accéder au musée chocolat ?

L’accès au musée varie en fonction de l’âge et du nombre des visiteurs. Ainsi donc, si vous êtes un adulte, vous devez payer 9,50 euros. Pour les jeunes et étudiants, leur tarif sera de 8,50 euros.
En plus de ça, concernant les enfants ayant entre 6 à 12 ans, ils ne payeront que 6,50 euros. En dessous de cet âge, aucun frais n’est exigé.
Aussi lorsque vous désirez visionner un film pendant 15 minutes, concernant la réalité virtuelle, vous devez payer 5 euros.

Bonus : Localisation et adresses du musée chocolat de Bruxelles

Pour retrouver le musée, vous allez vous rendre à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles: Rue de l’Etuve 41, 1000 Bruxelles, Belgique.  Vous reconnaitrez rapidement cette rue… Elle regorge de  vendeurs de pralines et chocolat, sent gaufres et mène au Manneken Pis.

Si vous venez de d’un pays étranger, il vous est possible de réserver votre billet en ligne. Il vous suffit simplement de contacter le numéro suivant : +32 2 514 20 48 et vous serez chaleureusement servi.

Si les chocolats premium et le « bean to bar » vous intéresse, ne manquez pas de passer dans une boutique de Pierre Marcolini 

Un autre musée du Chocolat à Bruxelles KOEKELBERG

Attention, Bruxelles compte plusieurs musée du chocolat. Le second si situe près de SIMONIS Rue De Neck 20, 1081 Koekelberg. Vous en saureez plus sur leur site: https://www.belgianchocolatevillage.be

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.