Les 10 meilleurs endroits où faire du shopping à Bruxelles

Les 10 meilleurs endroits où faire du shopping à Bruxelles

Quels sont les 8 meilleurs endroits où faire du shopping à Bruxelles ?

Désirez-vous améliorer votre look ou style vestimentaire ?  Où cherchez-vous quelques choses de beau, éclatant et très pratique pour une occasion spéciale ? Acheter une nouvelle déco & design pour la maison? Aucuns soucis, Bruxelles regorge d’une diversité de magasin très magnifique pouvant satisfaire à vos diverses envies. Ainsi donc, découvrez dans cet article, la liste des 8 meilleurs endroits ou magasins pour faire du shopping à Bruxelles.

Cela vous intéresse t-il ? Si oui, c’est l’heure de préparer votre sac, de prendre tout ce dont vous avez besoins car nous iront faire un petit tour dans ces merveilleux magasins que nous offre Bruxelles pour faire du shopping. Eh bien, allons-y J

8 endroits exceptionnels où faire du shopping à Bruxelles : au cœur d’une  aventure inoubliable

Bruxelles offre de multiples atouts de shopping plus modeste que vous retrouverez sans doute en parcourant le top de ces meilleurs endroits.

La plupart des gens affirment que ces magasins sont très exceptionnels et offre de bons produits à un rapport qualité prix satisfaisant. Est-ce vrai ? Evidemment.

Découvrons ensemble en parcourant ce voyage, les 8 endroits exquis où faire du shopping à Bruxelles. Voyons voir ce qui suit.

1.   Rue Neuve : Chics, spéciale, tout pour votre entière satisfaction

La Rue Neuve est une petite et agréable rue piétonne affluant en journée. Située entre la place Rogier et la place de la Monnaie, elle afflux assez de monde en journée.

Egalement bondé de nombreux boutiques commerçantes, elle représente l’un des meilleurs endroits ou faire du shopping à Bruxelles parmi tant d’autres.

A cet effet, on y retrouve des boutiques de :

  • parfumerie, pour le choix de vos parfums préféré ;
  • vêtements, pour faire ressortir votre élégance ;
  • de cosmétiques pour vous rendre plus présentable et exquise ;
  • ainsi que de merveilleux centres commerciaux pour des visites à l’improviste.

N’évoquons par cette Ruelle sans préciser que c’est l’endroit la plus fréquenté par les Bruxellois. Car à quelques mètres de là, on y trouve aussi des salles de jeu vidéo et aussi des restaurants. N’est-ce-pas merveilleux ? Sans plus tarder, je vous invite à rejoindre la communauté Rue Neuve afin de bénéficier de ces atouts tout au long de cette aventure.

2.    Avenue Louise et Toison d’Or : le meilleur de Bruxelles à votre portée

Etes-vous un amateur passionné des marques et objets luxueuses ? Bien évidemment. Dans cette rue Avenue Louise et Toison d’Or, on y retrouve des boutiques de mode luxueuse. On peut citer entre autre, les boutiques :

N’oublions surtout pas la Galerie Toison d’Or qui se situe à quelque mètre. Un lieu de retrouvaille, de partages culturels et artistiques. Après une petite balade de shopping dans ces rues, mentionnons également que Avenue Louise et Toison d’Or regorge de divers restaurants remarquable. Faisant également partie du top des meilleurs endroits de shopping à Bruxelles, elle est une rue à visiter à tout prix.

3.    Rue Antoine Dansaert : meilleur coin de shopping à Bruxelles

Etant une rue du quartier de Dansaert, elle se situe en plein cœur de Bruxelles. Faisant partir des meilleurs lieux ou peut se faire du shopping à Bruxelles, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Cependant notons que la Rue Antoine Dansaert regorge de multiples magasins de :

  • vêtement de mode,
  • de chaussures,
  • de décoration
  • d’accessoires de maison
  • bijouterie etc…

Tout près de cette rue, se trouve une grande variété de bars et de restaurant ou vous avez la possibilité de choisir un plat qui vous fera vous sentir bien. Incroyable n’est-ce-pas ? N’êtes-vous pas intriguer par cette aventure ou faire du shopping à Bruxelles est peut être une solution ? Plus de réticence. Lancer vous aussi.

4.    Les Galeries Royales Saint-Hubert : une variété de choix disponible

Elle est un lieu commercial se situant au centre de Bruxelles. Bien qu’elle soit ornée de manière très coutumier, son aspect incite les Bruxellois à promener les regards sur ses vitrines de luxe et à faire du shopping. Il s’agit d’un endroit à ne pas manquer lors de votre première visite à Bruxelles

Les Galeries Royales Saint-Hubert fait partie du top des endroits ou faire du shopping à Bruxelles. Cela dans la logique ou vous y trouverez non pas seulement des boutiques de luxe, mais aussi de multiples magasins témoignant le luxe des commerces originaux.

Amateur de:

  • luxe,
  • café,
  • l’art,
  • du cinéma,
  • la peinture et
  • des romans, cet endroit est le lieu parfait et idéal pour faire du shopping à Bruxelles.    

5.    Chaussée d’Ixelles : pour un voyage rempli de joie et de saveur

Aimeriez-vous faire du shopping à Bruxelles dans la rue la plus commerçante ? Bien-sûr ! Sachez que Chaussée d’Ixelles a été identifié comme étant la deuxième grande rue commerçante la plus fréquenté de Bruxelles.

Faire du shopping à Bruxelles sans passer par cette rue est comme passer une nuit sans les étoiles. Car à l’exception des magasins de mode et traditionnelles, vous y trouverez des produits spécifiques connus dans tout le monde entier.

Que ce soit des magasins consacré :

  • aux loisirs,
  • à la mode,
  • parfums,
  • BD
  • luxe et
  • décoration, vous n’y manquerez pas de trouver votre bonheur.

6.    Saint-Jacques : un merveilleux quartier commercial de Bruxelles

Le quartier Saint-Jacques est un lieu rêvé pour toute personne désirant faire du shopping à Bruxelles. Dans ce quartier, vous découvrirez une multitude de boutique intéressante l’une de l’autre. Aux alentours de ce dernier, en vous promenant, vous remarqueriez les grandes places comme :

Toutefois n’évoquons pas le quartier Saint-Jacques sans parler de ses :

7.    Marché Vintage de Saint-Géry : un lieu pour tous sans distinction

Le Hall Saint Géry regorge de différents trésors tous les premiers dimanches. Vous y retrouverez de belles pièces vintage, et des pièces de seconde main pour les personnes n’ayant pas assez de moyens. Ici tout le monde doit faire du shopping. Merveilleux n’est-ce pas ?

Ici, tout ce recycle et se transforme automatiquement. On y trouve des :

Profiter de de tous ses trésors en faisant du shopping à Bruxelles afin de personnaliser votre garde-robe et d’orner si possible votre maison.

8.    Le quartier Flagey : Incroyable ! Un endroit  à visiter à tout prix

Envie de faire du shopping à Bruxelles ? Pourquoi pas ?, Alors nous vous recommandons le quartier Flagey. Dans ses rues, on y retrouve de nombreux cafés, restaurants et de multiples commerces à proximité.

Intéressé par des balades au bord de l’eau en amoureux, des découvertes d’art, architecturales, eh bien le quartier Flagey est le lieu idéal pour vous. Les Bruxellois ont une véritable culture de la seconde main, le prix est bien plus attractif.

Dans le quartier Flagey, se trouve également des appartements en locations, meilleurs magasins de vêtement de mode, les meilleurs Night Shops. C’est tout simplement un excellent choix de lieu festif et culturel.

 

Et voilà, nous y sommes ! Nous venons de mettre à votre disposition comme promis la liste des 8 meilleurs endroits où faire du shopping à Bruxelles.  Avez-vous déjà ciblé des endroits pour votre prochaine aventure de shopping ? Si oui, alors nous sommes ravis d’avoir pu vous aider à atteindre vos objectifs.

Cela vous suffit-il ? ou souhaiterez-vous avoir

Découvrez par vous même. 🙂
Ceci étant dit, Avez-vous des suggestions ou des questions, contactez-nous.

Laisser votre commentaire ci-dessous

Isaac K

Isaac K

Isaac est le spécialiste de Bruxelles. Il vous partage les meilleurs adresse de la capitale Belge. Que ce soie pour manger, se balader ou faire du sport... il a toujours plus d'une bonne adresse à vous partager.