Uber à Bruxelles comment ça marche? Nous avons testé pour vous!

Uber à Bruxelles comment ça marche? Nous avons testé pour vous!
Uber Driver Bruxelles

Mis à jour le 4 avril 2022 par pierre

Comment fonctionne Uber à Bruxelles?

Vous souhaitez vous rendre au travail, aller à la Grand-Place, rentrer chez vous après une soirée entre amis ou simplement aller à l’aéroport ? Vous ne souhaitez pas utiliser les transports en commun, ni les Villos ou Trotinettes électriques ? L’application Uber peut vous aider. vous met en relation avec un chauffeur fiable, sûr et économique en quelques minutes. Vous payez votre course automatiquement via l’application : oubliez le liquide !

 

L’opinion et test de la rédaction sur Uber à Bruxelles

Test et avis Uber Bruxelles
Test et avis Uber Bruxelles

Beaucoup de mes amis en parlaient, mais je ne l’avais pas encore utilisé. D’habitude, je me déplace en transports en commun. S’était grève de la STIB…. Ce qui veut dire moins de choix pour aller à l’aéroport de Zaventem pour prendre l’avion pour mon voyage. Je ne peux pas louper mon vol. Les taxis allaient être pas mal occupés et j’étais un peu refroidi par mon dernier voyage… J’ai réservé un taxi pour aller à l’aéroport. Le soir même mes voisins du premier étage se sont fait cambriolés… Hazard ou coïncidence,  je décide donc de tester Uber.

Les premières formalité de téléchargement de l’App Uber et l’inscription sont assez simples via mon gsm.  Rapide, je vois mon numéro de carte bancaire est déjà dans mon compte Uber Bruxelles – j’ai déjà commandé à manger sur UberEats Bruxelles.  Apparement on ne peut pas payer en cash. Juste Bancontact/mastercard/Paypal. Ce n’est pas plus mal!

Bingo!  J’ai aussi trouvé un promocode UberBruxelles: « LPWGG« . Je vais apparement bénéficier de 5 euros de réduction sur ma première course à Bruxelles.

J’indique ma position dans la rue ainsi que la destination : Bruxelles Aéroport Zaventem. Je vois directement que trois options s’offre à moi: UberX, UberBlack et UberVan. Je choisis le premier qui correspond à une voiture normale. « Uber Black » Bruxelles c’est apparement plus Business et UberVan c’est pour les groupes qui se déplacent à Bruxelles.

En quelques instants, je vois le nom et la photo de mon chauffeur, sa plaque d’immatriculation de la voiture.  C’est assez bien fait, je vois que dans 3 minutes il sera là et que le trajet devrait me couter 20euros. C’est pas plus mal!  Une fois sur le trottoir, je me dis que ça tombe assez bien ! Il pleut. Si je devais aller jusqu’au métro avec ma valise, j’arriverais à la porte de l’avion trempé comme un canard.

Direction Zaventem Aéroport. Il sait déjà où je me rends. Je peux suivre dans l’application le trajet sur Waze. C’est pratique au moins on ne me balade pas par un chemin plus long. Le temps de faire connaissance avec le chauffeur et de parler vacances que nous voila déjà arriver à l’aéroport. C’est chouette, grâce à Uber il a créé sa propre société! Apparement ça marche pas mal.

Juste avant d’arriver il m’explique que l’app nous demandera mutuellement de nous mettre une côte. « C’est 5 sur 5 » je lui réponds. Il semble donc que le système Uber Bruxelles, invite donc les gens à être sympathique, faute de perdre de points.

C’est pratique pas de payement cash. Une fois arrivé, je reçois un email de Uber avec ma facture. Grâce à mon promocode de réduction, j’ai payé seulement 15euros, et je suis arrivé à 15 minutes. Avec la Stib ça prend 45minutes depuis chez moi, je dois changer plusieurs fois de métro, bus.

Bref c’est pratique si le bus ne passe pas à proximité, si vous êtes chargé, où si vous voulez être vite rentré chez vous.

Si vous aussi vous voulez tester, ce promocode qui donne 5euros de réduction doit encore fonctionner: LPWGG 

Uber interdit à Bruxelles ? Bientôt la fin?

En Janvier 2019, la justice belge a clarifié une décision qui datait de septembre 2015. Selon cette interdiction Uber ne pouvait a propri plus opérer à Bruxelles. Cependant, depuis ce temps, Uber jugeait  que la distinction entre les service UberPop et UberX n’étaient pas claire et avait donc annoncer continuer son activité à Bruxelles.

La nouvelle décision de la court, ne réjouit pas les fêtards. Dès à présent le service de transport Uber vient d’être jugé illégal à Bruxelles. Uber n’est cepandant pas mort à Bruxelles. En effet, les chauffeurs qui possèdent une licence de taxi sont eux bien habilités à effectuer des trajets Uber. Les particuliers ne peuvent donc plus devenir chauffeur.

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Laisser un commentaire