Les 6 meilleurs endroits de Bruxelles à visiter en couple

Les 6 meilleurs endroits de Bruxelles à visiter en couple

Les 6 meilleurs endroits pour visiter Bruxelles en couple

En tant que capitale Belge, Bruxelles est connue pour ses musées, ses cathédrales gothiques, ses festivals de musique et ses magnifiques parcs fleuris. La ville de Bruxelles a aussi son côpté romantique et possède plusieurs sites parfaits pour célébrer la Saint Valentin, qui est dans quelques jours. Cette fête est d’ailleurs l’une des rares occasions de passer la journée en couple. Avec la pandémie, bon nombre de ces sites sont cependant fermés ou inaccessibles.

Cela n’empêchera pas bon nombre de bruxellois de célébrer cette fête des amoureux. Voici 6 des meilleurs endroits que vous pouvez visiter en couple à Bruxelles, que ce soit pour la Saint Valentin ou juste une sortie en couple. Pensez toutefois à respecter lors de vos sorties en couple, les mesures de sécurité mises en place dans la lutte contre le Covid.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Un musée art déco avec des jardins romantiques: Le musée Van Buuren

Les amoureux d’art déco trouveront leur bonheur avec le musée Van Buuren. En effet, vous y trouverez des expositions de meubles d’art déco, quelques peintures allant du XVe au XXe siècle et plusieurs autres œuvres d’arts rares.

Le musée Van Buuren est aussi très apprécié pour ses jardins romantiques parfaits pour passer un bon moment en couple. C’est le cas par exemple de son jardin du cœur dont les buissons en forme de cœur ont de jolies fleurs rouge vif à leur centre. Le musée est ouvert du mercredi au lundi entre 14h et 17h30.

Les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique

Les meilleures œuvres d’art de Bruxelles sont exposées aux musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Ce grand complexe est donc parfait pour passer du temps en couple au milieu de somptueuses œuvres d’art datant du XVe au XVIIIe siècle.

Les amoureux d’art ancien trouveront leur bonheur parmi des peintures datant de la Renaissance et provenant de célèbres peintres comme Pierre Brueghel et Rubens. Les amoureux d’art moderne sont également servis avec des chefs-d’œuvre de Picasso et de Magritte. Les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique sont ouverts du mardi au dimanche de 10h à 17h.

La cathédrale Saint-Michelle-et-Gudule de Bruxelles

Construit en 1519, le design de la cathédrale est inspiré de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris et fait partie des plus anciens édifices de Bruxelles. La cathédrale Saint-Michelle et Gudule attire par son intérieur voûté et ses vitraux datant du XVIe siècle. De plus, étant perchée au sommet d’une colline, elle offre une magnifique vue sur la capitale belge.

Vous y trouverez également plusieurs vestiges ouverts au public dont une crypte romane très bien préservée. Une visite guidée de la cathédrale est même possible si vous voulez en apprendre plus sur son histoire. Pour cela, rapprochez vous de l’association Eglise et Tourisme de Bruxelles. La cathédrale est ouverte tous les jours de 7h à 18h les jours ouvrables et 8h à 18h les week-end.

Les chocolatiers de la place du Grand Sablon

La ville de Bruxelles est aussi connue pour ses magasins de chocolats belge. Quoi de mieux qu’un bon chocolat pour célébrer la Saint-Valentin à Bruxelles. Vous trouverez sur la place du Grand sablon, plusieurs magasins proposant de fabuleux chocolats. Vous aurez l’embarras du choix parmi une grande diversité de chocolat.

Pensez toutefois à respecter les mesures de sécurité en raison de la pandémie. Vous pouvez toutefois acheter vos chocolats et les offrir à votre moitié une fois rentrée.

Un parc idéal pour les balades à deux: Le Parc du Cinquantenaire

Le Parc du Cinquantenaire est créé au XIXe siècle afin de célébrer les cinquante ans d’indépendance de la Belgique. Il est situé à l’est du quartier européen de Bruxelles et est proche du musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire, du musée Autoworld et du musée Art et Histoire.

Du côté nord-ouest du parc, vous trouverez le pavillon des passions humaines ainsi que la mosquée de Bruxelles. Le parc est aujourd’hui un lieu idéal pour vos promenades en couples.


Les serres romantiques construites au 19ème siècle: Serres Royales de Laeken

Généralement fermées au public, les Serres Royales de Laeken ouvrent cependant leurs portes de mi-avril à début mai. Ces dernières sont construites au XIXe siècle pour accueillir la collection de fleurs du roi Léopold II. Le parfum de milles senteurs de ces serres et leur scène envoûtante en font un lieu plus ou moins romantique que vous pouvez visitez en couple.

Attention, vous ne pouvez accéder aux Serres Royales de Laeken que pendant leur période d’ouverture au public. Elles sont ouvertes tous les jours de 9h30 à 15h30 et de 20h à 21h30. Sachez toutefois que ces horaires sont variables.

Bio R

Bio R