Où faire du sport en temps de covid à Bruxelles?

Où faire du sport en temps de covid à Bruxelles?

Les 5 meilleurs sports à pratiquer en temps de covid à Bruxelles?

Il y a aujourd’hui plusieurs citoyens de Bruxelles qui sont les passionnés et les fans des activités sportives. Cependant avec l’époque du covid-19 les activités sportives doivent désormais se faire en tenant compte des instructions officielles respectives propre à chaque commune, district, et de l’État de Bruxelles.

Malgré toutes ces conditions vous voulez faire néanmoins du sport mais vous ne savez pas quel type de sport faire dans les mesures préventives du covid-19. Vous avez bien fait le choisir cet article nous vous orientons vers 5 sports dans le respect des mesures de votre État.

Les sports impossibles à pratiquer à cause du covid

Les conséquences dévastatrices du COVID-19 ont entrainées la mise en place des mesures préventives. Et depuis lors, nous avons assisté aux restrictions de certaines activités. Dans le domaine du sport, nous pouvons énumérer :

Les arts martiaux, le football, le volleyball, la danse, etc.

Le sport étant une source de vitalité, s’il devait devenir une menace, il n’aura plus son sens d’être. Ainsi certaines activités sont donc quasiment impraticables. Toutefois, il faut noter que le sport fait partie de notre vie et voilà pourquoi certains sports restent toujours possibles malgré le covid-19.

Quels sont les sports possibles à faire à Bruxelles en temps de covid?

Il existe une grande variété de sports dans le monde. Par ailleurs l’époque de covid-19 ne vous permet pas de tous les pratiquer afin d’éviter de vous faire contaminer par le virus. Ainsi pour le respect des mesures barrières, il faut éviter un contact massif et le respect de la distance sociale de 2m. Du coup, certains sports se trouvent déclasser du lot. Vous avez peut-être même supprimer votre abonement de sport.

Les sports possibles à Bruxelles:     

Dans l’optique d’éviter la propagation du COVID-19 qui se fait généralement par les contacts, les sports recommandés sont individuels ou ceux possible seulement entre proche, ménage avec un nombre limité et le respect les mesure de sécurité de 2m entre pratiquants. En se référant aux instructions des autorités de Bruxelles, les sports possibles avec la pandémie de covid-19 sont les suivants :

1. Les salles de sport à l’air libre dans les parcs de Bruxelles

Vous les aviez peut-être déjà vues mais oublié… Les salles de fitness en plein air à Bruxelles. Les plus connus sont

  • Outdoor Gym Parc du Cinquantenaire,  Parc Du Cinquantenaire 1a, Bruxelles
  • Brussel-Hoofdstad – Parc Street Workout – Promenade Verte, 39, Rue de la Vignette, Auderghem
  • Ixelles – Parc Calisthenics – Stade Albert Demuyter Rue Volta 14, Bruxelles, 1050 Région
  • Parc Street Workout – Georges Henri Park, Rue du Menuisier 2, Bruxelles
  • Outdoor Gym Brussels Rue Royale Rue Royale Koningsstraat, Bruxelles, 1000
  • Anderlecht – Parc Musculation en plein air – Peterbos, Parc du Peterbos 3, Bruxelles, 1070 Région

2.  La course à pieds

Ce type de sport vous pouvez le faire chez vous dans votre cours, dans votre salle de sport et sur le terrain de sport de votre maison. Ce sport peut se pratiquer tout seul à deux ou même en famille avec un nombre limité et dans le respect des gestes barrières.

3. Urban Training : faite du sport en ville

Faire du sport en ville en plein air ne demande pas forcément d’infrastructure. En général il est pratiqué en groupe et encadré par un coach sportif. Urban training est un moyen de s’entraîner tout en utilisant l’environnement. Par exemple, mobilier urbain des parcs et  jardins comme les  bancs, murets, escaliers. Cette discipline se sert donc de la ville et de ses espaces verts comme d’un terrain de jeu. Vous pouvez donc vous muscler et en même temps prendre l’air et (re)découvrir un ou des quartiers.

4. La randonnée

La randonnée pédestre est une activité de plein air qui s’effectue à pied en suivant un itinéraire, balisé ou non, seul ou en groupe. C’est à la fois un sport et un loisir de découverte et de contemplation.

5. Le ski près de Bruxelles 

Le ski est un moyen de locomotion individuel de glisse pratiqué à l’aide de patins longs et étroits appelés skis, fixés aux pieds, et un ensemble de disciplines sportives essentiellement hivernales. COnsultez notre article sur le ski en Belgique

6. La natation dans les piscines de Bruxelles

Cela peut vous paraitre étrange,mais à l’heure ou nous écrivons cet article, les piscines à Bruxelles  sont bien ouvertes! Elles fonctionnent cependant sur réservation. Libre à chacun de juger si il est bon d’y aller ou pas.

7. Course à vélo VTT

La course à vélo est idéale pour cette époque car elle se fait seul avec votre vélo chez vous ou à l’extérieur de votre maison. Il est très bon pour votre physique et pour la prévention de toute forme de contamination contre la covid-19.

8. Les parcours VITA à Bruxelles

Le principe est très simple : il s’agit de circuits balisés en plein air avec différents arrêts pour réaliser des exercices sportifs, adaptés à tous les âges, avec des panneaux explicatifs pour les mouvements.

9. La marche nordique en ville ou en Ardenne

La marche nordique est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique en été comme hiver.

 

CONCLUSION

Maintenant que vous  avez pris connaissance avec les différents types de sports possible à pratiquer à Bruxelles avec la période du covid-19, vous avez la possibilité de choisir celui qui vous passionne. Par ailleurs, nous avons encore des sujets intéressants à vous proposer. Si vous êtes intéressé contactez-nous.

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.