Un bon restaurant Coréen à Bruxelles? Voici notre top 3 pour un « Korean BBQ » !

Un bon restaurant Coréen à Bruxelles? Voici notre top 3 pour un « Korean BBQ » !

Où manger un délicieux Barbeque Coréen à Bruxelles?

Tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir voyager en Asie jusqu’en Corée. Ceci dit, à Bruxelles il est possible d’en avoir un avant-goût dans le restaurants Coréens.

Si vous ne savez pas ce que mangent les Coréens, lancez-vous dans le bulgogi. Vous ne serez pas déçu de cette  « viande au feu », aussi connue sous le nom de « barbecue coréen » (« Korean BBQ »). En asie, il s’agit d’une spécialité culinaire à ne pas manquer. Entre-amis ou en amoureux, on l’on apprécie notamment pour sa convivialité.

Le principe est assez simple. Des tranches de boeuf marinées dans un sauce spéciale (soja, huile de sésame, piment, ail…) sont à cuire soi-même sur un gril situé au milieu de la table.  Pour accompagner le tout, un bol de riz et de kimchi. La tradition coréenne veut que  vous enveloppiez la viande dans une feuille de salade fraîche.

Ceci vous a donné l’eau à la bouche ? Voici nos meilleures adresses de BBQ Korean à Bruxelles !

1. Maru: Coréen Chaussée de Waterloo

Restaurant Maru Coréen
Restaurant Maru Coréen

C’est simple, beau mais aussi très bon chez Maru. Depuis l’ouverture chaussée de Waterloo, le restaurant Maru continue d’afficher complet. Certains disent que il s’agirait du meilleur restaurant Coréen de la capitale. L’endroit épuré type scandinave donne envie de s’y attarder. Chez Maru, vous trouverez une cuisine Coréenne fine et délicate.

Au menu, on retrouve bien évidement le plat national « le kimshii ». Un choux fermenté assez épicé. Si vous êtes ici pour le grill Coréen et la viande comme un Corée, n’hésitez pas à tester « le bulgogi ». Le fameux barbecue coréen à base d’une bonne viande marinée qui sera cuite devant vous. En accompagnement, du riz blanc ainsi que de petits plats tels que soja, épinard, … Les nouilles coréennes de patates douces sont également un délice. Côté service, rien à redire non plus, le service est irréprochable et attentif. Bref un vrai bonheur mais pensez à réserver pour ne pas rester sur le pas de la porte et passez à côte du grill tant attendu.

 

2. Restaurant Hana, un coréen à Ixelles Saint-Boniface

"<yoastmark

Hana est un super restaurant Coréen situé à deux pas de l’église Saint-Boniface à Ixelles. Cet établissement propose au menu plein de bons plats  tels que du kimchi, des soupes, des nouilles en veux-tu, en voilà. Pensez à gouter le Bibim-bab, un plat traditionnel Coréen servit dans un bol en pierre qui continue de cuire une fois servit à table. Une fois bien cuit, le riz devient croustillant et rend ce plat délicieusement bon ! Hana propose aussi une cuisine japonaise en plus de la cuisine Coréenne, vous pourrez donc y manger des gyozas croustillants et à pâte fine !  Attention, chez Hana c’est bon, c’est donc souvent remplis. Pensez à réserver votre table à l’avance.  Petit point négatif, ce n’est pas super grand, donc un peu bruyant. 

 

3. Seoul, un restaurant Coréen fréquenté par des Coréens pour le BBQ

Restaurant Seoul Ixelles Coréen
Restaurant Seoul Ixelles Coréen

En entrant la première salle, vous serez surpris par le nombre impressionnant de Coréens qui fréquente le restaurant. Le temps d’un instant, on se croirait vraiment à Seoul. En tant que Européen, c’est la seconde salle à manger qui vous accueillera. Le cadre n’est pas de plus sympa si on regarde la fraicheur de la tapisserie. Mais ne vous arrêtez pas à cela et concentrez vous sur l’assiette. Au menu, les célèbres fondues grill coréennes: le « bulgogi » et le « Galbi ». Un vrai régal. Il s’agit d’un viande marinée que l’on dépose sur le grill et qui se cuit devant vous petit à petit. En accompagnement, du riz ainsi que quelques légumes tels que haricots verts comme ceux que l’ont sert dans les restos japonais, du soja , des algues ainsi que le fameux kimchi  ( le fameux chou fermenté et pimenté à la coréenne). Bref, un vrai régale! La viande fond littéralement en bouche  En résumé, on le recommande! Il s’agit également un des meilleurs grill coréen de Bruxelles. Il est donc très convoité et nécessite une réservation. 

4. Les autres meilleurs restaurant Coréen à Bruxelles

EatLocal: les restos préférés de vos amis et des locaux
EatLocal: les restos préférés de vos amis et des locaux

Chez Kimchi, ainsi que le Restaurant Coréen à Tervuren, Gannam à Wavre mérite d’être testé. Si vous avez des amis qui eux aussi ont des bons plans et chouette idées restos, ceci va vous intéressé. Faites confiance à vos amis ou aux locaux! Ils pourront vous conseiller encore mieux que nous. Ils connaissent vos goûts, vous connaissez les leurs. Essayer notre application mobile EatLocal, c’est simple, rapide et gratuit ! EatLocal est disponible sur Android et bientôt sur Apple iOS.

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Laisser un commentaire