fbpx

Quelles sont les villes les plus romantiques de Belgique?

Quelles sont les villes les plus romantiques de Belgique?
ANTWERP (c) Photo Pierre Halleux

Mis à jour le 12 mars 2023 par pierre

Les villes en Belgique les plus romantiques à visiter en amoureux

Vous voulez prendre le temps de vivre un moment romantique dans un cadre merveilleux pour raviver l’intimité avec votre partenaire ! Pour cela, vous êtes à la recherche des villes les plus romantiques dans la Belgique.

Alors, voici la liste des cinq endroits rêvés et inédits à visiter en amoureux pour passer un séjour mémorable :

Si vous aimez les villes romantiques, ne manquez pas de lire

 1. Bruges : Une très belle ville emblématique à destination historique

Brugge (c) Pierre Halleux
Brugge et ses canaux romantiques (c) Pierre Halleux

Distante d’une heure de Bruxelles, Bruges est une ville qui se prête parfaitement à une escapade romantique. Elle réunit tous les attractions nécessaires à son enchantement. Son environnement historique est captivant avec des monuments et des personnages qui en font tout le charme. Des maisons médiévales aux toitures en escalier et des chapelles d’église imposantes ont de quoi vous séduire.

Bruges vous propose un voyage inédit dans le temps à travers des visites insolites et authentiques. Débutez votre expérience de romantisme avec une merveilleuse croisière sur les canaux. Laissez-vous émerveiller par la beauté des façades aux couleurs chatoyantes, des pignons en rangée et de l’imposante cour provinciale. Vous pourrez également vous promener dans les environs et monter dans la tour du Beffroi pour profiter d’une vue imprenable sur le centre-ville de Bruges.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion de goûter à l’adorable chocolat ou aux célèbres friandises de cette ville. Dans le magnifique musée de la frite, vous trouverez de délicieux plats à déguster avec votre partenaire. De même, vous découvrirez des activités sympas à faire en couple pour vous divertir.

2. Anvers : Véritable havre de paix à l’accueil chaleureux pour une visite en amoureux

ANTWERP (c) Photo Pierre Halleux
ANTWERP (c) Photo Pierre Halleux

Connue sous le nom de Diamant des Flandres, Anvers est le symbole parfait de l’amour éternel entre deux personnes réellement attachées. Une ville située au nord de la Belgique et à quelques mètres de la frontière néerlandaise et mérite bien d’être visitée.

Un écrin architectural composé non seulement d’endroits incroyables à découvrir, mais aussi de ruelles typiquement flamandes, pleines d’élégance et de mystère. Faites une promenade à pied ou à vélo pour prendre le temps d’explorer toute la ville.

Vous trouverez de remarquables bâtiments baroques et des monuments de style gothique qui ornent les lieux. Visitez d’abord la célèbre gare, un des plus beaux et des plus somptueux buildings du monde. Admirez et visitez les sublimes édifices historiques et les plus belles cathédrales de la ville.

Sur la Grand-Place, vous pourrez vous émerveiller devant l’hôtel emblématique de style renaissance et la statue géante très impressionnante. Profitez également de votre passage dans cette charmante ville belge pour déguster des plats typiques, accompagnés de bières locales.

3. Gand : Nid paisible et décontractée parfait pour les évasions romantiques

Ghent la nuit, c'est Romantique (c) Photo Azamat Esmurzieyev Unsplash
Ghent la nuit, c’est Romantique (c) Photo Azamat Esmurzieyev Unsplash

Une belle ville comme Bruges, Gand est décrite comme un véritable refuge belge pour les escapades romantiques. Située à une heure d’Anvers, elle offre une vie urbaine branchée caractérisée par une culture florissante et une histoire riche.

De belles rues pavées bordées de maisons flamandes colorées vous offrent une promenade à bout de bras. Vous pouvez également profiter de son charme en faisant une croisière sur les canaux pour déclarer les mots secrets de votre cœur à votre bien-aimée.

Grand est fait pour une bonne romance et se prête parfaitement à un couple en quête de pur plaisir. Votre visite du mystique Château des Comtes vous fera découvrir le passé mouvementé de cette ville avec des fascinants instruments de torture.  C’est une ville qui allie le charme historique à une modernité étincelante.

4. Spa : Très bel endroit plein d’activités romantiques à apprécier

Spa (c) Photo Jean-Pol GRANDMONT Wikipedia
Spa (c) Photo Jean-Pol GRANDMONT Wikipedia

Spa est située en région wallonne dans la province de Liège avec un climat océanique, véritable source de bien-être. C’est une ville charmante parfaitement conçue pour une escapade romantique.

Avec ses beaux bâtiments historiques, ses bains thermaux et l’immense maison du casino, elle a tout pour vous enchanter. Flânez dans les rues pour arpenter la ville et plongez dans l’histoire romantique main dans la main. Un véritable nid pour les amoureux qui recherchent le confort en pleine nature.

La paix et l’intimité sont très importantes dans ce lieu. Que ce soit pour sa culture, ses aires de repos, ses restaurants, son architecture typique, vous aurez des activités qui vous plairont.

5. Dinant : Profitez des beaux jours dans une ville où il fait bon vivre

DInant (c) Photo Pierre Halleux
DInant (c) Photo Pierre Halleux

Dinant est une ville de la province de Namur offrant un environnement extraordinaire où il fait bon vivre. C’est une ville considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, enchantant par son incroyable nature photogénique.

Construite au cœur du rocher, caressée par la Meuse et dominé, caressée par la Meuse et dominée par sa citadelle, sa beauté fait écho à son incroyable histoire. Visitez Dinant pour vous imprégner de son récit et pour passer d’agréables moments avec votre amoureux dans une ambiance conviviale.

Vous pourrez profiter d’une croisière en bateau sur la Meuse pour découvrir le paysage environnant. Rendez-vous au restaurant La citadelle Dinant pour déguster des plats succulents dans une cadre chaleureux et  accueillant. Un moment de plaisir à deux, le bonheur de vivre une relation amoureuse durable et inoubliable.

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.