LEGO ouvre le plus grand magasin à Bruxelles (visite sur réservation)

LEGO ouvre le plus grand magasin à Bruxelles (visite sur réservation)

Le nouveau LEGO Store a ouvert à Bruxelles

Marque iconique lancée en 1949, LEGO n’a jamais cessé de stimuler la créativité des enfants. LEGO possédait déjà 40 magasins dans le monde. En 2021, LEGO a donc décidé d’ouvre un magasin LEGO à Bruxelles. Le magasin n’est pas le premier magasin en Belgique. Depuis plusieurs années, la marque possédait déjà un « LEGO Store » dans le centre commercial de Wijnegem. Attention, la visite du magasin ce fait uniquement sur réservation. Vous trouverez comment réserver ci-dessous.

Avant d’aller plus loin, ceci pourrait également vous intéresser:

Le but du nouveau « LEGO Store » à Bruxelles ?

Le but est simple, plonger les petits comme les grands dans une expérience magique 100% LEGO. Dans ce magasin, vous pouvez même réaliser une figurine LEGO à votre image en personnalisant les jambes, tête, corps, cheveux et en ajoutant des accessoires.

C’est dans la rue neuve qu’il faudra vous rendre pour pouvoir visiter le magasin. Pour l’ouverture, le marque a réalisé une statue de Manneken Pis d’une cinquantaine de centimètres (construite par l’artiste Dirk Denoyelle). Si le nom de Dirk Denoyelle ne vous dit rien, il s’agit d’un comédien belge assez connu. En 2000, il devint célèbre en créant pas moins de 30 tête de célébrités Belges et internationales en briques de LEGO. Aujourd’hui, il est appellé dans le monde entier pour des Outre les grands classiques pour les plus jeunes, le magasin bruxellois parie aussi sur les adultes. Le Coliseum de Rome, le stade mythique d’Old Trafford mais aussi un portrait des Bealtes ou d’Andy Warhol, figurent en bonne place sur les étagères du magasin.

Vous y retrouverez les grands classiques LEGO, mais le magasin mise aussi sur la créativité des adultes. Vous retrouverez donc également sur les étagères: Le Coliseum de Rome, un portrait des Bealtes et des Andy Warhol.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ADNz AFOL (@adnz_bricks)

Rendez-vous dans le magasin  LEGO. Pour vous balader parmi les 270 m2 LEGO et  découvrir la plus grande gamme de Lego de Belgique ainsi que des animations interactives, il vous faudra prendre rendez-vous.

Prendre rendez-vous pour visiter le LEGO Store à Bruxelles

En raison des mesures en cours COVID, le magasin peut uniquement être visité sur rendez-vous. Egalement, les tables de jeux ne sont malheureusement pas encore disponibles pour le moment. Laissez-vous inspirer par un plancher couleur jaune Lego et des murs remplis de boîtes de jeux. Il y en a pour tous les ages. Le numéro de téléphone pour réserver se trouve ci-dessous. Dépéchez-vous, avant l’ouverture, le magasin avait déjà une file d’attente.

Horaire, téléphone et adresse du LEGO Store Bruxelles pour réserver votre visite

  • 117-119, Nieuwstraat, 1000 Bruxelles
  • Site web LEGO Officiel
  • Téléphone du LEGO Store Bruxelles: 02 223 45 66
  • Ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00 (20h00 le vendredi)
pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.