Aller à la côte Belge ? Voici nos meilleurs endroits

Aller à la côte Belge ? Voici nos meilleurs endroits

Les meilleurs places et stations Balnéaires à la côte belge en Belgique

À seulement 50 minutes en train de Bruxelles, une visite de la côte belge est un excellent moyen de se détendre ! Aussi, vous pouvez pleinement profiter du soleil d’été et faire une pause dans le mode de vie de cette ville.

Avec 65 kilomètres de côtes, la Belgique propose de nombreuses stations balnéaires. Alors découvrez, dans cet article, le top 7 des meilleures places et stations Balnéaires de la côte belge.

Top 7 des meilleurs places de la côte belge

Les places et les stations Balnéaires de la côte belge sont des meilleurs endroits pour jouir de la nature. Alors voici le top 7 de ces préférables emplacements !

  • Ostende : Une véritable cité sur la mer

Ostende à la cote Belge - Photo Unsplash Thierry Lemaitre
Ostende Photo Unsplash Thierry Lemaitre

À votre arrivée, vous découvrirez plus de 9 kilomètres de larges plages de sable qui vous invitent à bronzer. Vous pouvez également vous promener et pour les plus coriaces, à vous rafraîchir dans la mer du Nord.

À noter que du 28 juin au 31 août, Ostende accueille le Festival de sculptures de sable. En effet, il est une ville animée, avec des événements muséaux au shopping, aux sports, à la musique et bien plus encore. Avec des trains partant de Bruxelles toutes les 30 minutes, il est agréable de passer la journée à Ostende. Ainsi, vous allez profiter du soleil et de l’expérience de la ville balnéaire.

Adresse : situé au centre de la côte belge.

  • De Haan : Une charmante station balnéaire

De Haan (c) WikiPedia MJJR
De Haan (c) WikiPedia MJJR

Pour les aventuriers, il est possible de louer des vélos ou d’emprunter le tramway côtier depuis la gare d’Ostende ! Ainsi, vous pouvez découvrir la séduisante station balnéaire De Haan. Vous pouvez choisir de faire du vélo le long de la route de De Hann (environ 40 minutes) ou le long du sentier côtier (environ 1 heure).

C’est un moyen fantastique de voir beaucoup plus de la côte belge (y compris une plage nudiste en cours de route !). Dès votre arrivée à De Haan, vous êtes immédiatement captivé par les belles maisons et villas de style anglo-normand. En plus, la plage est assez calme. Il est donc possible de louer des chaises longues ou de trouver votre propre section privée de la plage. Une journée tonique et relaxante.

Adresse : située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale.

  • Blankenberge: une vie nocturne animée

Blanckenberge à la cote belge photo unsplash Bartosz Honc
Blanckenberge à la cote belge photo unsplash Bartosz Honc

Blankenberge est considérée comme un morceau de la « Costa » espagnole en Belgique. Contrairement à d’autres villes côtières, Blankenberge a une vie nocturne animée avec une variété de bars et de restaurants. À ces endroits, vous pourrez vous détendre après une longue journée de bronzage.

Vous y trouverez un port ainsi qu’une avenue avec de nombreux stands de nourriture et magasins. Vous trouverez également une longue plage avec des cabanes de plage que vous pouvez louer tous les jours. La destination la plus populaire, est la jetée de Blankenberge, une construction inédite comprenant  une pacerelle de 350 m de long qui s’avance vers  la mer. Celle-ci jouit d’une grande notoriété internationale. Aussi appellée Belgian Pier

C’est l’endroit parfait pour une sorte en famille ou profiter de l’air frais de la plage.

Si vous aimez les vue « pleine Mer », vous ne serai certainement pas déçu. Ainsi donc, faite y un tour. Retrouvez ci-dessous l’adresse pour en profiter dès maintenant.

Adresse : situé au bord de la mer du Nord se trouvant entre Zeebruges et Le Coq.

  • Nieuport : Un endroit pour les amateurs de sports nautiques,

(c) Photo Wikipedia Niewport Donarreiskoffer
(c) Photo Wikipedia Niewport Donarreiskoffer

La plage accueille de nombreux sports nautiques comme :

  • aviron et natation ;
  • canotage et voile ;
  • pêche et pêche ;
  • karting et surf.

De plus, c’est une station balnéaire appréciée des familles, en raison des nombreuses installations de loisirs le long de la plage. Si vous souhaitez explorer la ville de Nieuport , vous trouverez de nombreux parcs relaxants, de beaux monuments. Il y a aussi des places agréables et des rues commerçantes impressionnantes. Une destination idéale pour une journée amusante et active en famille.

Adresse : Nieuport  est situé sur l’estuaire de l’Yser, au bord de la mer du Nord.

  • Knokke-Heist : Une zone chic et haut de gamme de la côte

Knokke à la côte Belge (c) Photo Unsplash Baron
Knokke à la côte Belge (c) Photo Unsplash Baron

Knokke-Heist comprend non seulement 1, mais 5 belles plages comme :

  • Heist ;
  • Duinbergen ;
  • Albertstrand ;
  • Knokke ;

Il y a aussi une belle réserve naturelle : le Zwin. Knokke. En effet, elle-même offre un calendrier culturel chargé, grâce à ses nombreuses galeries d’art, son casino et son centre culturel Scharpoord. Pour ceux qui recherchent les quartiers glamour, découvrez les imposants boulevards, les grandes villas et le parcours de golf. La région de Knokke-Heist a quelque chose pour tout le monde et est un endroit formidable à explorer.

Adresse : située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale.

  • La Panne

(c) Photo unsplash Denis-Quentin Simon la Panne à la cote Belge
(c) Photo unsplash Denis-Quentin Simon la Panne à la cote Belge

La station balnéaire la plus méridionale du pays. À cet endroit, les plages sont couvertes de sable jaune, et à marée basse, elles doublent de taille. Le repos dans un tel endroit est choisi par des personnes qui ne sont pas indifférentes à la beauté naturelle et architecturale.

Adresse : située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale.

  • Le charmant village d’Oostduinkerke

(c) Photo David Edgar 2009-08-29 Cote Belge
(c) Photo David Edgar 2009-08-29 Cote Belge

C’est le seul village côtier au monde où vous pouvez observer la pêche  des crevettes  par des cavaliers à cheval. C’est un spectacle unique reconnu par l’UNESCO comme site de patrimoine mondial. Idéal donc pour manger des fruits de mers.

Adresse : est située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale.

Images: cover Thierry Lemaire Unsplash

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.