Où faire du Skateboard à Bruxelles? Voici les meilleurs skateparks !

Où faire du Skateboard à Bruxelles? Voici les meilleurs skateparks !
Skatepark Bruxelles (c) Adapted from unsplash Inés Álvarez Fdez

Vous êtes un passionné de skateboard à la recherche d’une destination idéale pour faire du skate à Bruxelles. Un espace spécifiquement dédié à ce sport d’action qui peut vous permettre de réaliser vos différentes figures et enchaînements en toute commodité.

Vous avez vraiment envie de découvrir des lieux architecturaux dignes de ces attractions ? Alors vous serez satisfait et surpris à la fois de trouver les meilleurs skates parcs à Bruxelles et en Belgique. . Des pistes spéciales, des modules et des équipements ultra modernes sont présents et attirent chaque année de nombreux skateurs.

Alors, sans plus attendre, nous allons vous faire voyager dans les espaces de ces meilleurs skateparks à travers ce recueil. Voici les skatepark près de vous! Skatepark indoor ou extérieurs vous attendent!

A voir aussi:

Top 3 des meilleurs skateparks de Bruxelles

Bruxelles est une ville cosmopolite qui regorge de diverses activités sportives, parmi lesquelles se trouve le skateboard. Etant une discipline qui se pratique  souvent en pleine ville, de nombreux espaces ont été aménagés pour accueillir ceux qui s’y adonnent. Parmi ces lieux, voici les cinq meilleures places choisis pour vous.

1. Sk8 Port au port de Bruxelles

Sk8 Port est un grand skatepark extérieur construit sur le domaine du port de Bruxelles aux couleurs vives de la ville. Sur une surface de 600 m2, vous aurez le plaisir ultime de patiner en plein air. Il est situé dans un cadre exceptionnel bordé par un canal qui anime souvent la zone. Innoguré en 2021, celui-ci ne désemplit pas!

Avec de nouvelles disciplines intégrées ces dernières années, il encourage, donne envie de sauter sur sa planche. Lorsque vous arrivez, c’est le skateboard qui vous accueille immédiatement. Vous aurez des tonnes d’expériences professionnelles et personnelles à faire dans ce lieu.

Adresse : Chau. De Vilvorde 98, 1120 Bruxelles, Belgique

Heures d’ouverture : Du lundi au dimanche, il est ouvert 24h/24.

2. Le Skatepark Chapelle des Ursulines

Un espace unique inauguré au milieu de la ville et couvert d’œuvres d’art qui le rendent spécifiquement admirable. Tout est prêt pour répondre à tous vos besoins en matière de skateboard. Il s’agit d’un skatepark extérieur entièrement construit en béton. Il est généralement bondé mais les spectacles sont au rendez-vous.

Vous y trouverez des banquettes, des pistes, des courbes et de beaux plans inclinés ainsi que des bowl. A seulement un pas avec le Sablon, l’espace en vaut la peine de faire un détour.  Et  de plus, il est illuminé le soir afin d’y glisser plus tranquillement la nuit.

Adresse : Rue des Ursulines, 1000 Bruxelles, Belgique

Heures d’ouverture : Il est ouvert tous les jours du lundi au dimanche 24 heures sur 24.

3. Byrrrh et skate de la Petite Île 1A

Votre passion pour le skateboard a besoin de mieux s’exprimer en explorant tout votre potentiel. C’est l’opportunité que vous réserve ce lieu incroyable. Il regroupe plusieurs disciplines sportives et même des modules d’entraînement pour vous perfectionner si nécessaire.

Ce qui rend ce skatepark intéressant, c’est qu’il accueille aussi bien les enfants que les adultes et qu’il existe des sessions réservées aux femmes. Les pistes de skate intérieures et les sites extérieurs sont si agréables et confortables pour s’entraîner. Comme l’apprentissage est le pouvoir de la réussite, ce skatepark cache des surprises qui vous attendent. Découvrez ce skatepark fait par des skaters ici.

Adresse : Rue de la Petite Île 1A, 1070 Anderlecht, Belgique

Horaires : Il ferme le lundi et ouvre le mardi de 18h à 22h30, le mercredi de 13h à 19h ; le jeudi et le vendredi de 18h à 23h et enfin le samedi et le dimanche de 13h à 19h.

Deux SkatePark en Belgique

1. Skatepark De Bres Halle à Slingerweg

Un endroit vraiment génial pour pratiquer le skateboard ou l’athlétisme à tout moment et sans limites. Le magnifique skatepark couvre un périmètre de 80/15 mètres et est l’un des plus grands skates parks de la ville. Il est confortable pour recevoir toutes catégories  de skateurs. Expérimentés et moins expérimentés, vous pouvez y aller et y mettre en pratique vos compétences.

C’est un parc entièrement fait de béton ciré et divisé en trois compartiments. Vous avez la possibilité de patiner n’importe quelle zone selon qui vous  convient. Avec sa conception architecturale ultramoderne, cet endroit  inspire la tranquillité et la confiance et renforce votre esprit créatif. Sa porte ne peut être que celle que vous attendiez.

Adresse : Slingerweg, 1500 Halle, Belgique

Heures d’ouverture : Il est ouvert tous les jours de 06h à 22h.

2. Skatepark Douaneplein de Mechelen

Quel est votre endroit préféré pour skater ? Si nous  vous posons cette question, c’est pour vous dire que toutes les commodités que vous recherchez se trouvent à cet endroit. Il ne faudra pas vous en parler, mais aller découvrir par vous-même cet incroyable skate parc à la fois gigantesque et magnifique.

Il est composé de modules hyper modernes de formes diverses permettant de réaliser toutes les figures. Traditionnellement peuplé de pratiquants de ce sport, vous pourrez vous faire de nouveaux amis, développer de nouvelles relations avec de nombreux autres participants.  De nombreuses choses vous attendent dans ce Skate Park.

Adresse : 2800 Mechelen, Belgique

Horaires : C’est ouvert du lundi au dimanche 24h/24h

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.