fbpx

Voici les 5 meilleurs films qui ont été tournés à Bruxelles

Voici les 5  meilleurs films qui ont été tournés à Bruxelles

Mis à jour le 31 juillet 2022 par pierre

Les meilleurs films qui ont été réalisé dans les rues de Bruxelles

Vous aimez le cinéma et souhaitez partager un bon moment de divertissement avec votre famille ou en compagnie d’amis. Vous voulez voir un film passionnant, imprégné des merveilles de la ville de Bruxelles, si attrayante pour le tournage. A cet effet, vous recherchez  les meilleurs films qui ont été tournés à Bruxelles.

Alors vous êtes au bon endroit au bon moment pour trouver exactement ce dont vous avez besoin. En effet, cette ville capitale belge enregistre chaque année des centaines de films de qualité grâce à ses trésors socioculturels. C’est pourquoi cet article s’adresse spécifiquement à vous, pour vous emmener à la découverte du monde de ces divers spectacles.

Continuez donc la lecture pour vous plonger davantage dans la vive du sujet.

Top 5 des meilleurs films qui ont été tournés à Bruxelles

Comme nous l’avons déjà mentionné, des films sont tournés dans presque toutes les rues de Bruxelles. Vous y trouverez tout, des petits films aux productions les plus célèbres, en passant par les confidentiels qui mettent évidemment en valeur les lieux emblématique.

Nous avons donc compilé les meilleurs films aux histoires fascinantes pour vous guider dans votre choix. Nous pouvons citer entre autres :

1-   Image

C’est l’histoire d’une jeune fille ambitieuse, Eva Hendrickx, la journaliste.  Elle a été engagée pour travailler avec une équipe de télévision du légendaire Herman Verbeeck.

Cette jeune fille est très entreprenante pour réaliser son documentaire sur les quartiers chauds de Bruxelles alors que la violence fait rage dans toute la ville. µ

Mais, malheureusement, un homme nommé Lahbib l’égare et l’introduit finalement dans son monde dur et complexe. Nous vous invitons à regarder la suite de ce film magique et instructif.

2-   L’envahisseur

C’est un film de Nicolas Provost avec Stefania Rocca. Il raconte l’histoire d’un homme, Amadou, qui, à la recherche du bonheur, se retrouve bientôt dans le désespoir le plus total.

Échoué sur une plage du sud de l’Europe, Amadou voudrait se rendre à Bruxelles, où il pense trouver une vie meilleure. Mais les choses ne se passent pas comme ça. Exploité par des trafiquants, il n’a aucun espoir.

La suite de cette histoire vous racontera la mésaventure d’Amadou avec une femme d’affaires. Cette situation d’un sauveur trompeur a replongé le monde de l’homme dans l’obscurité.

3-   Daens

Dans ce film, vous découvrirez l’émancipation de la classe ouvrière. Le père Adolf Daens était un défenseur des droits des travailleurs dans la ville d’Alost, où il épousait la cause des ouvriers.

Il devient ensuite un témoin et un acteur majeur des bouleversements qui marquent la naissance de l’ère industrielle. Ce film est ce qu’il faut pour savoir sur le développement rapide de l’industrie.

4-   Loft

Connaissez les dangers qui vous entourent et soyez aussi prudent que possible pour protéger votre vie. C’est la leçon que vous apporte cette histoire.  C’est le secret de cinq hommes mariés qui partagent un loft où ils reçoivent leurs amants en paix. Un matin d’hiver, malheureusement, ils découvrent le cadavre nu d’une des jeunes filles… l’inimaginable est arrivé, comment y faire face ?

5-   JCVD (le film)

Partagez les moments les plus conviviaux avec vos compagnons dans une atmosphère confortable avec un film romanesque.  Un spectacle impressionnant d’un homme nommé Jean-Claude Damme dans une situation sans issue tant sur le plan financier que familial.

Il oscille entre ses problèmes fiscaux et la bataille juridique avec sa femme. En effet, vous découvrirez que la vie est pleine de choses surprenantes.

6 – Dikkenek 2006

Si vous n’avez encore jamais vu Dikkenek, sachez que c’est est le film bruxellois de référence. C’est pourquoi il a été tourné à Bruxelles. Vous y appercevrez la Place Poelaert, les abatoires d’anderlect et aussi la rue royale.  Préparez votre dictionnaire d’expressions belges, le film en regorge

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.