Quels sont les meilleurs escapes Games à Bruxelles

Quels sont les meilleurs escapes Games à Bruxelles

Nous avons testé les Escape Game à Bruxelles

Vous cherchez une expérience amusante et enrichissante à essayer en famille, entre-amis ou en solo ? En semaine after-work ou le dimanche… Même si il pleut à Bruxelles, il est possible de faire un escape game! Profitez alors des meilleures options d’escapes games à Bruxelles. Toutes sortes de challenges vous y attendent à savoir : des énigmes à résoudre, des personnes à sauver, des catastrophes à éviter et beaucoup d’autres faits.

Cependant, avec un peu de concentration, d’agilité, de persévérances et un bon esprit d’équipe, vous y parviendrez. Ainsi donc, mettez-vous dans le rôle d’un héros littéraire ou de science-fiction, ou évadez-vous à travers la salle des puzzles en incorporant l’histoire de la capitale belge dans un puzzle.

Vous avez dit « Escape game » ?

Le mot est anglais et fait tout son sens. En français, il est d’ailleurs rare de l’appeler « jeu d’évasion« . Vous échapper!  Le principe est donc très simple : sortir et parvenir à s’évader de la pièce de jeux. Une fois la partie démarrée un compte à rebours d’environ  60 minutes est déclenché. Ensuite, en équipe de 2 à 5 participants, il vous faudra coopérer. Trouver des indices, utiliser votre logique, observer afin de déduire le prochain coup. Il n’est pas toujours possible de sortir à temps. La partie est alors perdue.

Mais d’où viennent les Escapes Game?

Ce phénomène ne vient pas de Bruxelles…. il y a d’ailleurs plus de 15.000 escapes games dans le monde. Après les Karaokés, les japonais ont lancé ce nouveau concept pour se divertir. Il y a environ 10 an, suite à la sortie du jeux « point&click » est née l’idée de devoir dans un jeu trouver des éléments, les combiner ensemble afin de résoudre une énigme. L’engouement était tellement grand qu’en 2008 c’est à Tokyo que naquit le tout premier live escape game. Depuis, les salles de jeux ouvrent un peu partout dans le monde et attirent les geek à Bruxelles.

Top 5 des meilleurs escapes games à Bruxelles

Pour commencer dans notre top 5 des meilleures escapes games à Bruxelles, nous avons le plaisir de vous présenter celui en tête : Tokyo lab. Découvrez en plus à propos dans ce qui suit.

1-   Tokyo Lab : devenez un héros  en sauvant la vie de toute une nation

Il se situe à Ixelles, et c’est l’un des escapes games les plus convoités et apprécier des utilisateurs. Plus de 99% des personnes ayant joué à ce jeu en ont été très satisfait. L’objectif du jeu Tokyo Lab consiste à neutraliser un puissant virus très mortel mise en place par la société secrète Crawford Industries.

Pour réussir, il vous faudra utiliser une machine à remonter le temps afin d’atterrir 70 minutes avant la catastrophe. Ensuite, infiltrer un laboratoire suspect situé dans l’un des centres de recherche abandonnés des années 80. Vous débuterez en partant d’une des ruelles de Shibuya en plein cœur de la capitale du japon.

Ce jeu comprend 30% de réflexion, 45 % de Manipulation et 25% de fouille. Disponible en langue française et anglaise pour un niveau intermédiaire, elle offre une expérience d’immersion parfaite.

Escape Rush – Rue de l’Automne 30, 1050 Ixelles

2-   Escape games Submarine Bunker : désamorcer des missiles et sauver des vies

Votre tâche consiste à utiliser la machine à remonter le temps pour arriver 60 minutes avant la catastrophe : trois missiles balistiques ont été lancés depuis votre bunker. Votre rôle est de traquer les agents envoyés par la CIA et démanteler ces missiles avant qu’il ne soit trop tard. Une minute de plus et c’est fini.

Il vous faudra être assez rapide parce que, après une heure, la boucle temporelle se fermera et vous serez renvoyé dans le présent, que vous ayez ou non terminé la tâche avec succès. La nation entière compte sur vous!

Rue de l’Automne 30, 1050 Ixelles

3-   The Secret of Saint-Rumoldus : enquêter sur l’histoire d’un crime crapuleux et d’autres faits mystiques

Une vieille légende raconte l’histoire du lâche assassinat de Rumoldus, saint patron de Malines, vers l’an 770. Dans les environs de Malines, au cœur des forêts de la commune rurale de Hombeek, Rumoldus réalisa son projet de construire une petite église.

Contrairement à la coutume de son temps, il a payé à son équipe de construction un salaire équitable pour leur travail. Ce qui a amené les habitants à soupçonner que Rumoldus devait être exceptionnellement riche. Au cours d’une promenade nocturne sur le terrain de l’église une nuit, Rumoldus a été agressé par deux hommes.

Ils l’ont battu à mort et lui ont volé le peu d’argent qu’il avait sur lui, avant de jeter son corps dans la rivière Dyle et de fuir la scène du crime. Quelques jours plus tard, un passant a remarqué une lumière magique qui brillait au-dessus de l’eau. Le corps de Rumoldus a été récupéré de l’eau et sereinement disposé dans l’église.

Depuis, une congrégation dévouée veille sur sa tombe et son église. De temps en temps, des « miracles » se produisent dans l’église de Saint-Rumoldus : des larmes commencent à monter aux yeux des statues des saints, des bougies s’allument soudain près du sanctuaire…C’est pourquoi des croyants de tous les coins du pays viennent visiter l’église en l’honneur de Saint-Rumoldus.

À l’improviste, vous recevez un appel du pasteur Albay, aujourd’hui gardien de l’église. Impressionné et désespéré par les récentes « activités anormales », le prêtre a été contraint de fuir l’église. Il a maintenant besoin de votre aide pour savoir ce qui se passe et découvrir la cause des miracles… J

4-   The White House : Retrouvez un objet volé

La maison Blanche vient d’être victime d’un vol très étonnant il y a environ 60 minutes. Celui-ci s’est produit au sein de son bureau ovale. Au cours de ce vol, l’ennemi titré de Lord Ravenswood, le maquiavélique John Crawfrod s’est emparé d’un objet d’une grande importance. Autrefois caché par le culper Ring, (société secrète créé par George Washington) dans le dit bureau ovale de la maison blanche.

D’après les infos, l’objet est fait d’une matière rare qui aiderait John à mettre en exécution le plus funestes de ses désirs. Ceci ne sera rien d’autres que de lancer une machine pour voyager dans le temps et créer ainsi la fin du monde. Votre rôle dans ce jeu est d’éviter que cela n’arrive.

 Rue de l’Automne 30, 1050 Ixelles

5-   Blacksad : développer des talents de détectives et retrouver un prestigieux criminels

C’est à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles que vous trouverez cet escape game! Aussi facile que cela semble, vous avez pour mission d’infiltrer le repère ou se cache l’un des plus grand criminel connu par le monde pour y mener votre enquête. Il s’est emparé d’un dossiers d’une importance virale et contenant des informations sensibles. Mettez en place une très bonne stratégie d’attaque pour mettre hors d’état de nuire tous ces pièges et créer aussi des preuves de sa culpabilité. Faites beaucoup attention pour ne pas être découvert!

Transformez-vous en un véritable détective des années 50 et immergez le cœur d’un homme riche en surprises.

Pour réussir votre mission, développez largement votre sens de détection, d’analyse et de discrétion. Faites recours à votre don de l’observation, de déduction.

Rue de l’Etuve 69, 1000 Bruxelles

 

Pour aller plus loin et vous divertir à Bruxelles

Si vous cherchez à vous divertir, ceci devrait vous intéresser

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.