Quels sont les 5 meilleurs endroits pour courir à Bruxelles ?

Quels sont les 5 meilleurs endroits pour courir à Bruxelles ?

Les 5 meilleurs endroits pour courir à Bruxelles

Bruxelles foisonne de beaux paysages pittoresques pour une petite course de réchauffement ou de longue escapade. Que vous soyez féru de nature préférant entendre les oiseaux pépier et respirer de l’air pur, ou que vous aimiez l’atmosphère vibrante de la ville, Bruxelles offre plusieurs destinations pour satisfaire vos caprices. Nous avons sélectionné cinq sentiers pédestres dans la capitale pour vos besoins de footing. Où courir à Bruxelles? Vous le découvrirez ci-dessous !

À vos baskets, prêts, partez !

1 – Où courir au bord d’un lac à Bruxelles? Bois de la Cambre:

Au bois de la Cambre, vous n’auriez pas l’impression au cœur d’une métropole. En effet, vous courez sans vous sentir observé par une foule de passants. On y trouve de superbes sentiers, dont celui offrant une promenade autour du lac. La zone est d’environ trois kilomètres, avec de nombreux sentiers pour une course plus longue. Le Bois de Cambre est le début de la forêt de Sonian, une forêt de plus de 10 000 acres avec des boucles de 5 km, 10 km et 20 km.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @closedonsaturday

2 -Où courir en forêt près de Bruxelles ? Forêt de Soignes (forêt de Sonian): 

Un grand nombre de sentiers y sont aménagés, offrant de nombreuses possibilités de pratiquer le footing. Parmi ceux-ci, certains sont plus accidentés, tandis que d’autres sont rectilignes et traversent des alignements au milieu des hêtres.

Par ailleurs, on trouve des boucles de 5 km (vert), 10 km (bleu) et 20 km (rouge), qui sont visibles sur un panneau au Centre ADEPS (centre sportif). Enfin, de magnifiques installations sportives sont implantées dans le parc. De nombreuses douches sont disponibles à l’ADEPS pour un coût minime.

3 – Quel sont les meilleurs parcs pour courir ? Le Cinquantenaire et le Parc de Bruxelles (Parc Royal)

Le Cinquantenaire est un très beau parc avec de très belles pistes entretenues. On y trouve les Arcades du Cinquantenaire, qui constituent une sorte de mélange de l’Arc de Triomphe et de la Porte de Brandenberg. Ce parcours offre une opportunité exceptionnelle permettant de joindre deux des plus beaux parcs de la ville et de découvrir des sites importants : Musée royal des forces armées et de l’histoire militaire, Art et architecture, Auto Museum, et le Centre islamique. Ces deux parcs sont les plus fréquentés de la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Lecoq (@nicolas.lecoquin)

4 – Où courir le long de l’eau à Bruxelles ? Canal de Bruxelles

Cet itinéraire concerne Anderlecht – Halle et est d’environ 13 km. Il est constitué d’un vaste réseau de canaux s’étendant du nord au sud, juste à l’ouest du centre de Bruxelles. Le trajet à proximité du centre est praticable, mais assez fréquenté et il n’y a pas de chemin pédestre direct. Les sections les plus agréables près du centre sont celles qui partent de la Porte de Ninove, à l’intersection de la N8/R20. Parfait pour courir le long de l’eau à Bruxelles

Depuis ce point, il faut aller vers le sud pendant plusieurs kilomètres. Il est particulièrement agréable et convivial pour les coureurs au sud d’Anderlecht. De chaque côté, il y a des ponts à traverser et des chemins à emprunter par endroits. Par ailleurs, les bus et les trains circulent le long de la N6, parallèle au canal. Par conséquent, il est recommandé de faire un aller simple à Halle et de prendre un train pour revenir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphane Moulin (@moulinstef)

5 – Où Courir loin du centre de Bruxelles ? La promenade verte

La promenade verte est une longue promenade qui fait le tour de la capitale tout en restant dans la nature. Il offre l’avantage de découvrir certains des sites les plus intéressants de Bruxelles : réserve naturelle du Kinsendael, bois de Verrewinkel, Tournay-Solvay, Kauwberg … Elle permet de faire une énorme randonnée tout autour de la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calin Drg (@calindrg)

Vous ne manquerez pas d’endroit à Bruxelles pour défouler vos jambes !

Vous serez surement intéressé par ces articles:

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.