Notre avis sur le musée de l’illusion à Bruxelles.

Notre avis sur le musée de l’illusion à Bruxelles.

Tout savoir sur le « musée Instagram »: (musée des illusions) Bruxelles

Vous êtes à Bruxelles et vous avez entendu parler du musée des Illusions, ou vous désirez apprendre sur ce fameux endroit. C’est une très bonne idée. Car, dans toute la ville de Bruxelles, c’est le lieu le plus magique qui soit.

Vous y trouverez toutes sortes d’activités telles que le trompe-œil,  la gravitation à l’envers, et pleins d’autres expériences incroyables. C’est l’un des endroits les plus animés de Bruxelles. Parfait pour vos différentes sorties en famille ou entre amis. Idéal donc pour créer des photos surprenante pour votre compte instagram.

Ceci étant dit, découvrons en plus sur le musée des illusions dans la section suivante.

(c) Image Cover illusionBrussels Facebook

 

Si cet article vous intéresse, il est fort probable que aussi :

Musée des Illusions à Bruxelles : un endroit à ne pas rater !

Reconnu et classé par l’UNESCO, cet endroit est situé à quelques mètres de la Grande Place de Bruxelles. Il s’agit d’un parfait centre touristique, qui est à la fois attractif, éducatif, et magique.

Avec tout ce qui est mis à la disposition des visiteurs, vous ne serez certainement pas ennuyés. L’endroit regorge  également de divers objets, avec des images de tout genre.

Une fois que vous aurez visité cet endroit, vous aurez le plaisir de constater des ampoules suspendues dans un vide total. Ce qui est tout à fait inimaginable. De plus, à l’intérieur, vous verrez une eau qui se répand au revers, avec des crayons qui disparaissent chaque fois. Vous pouvez donc déjà sentir que ce musée Bruxellois est rempli des choses impossibles.

Contrairement à ce que vous pourrez imaginer, il vous est permis de toucher tout ce qui se retrouve à l’intérieur.

Musée des illusions à Bruxelles : se fait remarquer par sa merveilleuse structure

Le musée a été construit de tel sorte que, vous ayez une vue beaucoup plus parfaite et différentes de ce que vous avez l’habitude de voir.  La meilleure façon de vous retrouver dans une atmosphère pareille, c’est de prendre un total recul et d’observer avec attention l’emplacement de chaque objet. Si jamais l’envie vous traversait de comprendre comment tout cela avait été fait, il vous faudra alors pousser votre curiosité.

De plus, le musée est composé d’écrans à travers lesquels les visiteurs sont guidés pour pouvoir facilement repérer l’illusion. La gravité à l’intérieur est complètement stupéfiante. Vous pourrez vous sentir tantôt géant, ou parfois minuscules.

En outre, il y a un truc très capital à ne pas oublier lorsque vous vous rendez sur le musée. Il s’agit de votre téléphone portable. Car il y a certaines catégories d’illusions que vous pourrez percer uniquement grâce à votre smartphone.

C’est ainsi que vous pourrez faire des photos en guise de souvenir pour le partager avec vos proches.

Ce musée regorge plus que de l’art. C’est un endroit où vous pourrez absolument vous divertir. Malgré qu’elle a été innovée récemment, elle a déjà réussi à émerveiller de nombreux visiteurs à Bruxelles.

En effet cette conception existait depuis dans certains pays à l’étranger, avant d’être établie à Bruxelles.  Néanmoins, elle a quand-même réussi à atteindre une bonne partie du public.

Situé dans un vieux magasin de jouets Bruxellois, l’endroit a dû être renouvelé pour que tout soit désormais beau et sublime en vue d’émerveiller les visiteurs.

Si au vue de tous ces merveilles, l’envie vous prend d’y faire un tour, vous allez vraiment être dépassés. Il y a près de 40 expériences à explorer.

Profitez pleinement d’une atmosphère chaleureuse et très conviviale

Le musée des Illusions offre une atmosphère conviviale pour vivre un moment inoubliable en famille à Bruxelles. En plus de ça, les divers jeux mis à dispositions sont  impeccables et permettent de s’éclater largement. C’est donc le centre parfait pour vous libérer de vos stress.

Surtout avec l’illusion optique, vous allez bénéficier d’une plus large ouverture d’esprit. Ainsi, en plus de vivre de nouvelles expériences, vous gagnerez en créativité. Ce qui est très intéressant !

Un autre avantage lorsque vous visitez le musée des Illusions est que vous allez aussi gagner en connaissances. Car la majorité de connaissance proviennent de ce que nous entendons ou voyons.

Info pratiques sur le musée des illusions

Quelles sont les Horaires d’ouverture du Musée des illusions ?

Les moments où vous pourrez visiter ce musée sont :

  • Du lundi jusqu’au jeudi entre 10h et 19h
  • Du vendredi jusqu’au dimanche à partir de 09h jusqu’à 21h
  • Le musée est aussi ouverts pendant les jours férié, toujours de 09H à 21 heures.

Vous pourrez passer à ces moments si vous désirez faire un tour en famille. C’est aussi un endroit pour passer un week-end inoubliable !

Quels sont Les tarifs d’accès au musée des Illusions ?

Les prix varient selon l’âge et en fonction du nombre de personnes qui s’y rendent ensemble. Ainsi, si vous êtes adulte et vous désirez faire un tour avec votre enfant, le prix sera de 12 euros. Pour les enfants ayant jusqu’à  18 ans, ils ne payeront que 9 euros.

Cependant, il y a un seuil qui est exigé pour les visiteurs. Car lorsque vous êtes trop nombreux,  vous ne pourrez pas tous y accéder en groupe sans avoir réservé.

Où retrouver le musée des Illusions à Bruxelles ?

Le musée n’est pas du tout caché. Il est situé dans la Rue du Marché aux Fromages 22, 1000 Bruxelles, Belgique. Ainsi donc, si vous êtes à Bruxelles, il vous sera très facile de le retrouver. Par ailleurs, si vous êtes un touriste contactez juste ce numéro et un agent se chargera de vous indiquer le chemin.

Notre avis sur le « Illusion muséum » à Bruxelles

Nous avons découvert une superbe expérience dans cette étroite maison reconvertie en musée de l’illusion à Bruxelles. Plutôt sympa à visiter.. Presaue à vous faire perdre la tête. Idéale pour booster votre compte instagram.  Pour profiter pleinement de vos 12 euros d´entrée, je vous conseille d’aller en heures creuses, sinon files garanties… Notez que pendant les congés scolaires, la fréquence indiquée sur leur site ne correspond pas à la réalité. Un peu plus petit que celui de Paris mais toujours aussi impressionnant et ludique pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.