Où peut-on acheter des plateaux de fruits de mer à emporter à Bruxelles?

Où peut-on acheter des plateaux de fruits de mer à emporter à Bruxelles?

Où acheter un plateau de fruits de mer à emporter à Bruxelles?

Si vous ne souhaitez pas vous mettre au fourneau pour cuisiner vos menus de fêtes, pourquoi ne pas vous orienter vers un plateau de fruit de mer ? Vous pourrez vous mettre à table en un rien de temps. Attention cependant à ne pas acheter votre plateau de fruit de mer n’importe où… Il faut évidemment que les huitres, bigorneaux, langoustines et saint-jacques soient fraiches !  Le métier de poissonnier nécessite une bonne connaissance des produits de la mer et ainsi que des criées et pêcheurs. Vous vous demandez où est-ce que vous pouvez acheter des plateaux de fruits de mer à Bruxelles. Plutot pratique en cette période de covid, certains vous permettent de vous faire livrer chez vous ? Dans cet article, nous vous recommandons nos 3 meilleures adresses pour acheter vos fruits de mer, homard et huîtres à Bruxelles.

Si vous êtes du genre à tout commander en ligne, n’hésitez pas à consulter notre article sur

1. Café Maris: une véritable institution de l’huitre à Bruxelles

Le Café Maris est une véritable institution bruxelloise. Logé depuis plus de 25 années dans l’un des plus beaux quartier de Uccle (Fort Jaco), le restaurant prépare vos plateaux de fruits de mer en toute fraicheur.  Vous y trouverez des plats de brasseries, mais également une diversité d’huîtres: plates, creuses, finecalires, zélandes… il y a en a pour tous les goûts et budgets. Vous pourrez même acheter un plateau de dégustation d’huitres pour 42€: Assortiment de 20 huîtres creuses et plates ( 6 Belon n°5, 4 belon n°2, 2 Fines de Claire n°3, 4 Fines de Claire n°5 (petite), 2 Spéciale Verte, 2 belle de Quiberon). Le Plateau de fruits de mer Royal est à 45€ par personne ( 1 Tourteau, 8 Fines de claire n°3, 4 Belon n°5, 2 Clam, 6 Amandes, 4 Palourdes, 8 Moules, 4 Gambas, Bulots, Crevettes grises, bigorneaux, Crevettes roses)


2. Le plus grand écailler de Belgique: Brasseries Georges à Bruxelles (Uccle)

Si vous recherchez des fruitsp de mer de qualité irréprochable et de première fraîcheur,  l’Écailler des Brasseries Georges devrait vous convenir.  A Bruxelles, c’est l’adresse de référence pour tout amateur de fruits de mer.  Ils sont également de renommée dans toute la Belgique, puisqu’il ont le plus grand choix de crustacés du royaume : huîtres creuses, plates, homards, langoustines, coquillages, bulots… Tous frais du jour et soigneusement sélectionnés par des écaillers qui connaissent personnellement les pêcheurs.  Brasserie George n’est pas née hier… Crustacés, huitres et coquillages sont leur spécialité  depuis 1986.

N’hésitez donc pas à leur demander conseil ! Au menu, huîtres fraiches, coquillages et crustacés à déguster à la maison à Bruxelles. Dans leur menu, en plus des plateaux de fruits de mer, vous trouverez également des plats de brasserie allant du Vol aux Vent jusqu’au linguine au homard. D’après les photos, il y a de quoi se faire plaisir!

Situé à deux pas du centre de Bruxelles, juste à coté du bois de la Cambre à Uccle. C’est facile, les plats sont soit à emporter au comptoir ou à livrer à domicile. Le retrait de la commande sur place gratuit. Impressionnant, il parait que la  commande prête en 30 min. 4. Le toucan sur mer

Téléphone: 02 347 21 00


3. Une poissonnerie Bio à Bruxelles: La matelote, idéal pour les fruits de mer

Voila une poissonnerie à Bruxelles qui est au top!! La Matelote a été l’une des premières poissonneries à Bruxelles à proposer une gamme de produits de la mer Biologique…. Parmi les produits de la mer bio, vous retrouverez: crevettes de Madagascar, Bar, Daurade Royale, le Saumon et même les moules élevées dans des zones où la qualité de l’eau est optimale. Les poissons proposés ainsi que les crustacés sont sélectionnés quotidiennement dans le respect des saisonnalités.  Au menu, un beau choix de poissons à des tarifs démocratiques. Il y a même plus de choix que les autres poissonneries du coin. Leur équipe est d’une gentillesse incroyable. Chez la matelotte, c’est toujours de bons conseils ainsi que des idées de recettes. Tellement serviable que la poissonnerie peut même préparer vos poissons afin de vous aider pour l’élaboration de vos plats. Nous pouvons écailler, vider, trancher, fileter.

D’autres adresses existent également à Bruxelles comme par exemple Le Perle du Pacifique, NoordZee

Pour aller plus loin ces articles devraient vous intéresser:

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.