Où voir les cerisiers Japonais en Fleurs roses à Bruxelles?

Où voir les cerisiers Japonais en Fleurs roses à Bruxelles?
Cerisier Japonais comme on aimerait les voir à Bruxelles

Mis à jour le 13 mai 2024 par pierre

Si vous souhaitez admirer la splendeur des cerisiers en fleurs, Bruxelles est une destination idéale. La capitale belge abrite de nombreux endroits où ces arbres magnifiques se déploient en toute leur magnificence. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleurs spots bruxellois pour profiter de ce spectacle printanier féerique.

 

Les meilleurs endroits pour voir les cerisiers japonais en fleurs à Bruxelles

Les fleurs de cerisier sont un symbole du printemps. Peu importe où vous vivez dans le monde, il y a un thème commun pour le printemps: la croissance des plantes et des fleurs. La fleur de cerisier est l’une des nombreuses fleurs qui sont devenues un symbole mondial des changements de saisons. Ces fleurs roses et blanches vibrantes sont nées au Japon, mais se sont depuis propagées dans différentes parties du monde. Bien que leur beauté puisse égayer n’importe quelle ville, ces fleurs délicates ne durent généralement que deux semaines environ avant que leurs pétales ne commencent à tomber. Il s’agira de révéler à travers cet article les meilleurs endroits à Bruxelles pour voir les cerisiers japonais en fleurs.

Si vous voulez découvrir la vraie beauté de ces fleurs époustouflantes, faites un tour au parc du Palais Royal de Laeken situé sur la Tour Japonaise à Bruxelles en Belgique et vous ne serez jamais déçus. Nous avons cherché les meilleurs endroits pour pouvoir voir les cerisiers Japonais (aussi appellé Prunus serrulata)  en Fleur à Bruxelles. Voici une excellente occasion de vous balader à Bruxelles et découvrir de nouveaux quartiers.

Avant d’aller plus loin ces articles pourraient vous intéresser:

 

Où voir les cerisiers Japonais en Fleur à Bruxelles.

1.  Les cerisiers entre la gare de Schaerbeek et la place François Riga

Square Riga, vous verrez également un terrain bordé de jolies maisons art déco et de cerisiers roses.


2. L’arche de fleurs de cerisiers roses à Bruxelles dans le Parc Josaphat

Le Parc Josaphat (arrêt de tram Chazal) est un excellent  endroit de randonnée amoureuse caractérisé par une arche de fleurs de cerisier rose propice  aux excursions  accompagnées de repas copieux.

3. L’Avenue Émile Max 


L’avenue Emile Max est bordée de jolies maisons et de très beaux cerisiers en pleine floraison au printemps. C’est un endroit idéal pour déguster des produits locaux et prendre un apéro entre amis.

 

4. Avenue Diamant, des cérisiers dans une avenue Art Déco

À un pâté de maisons de l’avenue Emile Max, vous trouverez l’avenue Diamant, qui abrite également de nombreuses belles maisons Art déco et Art nouveau.

5. La Place des Bienfaiteurs – Avenue Rogier


Enfin, la place des Bienfaiteurs est entourée de maisons de style art nouveau et éclectique. C’est un endroit idéal pour s’offrir un repas typiquement belge après votre quête de fleurs de cerisier à Schaerbeek.

Le Japon vous a plus? Peut-être aimeriez vous prendre des cours de japonais à Bruxelles

Pour allez plus loin, ne manquez pas de combiner l’Atomium et le domaine du Heizel près de la tour Japonaise.

Cerisier en fleur à Bruxelle (c) Pierre Halleux

Eugène K

Bienvenue sur le blog d'Eugene ! Amateur de découvertes culinaires, Eugene affectionne tout particulièrement les quartiers animés d'Ixelles et d'Etterbeek. Toujours à l'affût des derniers restaurants à la mode et des adresses cachées, il partage avec enthousiasme ses trouvailles gourmandes à travers ses articles et critiques. Suivez Eugene dans ses aventures gastronomiques et laissez-vous inspirer pour votre prochaine sortie culinaire !
Quitter la version mobile