fbpx

Exposition LEGO® à Bruxelles: The Art of the Brick

Exposition LEGO® à Bruxelles: The Art of the Brick
Lego Experience Bruxelles Grand Place

Mis à jour le 7 mars 2023 par pierre

L’exposition LEGO sur la Grand-Place de Bruxelles

Si vous passez par la Grand-Place de Bruxelles avec vos enfants ne manquez pas l’expostion The Art of the Brick. Il s’agit de la nouvelle l’exposition LEGO® à Bruxelles.  LEGO « The Art of the Brick » est présente à Bruxelles jusque fin juin 2023 et reste dans le top des des expositions les plus populaires de la ville.

Saviez-vous que son créateur Nathan Sawaya a utilisé des millions de briques LEGO pour créer des sculptures uniques et fascinantes. Vous l’avez compris, cette exposition LEGO incroyablement créative et divertissante !  Au programme, des sculptures LEGO inspirées de la nature, de la culture et de l’histoire!

Art of the Brick est l’exposition la plus connue au monde. Bruxelles n’est pas sa première destination. Elle a déjà fait un énorme succès partout ailleurs – d’où son apparition dans la liste des incontournables de la CNN. Ne perdez pas de temps pour faire cette activité avec vos enfants. Car l’exposition est temporaire. Il est conseillé de réserver votre billets à l’avance pour éviter les files d’attente.

🎫Acheter votre billet d’entrée en ligne ici

 

Si vous vous rendez à l’expositon LEGO, ceci devrait aussi vous intérresser:

Que peut-on voir dans l’exposition LEGO sur la Grand-Place ?

Girafe l'ART DE LA BRIQUE BRUXELLES
Un Girafe construite avec des Briques Lego (c) Photo Pierre Halleux BRUXELLES

La collection présente des œuvres de l’artiste Nathan Sawaya, véritable passionné de Lego. Au total, pas moins de 1 million de briques LEGO® qui au total forment plus de 70 œuvres d’art. Attendez-vous à retrouver des sculptures monumentales en Lego. D’où son nom  « L’Art de la brique ». Au programme, des scultures d’animaux, de fruits, de personnages mais également des sculptures d’artiste en LEGO:

  • Vincent Van Gogh ( la Nuit étoilée ) ,
  • La Vénus de Milo
  • Cri d’Edvard Munch.
Peinture Célèbre en LEGO à l'ART DE LA BRIQUE à Bruxelles
Peinture Célèbre en LEGO à l’ART DE LA BRIQUE  (c) Photo Pierre Halleux BRUXELLES

Si vous souhaitez voir comment l’exposition LEGO joue avec la couleur, lumière ainsi que le mouvementpour donner une perspective et vie à ses personnages ne manquez pas d’acheter votre billet d’entrée en ligne

Billets d’entrée pour l’exposition LEGO

Différents types d’entrées sont possible pour The Art of the Brick à Bruxelles

Entrée standard:

  • Gratuit pour les moins de 4 ans
  • Jeune (De 4 à 17 ans)
  • Adulte (De 18 à 64 ans)
  • Sénior (65 ans+), étudiant ou personne à mobilité réduite
  • Ticket famille ( 2 adultes + min. 2 jeunes)
  • Ticket groupe (min. 10 personnes)

Entrée VIP:

  • inclut l’accès à l’expérience, entrée coupe-file et un poster offert

 

🎫Acheter votre billet d’entrée en ligne ici

Notre avis sur l’exposition LEGO?

On a aimé:

  • Les grands enfants et petits enfants de passage à Bruxelles y trouveront leur bonheur!
  • Les sculptures sont impressionantes, dans une ambiance tamisée.
  • A faire en famille ou en amoureux. Cette exposition à juste le bonne taille. Idéal à faire lors d’un passage dans le centre de Bruxelles. Parfait si il pleut car tout est couvert.
  • Une kids zone pour les enfants jouer à la fin

Points à améliorer:

  • Il fait trop chaud à l’intérieur.
  • L’éclairage n’est pas idéal pour lire les explications.

 

Adresse et heures d’ouverture de l’exposition LEGO Grand-Place

Vous retrouverez le musée au fond de la Grand-Place près du Starbucks. L’adresses exacte est : Grand-Place, 5

Les heures d’ouvertures sont

  • Les lundis, jeudis et vendredis : 10h – 18h (dernière entrée à 17h)
  • Les mardis et mercredis : fermé
  • Les samedis : 9h – 19h (dernière entrée à 18h)
  • Les dimanches : 9h – 18h (dernière entrée à 17h)

⏳ Comptez une heure pour la visite.

♿ Facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pousettes.

Attention – ne confondez pas l’Expo LEGO ART DE LA BRIQUE avec :

 

En savoir plus sur la marque LEGO

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la brique LEGO avant de plonger dans l’univers des sculptures LEGO à Bruxelles? Elle ne date pas de hier…. Son origine marqué plusieurs générations de petits et grands. Le LEGO a été inventé en 1932 par le danois Ole Kirk Christiansen. Ce dernier souhaitait proposer un jeu de construction innovant et durable pour les enfants. Saviez-vous que le mot LEGO est en fait la contraction de deux mots danois?  « leg godt » qui signifie « joue bien ».

Le LEGO tel que vous le connaissez aujourd’hui a vu le jour en 1949, dans la période d’après-guerre. C’est là que le LEGO a fait son apparition de brique en plastique ABS ( celle encore utilisée aujourd’hui)à. Depuis cette date LEGO est devenu une entreprise emblématique de la culture populaire, avec des produits dérivés, des jeux vidéo et des parcs d’attractions.

Conslusion

Cette exposition peut être considérée comme une source d’inspiration pour vos propres créations LEGO. Vous serez impressionné par le travail minutieux et créatif de l’artiste Nathan Sawaya. N’hésitez pas à la suivre sur son compte Instagram… il a donné envie à plusieurs miliers d’abonnés de venir découvrir cette exposition unique.

En conclusion, si vous êtes passionné de LEGO ou simplement curieux de découvrir des œuvres d’art surprenantes avec vos enfants, ne manquez pas cette expo « The Art of the Brick » à Bruxelles.

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.