fbpx

Découvrez Timber, le nouveau restaurant aux techniques de fumage hors du commun à Bruxelles

Découvrez Timber, le nouveau restaurant aux techniques de fumage hors du commun à Bruxelles
Timber - restaurant Bruxelles

Mis à jour le 25 décembre 2023 par pierre

À Bruxelles, la nouvelle adresse de « cuisine smoky », Timber, a ouvert ses portes en novembre 2023, offrant une expérience culinaire délectable qui marie habilement les meilleures techniques de fumage avec des plats de saison, comblant ainsi les attentes des végétariens tout comme des amateurs de viande.

Niché au cœur de la célèbre Forêt de Soignes, Timber occupe désormais les lieux autrefois connus sous le nom de Royale Belge, réimaginés avec soin par Lionel Jadot et son équipe. Retrouvez Timber au 2ème étage du Mix, Boulevard du Souverain 25, 1170 Bruxelles.

L'ancien batiment de la royale Belge à WAtermael Boitsfort ou se trouve le Mix et le restaurant Timber (c) (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Watermael-Boitsfort,_Royale_Belge_(1).jpg

Le chef Olivier Langlet et le chef exécutif Andy Vandegucht vous invitent à découvrir une cuisine créative mettant en valeur les produits locaux et de saison, sublimés par les techniques de fumage de l’installation-fumoir « Smoky » située sur la vaste terrasse du restaurant.

Que vous soyez amateur de légumes ou de viande, la carte de Timber offre un choix varié, allant des eryngii braisées (épinards, onions béarnaise) et filet de seabass ou encore le coucou de Malines mariné 12h et « l’entrecôte rouge de Flandres ». Accompagnez votre repas d’une sélection fine de vins et de cocktails personnalisés proposés en collaboration avec le voisin Roméo, le bar à vin dirigé par le mixologue Cedric Buscemi.

L’architecture fonctionnaliste originale du Mix, magnifiée par des créations uniques, crée une atmosphère exceptionnelle chez Timber. Conçu pour offrir une expérience visuelle inoubliable, le restaurant met en scène des éléments tels qu’un bar en claustras signé Pierre Culot, un mur enduit de terre par Grond Studio, des lustres en métal tissé d’Adeline Halot, des cuirs tissés de Charles Schambourg, et des tables en bois et en métal de Pierre Emmanuel Vandeputte. Les jeux de lumière créés par les bassins d’eau et les tentures dessinées par Krjst Studio complètent l’ambiance intime et tamisée, ajoutant une touche de mystère.

Timber vous invite à une expérience culinaire exclusive réservée aux adultes. Le restaurant est ouvert pour le déjeuner du mardi au vendredi et pour le dîner du mercredi au samedi, proposant des plats de saison revisités avec une touche fumée, accompagnés d’une sélection raffinée de vins et de cocktails.

Informations pratiques :

  • 📍 2ème étage du Mix Brussels, Boulevard du Souverain 25, 1170 Bruxelles
  • 🕒 Ouvert pour le déjeuner du mardi au vendredi et pour le dîner du mercredi au samedi.

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.