Les meilleurs magasins et librairies pour acheter des livres à Bruxelles?

Les meilleurs magasins et librairies pour acheter des livres à Bruxelles?

Où acheter des livres à Bruxelles? Nos meilleures librairies

Amélie Nothomb, Georges Simenon, Anne Provoost … La Belgique regorge d’écrivains connus et de renommée mondiale. Ce n’est donc pas pour rien que les belges aiment lire. C’est pour cela qu’à Bruxelles, il y a de très bon magasins pour acheter des livres. Certains sont très connus et à pignon sur rue, d’autres plus cachés font le bonheur des bibliophiles. Les belges n’achètent pas toujours sur Amazon et aiment se rendre en magasin pour obtenir des conseils, parcourir les rayons littératures et toucher les bouquins.

Voici donc mes magasins de livres et BD préférés, il y a même un restaurant dans lequel vous pouvez manger et consulter des livres. Si vous parter faire du shopping à Bruxelles, ne manquez pas ces endroits pour acheter des livres en passant.

1. Filigrane, la plus grande librairie de Bruxelles

Il s’agit d’une des plus grand librairie de Bruxelles. Celle-ci vit le jour en 1984. La librairie Filigranes est installée depuis 1989 à Bruxelles (avenue des Arts) où elle a été fondée par Marc Filipson. Avec une superficie de 2 600 m2 ouverte 7 jours sur 7, elle fait le bonheur des passionnés de livres.  Saviez-vous que son chiffre d’affaires la propulse dans le top 5 des librairies indépendantes en Europe.

C’est autour des services proposés à la clientèle qu’elle a construit sa réputation. On y compte énorme choix d’ouvrages (180 000 références de la DB au livre de cuisine), des chaises et fauteuils pour se reposer et feuilleter les livres. Egalement, des rencontres et dédicaces d’auteurs. Le tout accompagné par un petit café ainsi qu’une petite restauration. Toutes ces activités invitent le client à bouquiner et flâner toute la journée.

La librairie compte divers espaces spécialisés. Vous trouverez une rayon presse, des CD et DVD, la littérature classique, un rayon vie pratique, sciences, loisirs créatifs, beaux-arts et même un rayon livre de voyage (avec une collection de livre Le Routard plutôt impressionante). Une librairie vraiment au top pour acheter des livres à Bruxelles


Avenue des Arts 39, – 1000 Bruxelles

2. COOK & BOOK, un restaurant librairie à Bruxelles

Cet endroit est probablement parmi mon top 10 restaurant à Bruxelles. Il faut noter que le concept est plutôt original. C’est définitivement plus qu’une simple librairie ou un simple restaurant….  Mais bien les deux en même temps! Il s’agit de l’adresse ultime pour les amateurs de livres et de bon déjeuners. Bref, idéal pour flâner le week-end.
Situé à côté du shopping center de Wolluwé, cet énorme magasin de livres propose des repas toute la journée. Le dimanche vous pourrez y prendre un brunchs

Place du Temps Libre 1
1200 Woluwe-Saint-Lambert

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cook & Book (@cookandbook_)

3. Waterstone, une librairie parfaite pour des livres en anglais

Waterstone est LA librairie anglo-saxonne de référence à Bruxelles. Pour vous trouver le livre de votre choix, le personnel se mettra en quatre. Les vendeurs sont sympathiques et de bon conseil. Dans le cas où un livre est indisponible, il est possible de pouvoir passer commande. Vous y trouverez une très large sélection de romans ainsi que des magazines. Ils disposent de toutes les dernières nouveautés littéraires, mais aussi de tous les incontournables et classiques.  Cerise sur le gateau, des rencontres sur différents thèmes sont organisées, sous différentes formes. On le recommande vivement. Les prix n’ont pas à rougir avec la concurrence en ligne. Super pour acheter vos livres en anglais à Bruxelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Waterstones (@waterstones)

Boulevard Adolphe Max 71/75, 1000 Bruxelles

4. Librairies  Tropismes, une librairie chic ouverte le dimanche

Cette librairie est un des bijoux caché dans les Galleries Saint-Hubert dans le centre de Bruxelles. Vous remarquerez immédiatement la classe qu’à ce lieux. Entrer ici, c’est comme entrer dans une autre époque. De grand plafonds ainsi que des murs ornés de miroir. Il y a bien longtemps, cet endroit était une école de dance pour l’élite Bruxelloise, et ensuite une club de Jazz dans les années 60. L’endroit vaut le détour, surtout si vous passer visiter le centre de Bruxelles ou la Grand-Place

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INTAN (@syfnzsays)

Galerie des Princes, 1000 Bruxelles

5. GALERIE BORTIER

La Galerie Bortier a vu le jour en 1848. A la base il s’agissait d’une galerie marchande. Idéal pour quand il pleut à Bruxelles!  C’est une passage couvert. C’est un passage couvert du centre ville de Bruxelles. Vous ne l »avez peut-être jamais visité, il s’agit d’un endroit un peu secret à Bruxelles. Il relie la rue St-Jean et la rue de la Madeleine, blottie au centre de Bruxelles. Il se situe à deux pas de la Bibliothèque Royale.

A l’époque, se trouvait ici le marché de la Madeleine, une halle couverte destinée aux commerces d’étalage et de colportage.  Ajourd’hui, le lieu est bien connu des amateurs de littérature et de livres anciens. Tout l’espace est dédié à des étals et des échoppes de bouquiniste,à l’exception d’une galerie d’art.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I S M A (@ismaelamur)


Rue de la Madeleine 55, 1000 Bruxelles

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.