Les 5 monuments historiques à ne pas manquer cachés dans les rues de Bruxelles.

Les 5 monuments historiques à ne pas manquer cachés dans les rues de Bruxelles.

5 monuments historiques cachés dans les rues de Bruxelles.

 

Parmi toutes les villes d’Europe, Bruxelles est une des plus touristiques. En effet, en 2019, elle a accueilli plus de quatre millions de touristes assoiffés d’aventures. Ils en trouveront certes dans la capitale belge, que ce soit sous forme culinaire avec ses mets somptueux ou à travers ses monuments historiques imbibés de charme belge. Cependant, la plupart des visiteurs ne voit que la grande place et le Manneken Pis, Ce qui n’est pas un problème en lui-même, mais il y a une multitude d’autres monuments historiques importants cachés dans la capitale qui sont souvent négligés par les touristes. Que ce soit pour approfondir vos connaissances sur la ville de Bruxelles ou pour vous rafraîchir la mémoire, voici une liste de monuments à voir la prochaine fois que vous passerez dans cette ville.

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Visiter le Palais Royal de Bruxelles 

Ce palais, situé au centre de Bruxelles, étant la résidence administrative du roi ainsi que son lieu de travail, habite plusieurs artefacts historiques. En effet, le palais lui-même, construit en 1783 est une relique architecturale d’une autre époque. Cependant, les vraies vedettes se trouvent à l’intérieur du bâtiment. On peut y trouver des meubles antiques, des portraits de la famille royale et beaucoup d’autres. En revanche, l’intérieur du palais est uniquement ouvert au publique de la Fête Nationale du 21 juillet jusque début septembre. Saviez vous que le palais Royal Belge à un clone dans un autre pays?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aris Setya (@aris.setya)

Découvrir l’endroit où les rois et reinnes se marient: Cathédrale St-Michel et Ste-Gudule : La

Située dans un des carrefours les plus bondé de Bruxelles, à deux pas du sablon, cette cathédrale est un exemple parfait de l’architecture gothique qui domine l’Europe du Moyen Age à travers sa façade extérieure et son intérieur. Cette cathédrale a aussi beaucoup de valeur religieuse pour la ville de Bruxelles étant donné que St Michel et Ste Gudule sont les saints patrons de la ville.


 

Un lieu normalement interdit au public, le Serres Royales De Laeken :

Ces serres situées aux alentours de Bruxelles habitent une énorme variété de plantes et de fleurs amassées tout au long des siècles. Initialement créées par le roi Léopold 2, ces serres sont remplies de plusieurs plantes découvertes par ce dernier pendant ses expéditions. Dans ce complexe de 2.5 hectares, on peut aussi trouver une petite Chapelle appelée l’ « église de fer » qui vaut la peine d’être visitée. Les serres Royales de Laeken ne sont pas ouvertes en permanance. Si vous êtes de passage lors de leurs ouvertures ne manquez pas de les visiter!


La maison d’un grand humaniste: Maison d’Erasme :

Les fans de littérature et de philosophie apprécieront énormément ce monument. En effet, comme le nom l’indique, cet établissement hébergeait le grand humaniste Erasme pendant son séjour de 5 mois en 1521 dans la capitale de la Belgique. À l’intérieur se trouve, un musée en son honneur qui contient une variété d’artefacts de sa visite tels que plusieurs textes et documents originaux écrits par Erasme lui-même pendant son séjour.


Un des derniers vestiges médiévales de Bruxelles, la Porte de Hal

Construite en 1381, cet édifice est considéré comme étant une des dernières reliques des secondes enceintes médiévales qui protégeaient la ville de Bruxelles pendant le Moyen Age. Elle servit plusieurs fonctions, de grenier à prison, après que sa fonction militaire a été abandonnée en 1564, avant de devenir un musée en 1847. Aujourd’hui ce musée comporte une variété d’objets militaires et artistiques à valeur esthétique comme historique.La ville de Bruxelles cache dans ces entrailles une immense variété de monument historiques et de mussés pour plaire à tout le monde, que ce soit pour les fans de botanique ou pour les historiens en herbe.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aris Setya (@aris.setya)

(c) Photo Cover: Aris Setya

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.