fbpx

Quels sont les meilleures restaurants gastronomiques à Bruxelles?

Quels sont les meilleures restaurants gastronomiques à Bruxelles?
Restaurant Gastronomique (c) Photo Pierre Halleux

Mis à jour le 10 octobre 2023 par pierre

Les meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles

Vous adorez les plats délicieux qui font claquer les lèvres et qui peuvent vous transporter dans un autre monde ! Vous avez envie de vous faire plaisir avec des repas de qualité ? Eh bien, plus de soucis à vous faire, nous vous proposons dans ce guide les meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles. Avec ceux-ci vous êtes sûr d’atteindre votre satisfaction.

Ils vous emmèneront dans un voyage culinaire où vous découvrirez des produits frais et des délicieux plats à vous lécher les doigts. A  cet effet, pour vous faciliter le choix nous vous conduisons dans le paradis passionnant des 10 meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles. 

Que ce soie à Bruxelles en amoureux ou pour un repas plutôt sympa entre-amis, ceci devrait vous intéresser, ils ne sont pas tous étoilés au Guide Michelin, mais par contre on y mange très bien

Si cet article vous intéresse, ne manquez pas :

Top 10 des meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles

Etes-vous prêt pour ces grandes découvertes culinaires à Bruxelles ? Si oui, démarrons donc.

1. Le Rabassier : un restaurant gastronomiaqe aux Plaisirs partagés dans le Sablon

Le Rabassier est sans aucun doute le meilleur prétendant aux meilleurs restaurants de Bruxelles. De cadre magnifique, le service impeccable et la nourriture fantastique lui donnent une longueur d’avance sur la concurrence. Il offre un menu dégustation six services avec un voyage gastronomique à ne pas manquer.

De plus, des dégustations aux multiples goûts (salé ou sucré, et absolument divin). Les préparations exotiques présentées de manière artistique sont exceptionnelles et indiquent pourquoi ce restaurant se vante de deux étoiles Michelin. Comme il y a très peu de tables dans son cadre intimiste, une réservation à l’avance est indispensable. Vous le trouverez dans le quartier du Sablon

    • Adresse : Rue de Rollebeek 23, 1000 Bruxelles, Belgique
    • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 12h-13h30 et de 19h-20h45. Ils sont fermés le dimanche.


2. Comme Chez Soi : Un  endroit tranquille et calme

Comme Chez soi, la nourriture est une œuvre d’art dans ce merveilleux restaurant. Une Attention particulière est portée aux détails dans la préparation de chaque plat qui offre un excellent mélange de saveurs. Parmi tous les restaurants bruxellois, Comme Chez Soi se distingue largement.  

Ceci, par sa cuisine exceptionnelle, son nouveau design art nouveau, son ambiance chaleureuse et son service inégalé. Chaque bouchée vous transporte au paradis des gourmands ; une visite de la cuisine après le repas est assez intéressante. Alors faites y un tour.

  • Adresse : Place Rouppe 23, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : Ouvert uniquement pour le dîner : du mardi au samedi de 12h-13h30, et de 19h-21h. Ils sont fermés le lundi et le dimanche.

 

3. Bon Bon : le restaurant parfait pour raviver la flamme de la romance (Fermé)

Niché dans un quartier tranquille, ce restaurant se trouve dans une charmante villa à l’ambiance parfaite pour un repas romantique. Le personnel attentif et sympathique ainsi que la nourriture créative et joliment présentée vous donneront envie de le visiter inlassablement. Profiter d’un voyage culinaire de 5 plats avec le chef au bar de la cuisine est une expérience unique. Bon Bon a fermé ses portes en juin 2022

  • Adresse : Avenue de Tervueren 453, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique
  • Heures d’ouverture : 12h30-13h30, 19h30-21h (mardi au vendredi) ; Sam-Dim-Lun: Fermé

 

4. Le Chalet de la Forêt à Uccle : profiter d’un repas très copieux et d’un cadre confortable

Ce restaurant s’inclut dans la liste des meilleurs restaurants gastronomiques à visiter à Bruxelles. En 2021 il reçoit une récompense par deux étapes au Guide Michelin. Situé à Uccle juste à quelques mètres de la forêt de Soignes. 

Créé par Pascal Devalkener, il vous est proposé des plats aux saveurs extraordinaire, traditionnelle et des valeurs exemplaire de forte identité, de subtilité, d’imagination et de générosité.

Dans ce restaurant très agréable, vous aurez l’occasion de goûter des mets conçus à partir de productions locales de petit producteur tels que l’agneau de l’Aveyron ou l’ormeau sauvage de la côte bretonne.

Le chef ne manque pas non plus de créativité, et ceci grâce à des combinaisons étonnantes. Ces mets classiques pourront en effet s’accompagner de soupe miso, de curry très doux ou d’asperges cuites au feu de bois.

  • Adresse : Drève de Lorraine 43, 1180 Bruxelles, Belgique

Le Chalet de la Forêt à Uccle

5. La Truffe Noire : offre une hospitalité incroyable

Vous serez étonné d’essayer la gamme de saveurs, de combinaisons et de possibilités d’utiliser les truffes dans les aliments de ce restaurant. Le propriétaire Luigi est très passionné par son entreprise. Cela se reflète dans l’hospitalité chaleureuse et l’attention personnelle portée à chaque détail. 

Vous y obtiendrez des feuilles de tabac truffées uniques aux truffes entières cuites au four et au carpaccio de bœuf aux truffes. Chaque plat est un délice pour le palais.

  • Adresse : Boulevard de la Cambre 12, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : Mardi au vendredi de 12h-14h15, et de 19h-21h45. Samedi, lundi de 19h-21h45. Fermé le dimanche.
La Truffe Noir (c) Pierre Haleux

 

 

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.