Vélo Cargo à Bruxelles: le vélo pour transporter les enfants

Vélo Cargo à Bruxelles: le vélo pour transporter les enfants

Qu’est-ce qu’un « Vélo Cargo » et où acheter un vélo cargo à Bruxelles ?

Ils sont de plus en plus nombreux dans la ville, transportant des marchandises, des personnes et même des familles. Bien sûr, je parle du « vélo cargo ». Ils sont disponibles en plusieurs versions (longtail, triporteur, Biporteur) et vous accompagne partout où vous désirez.
Si vous décidez d’acheter l’un de ces modèles, que ce soit pour le travail ou pour un usage personnel, vous ne le regretterez pas une seconde. Les tricycles peuvent facilement remplacer une voiture dans les zones urbaines et même dans les banlieues.
Envie d’en savoir plus sur les vélos cargo et où les acheter ? Vous êtes à la recherche de votre deux roues pour faire la balade verte ou conduire les enfants à l’école à Bruxelles? Lire la suite.

(c) Photo cover  Par FaceMePLS from The Hague, The Netherlands — Ballenbak, CC BY 2.0,

1. Qu’est-ce qu’un « vélo cargo » ?

Véhicule terrestre à deux ou trois roues conçu à l’exemple d’un vélo et mis en place pour transporter des charges plus lourdes qu’une bicyclette classique. Un vélo cargo est un véhicule autopropulsé dont le corps est conçu pour transporter des charges lourdes et des personnes, notamment des enfants.

Un excellent accessoire inamovible est ainsi utiliser pour son bon fonctionnement. De façon traditionnelle, on peut retrouver des vélos cargo triporteurs, Biporteurs ou longtails. Egalement appelés vélo de transport, vélo de fret, ou cargo bike, c’est un excellent accessoire de transport de marchandises.
Il aurait été utilisé pour la première fois en Grande-Bretagne au début du 20e siècle, principalement à des fins de commerces, pour transporter de la viande, du pain, du lait et du courrier. Aujourd’hui, il est de plus en plus utilisés pour transporter des personnes et, dans certains pays, il fait partie intégrante des transports quotidiens. Bruxelles à vélo n’est plus impossible ni même parfois dangereux. C’est donc bon de penser à acheter un vélo cargo, comme alternatives à la voiture.

2. Acheter un vélo cargo à Bruxelles ?

Dans un article précédent, nous vous avions déjà indiqué les meilleurs endroits où acheter un vélo à Bruxelles. Tous les magasins de vélos ne sont peut-être pas adapté pour vendre de

2.1 Où acheter un vélo cargo  neuf à Bruxelles ? 4 magasins à visiter absolument

Retrouvez ci-dessous la liste des meilleures adresses où acheter un vélo cargo à Bruxelles.

  • 1- Velofixer
    Etes-vous à la recherche d’un magasin dans le centre de Bruxelles pour acheter un beau vélo cargo ? Faites un tour chez Velofixer. Avec une très grande surface, il offre un large choix d’articles de vélo de toutes sortes pour votre entière satisfaction.
    En se basant sur l’offre de vélo de qualité et très résistant, vous trouverez différentes catégories de vélo. Des exemples comme, les vélos électriques à l’exemple du vélo cargo ou du vélo de course.
    Les différents modèles de vélos sont présentés dans un style urbain et épuré. Chez Velofixer, vous trouverez le vélo cargo de vos rêves. Celui qui vous plaira certainement.
    Alors, faites votre planning et rendez-vous sur place. Ils sont situés dans la rue boulevard Anspach, 157, 1000 Bruxelles.
  • 2- Bike Avenue
    Voici un excellent magasin de vente vélo cargo et toutes autres sortes. Arriver nouvellement dans le secteur du secteur de la fourniture de vélo, Bike Avenue réussit à se créer une belle enseigne à Saint Gilles. Plus encore, elle s’étend aussi dans le centre-ville disposant d’un super espace de distribution et d’ne vitrine extraordinaire.
    Tous les vélos, que vous y trouverez sont de très bonne qualité, et résistante.
    Adresse : Rue de Laeken 162, 1000 Bruxelles.
  • 3- Velodroom
    Existant depuis 1998, ce magasin est très connu dans la ville de Bruxelles. Lors de sa création, l’objectif était de donner au vélo une place de choix dans la circulation à Bruxelles. 20 ans plus tard, la vision a grandi avec l’évolution de la technologie.
    Dans ce supe magasin de vélos de toutes sortes, les vélos sont considérés comme des accessoires de grande valeur. Ils sont très utiles et très efficaces pour faciliter le déplacement d’un point A à B. Le rapport qualité-prix est très remarquable et intéressant. C’est l’endroit idéal pour se procurer le meilleur vélo cargo qui soit.
    Adresse : Rue Van Artevelde, 41, 1000 Bruxelles.
  • 4- Vélo Pipette
    Si vous êtes à la recherche d’un excellent choix de vélos cargo situé au sud de Bruxelles, le magasin Vélo Pipette vous offre une grande variété. Plus qu’un simple magasin de vélos, c’est un endroit agréable avec une atmosphère conviviale. Ils proposent une grande variété de vélos, notamment des vélos pour enfants, des vélos électriques, des vélos pliants, des VTT, des vélos de ville, des vélos d’occasion et bien plus encore.
    Ce magasin vise à satisfaire tous les amateurs de séries de vélo. Il dispose également de différents spécialistes qui se chargeront de l’entretien et de la réparation de vos vélos en cas de panne. C’est la bonne adresse pour un excellent investissement.
    Adresse : Rue de l’Hospice Communal 47, 1170 Bruxelles

2.2 Prime à l’achat vélo Cargo à Bruxelles

Ce type de vélo est une bonne alternative à la voiture. Non-polluant et économique, il constitue un mode de déplacement innovant. Egalement pour les entreprises ! Bruxelles a lancé le « projet Cairgo Bike ». Il vous permet de bénéficiez d’une prime jusqu’à 4000 € pour l’achat d’un vélo-cargo. Cela vous permettra de contribuer à améliorer la qualité de l’air à Bruxelles !
Attention, à partir du 1er avril 2022, le règlement de la prime Vélo Cargo Bruxelles a changé.  Il couvre aussi les entreprises qui investissentt dans un vélo-cargo (ou une remorque utilisé à des fins professionnelles).

La prime s’adresse donc aux particuliers mais aussi aux indépendants, et petites/moyennes entreprises. Les conditions doivent être que le vélo-cargo puisse transporter de fret volumineux ( charge utile de 100 kg minimum). S’il s’agit d’un vélo cargo électrique, il doit avoir une puissance de 250W maximum.

La prime couvre  50% du prix d’achat HTVA avec un plafond de 4000 € par vélo-cargo. Plus d’info sur la prime ici.

3. Louer un vélo Cargo à Bruxelles

Si vous souhaitez tester avant d’acheter, n’avez pas de garage… Il est possible de louer des Vélo Cargo à Bruxelles. Pour une heure, une journée ou un week-end, il est possible de louer un vélo cargo à Bruxelles (aussi en version électrique) Jetter un oeil à Monkey Donkey

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.