Quels sont les meilleures restaurants gastronomiques à Bruxelles?

Quels sont les meilleures restaurants gastronomiques à Bruxelles?

Les meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles

Vous adorez les plats délicieux qui font claquer les lèvres et qui peuvent vous transporter dans un autre monde ! Vous avez envie de vous faire plaisir avec des repas de qualité ? Eh bien, plus de soucis à vous faire, nous vous proposons dans ce guide les meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles. Avec ceux-ci vous êtes sûr d’atteindre votre satisfaction.

Ils vous emmèneront dans un voyage culinaire où vous découvrirez des produits frais et des délicieux plats à vous lécher les doigts. A  cet effet, pour vous faciliter le choix nous vous conduisons dans le paradis passionnant des 10 meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles. 

Que ce soie à Bruxelles en amoureux ou pour un repas plutôt sympa entre-amis, ceci devrait vous intéresser, ils ne sont pas tous étoilés au Guide Michelin, mais par contre on y mange très bien

Si cet article vous intéresse, ne manquez pas :

Top 10 des meilleurs restaurants gastronomiques à Bruxelles

Etes-vous prêt pour ces grandes découvertes culinaires à Bruxelles ? Si oui, démarrons donc.

1. Le Rabassier : un restaurant gastronomiaue aux Plaisirs partagés dans le Sablon

Le Rabassier est sans aucun doute le meilleur prétendant aux meilleurs restaurants de Bruxelles. De cadre magnifique, le service impeccable et la nourriture fantastique lui donnent une longueur d’avance sur la concurrence. Il offre un menu dégustation six services avec un voyage gastronomique à ne pas manquer.

De plus, des dégustations aux multiples goûts (salé ou sucré, et absolument divin). Les préparations exotiques présentées de manière artistique sont exceptionnelles et indiquent pourquoi ce restaurant se vante de deux étoiles Michelin. Comme il y a très peu de tables dans son cadre intimiste, une réservation à l’avance est indispensable. Vous le trouverez dans le quartier du Sablon

    • Adresse : Rue de Rollebeek 23, 1000 Bruxelles, Belgique
    • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 12h-13h30 et de 19h-20h45. Ils sont fermés le dimanche.


2. Comme Chez Soi : Un  endroit tranquille et calme

Comme Chez soi, la nourriture est une œuvre d’art dans ce merveilleux restaurant. Une Attention particulière est portée aux détails dans la préparation de chaque plat qui offre un excellent mélange de saveurs. Parmi tous les restaurants bruxellois, Comme Chez Soi se distingue largement.  

Ceci, par sa cuisine exceptionnelle, son nouveau design art nouveau, son ambiance chaleureuse et son service inégalé. Chaque bouchée vous transporte au paradis des gourmands ; une visite de la cuisine après le repas est assez intéressante. Alors faites y un tour.

  • Adresse : Place Rouppe 23, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : Ouvert uniquement pour le dîner : du mardi au samedi de 12h-13h30, et de 19h-21h. Ils sont fermés le lundi et le dimanche.

 

3. Bon Bon : le restaurant parfait pour raviver la flamme de la romance

Niché dans un quartier tranquille, ce restaurant se trouve dans une charmante villa à l’ambiance parfaite pour un repas romantique. Le personnel attentif et sympathique ainsi que la nourriture créative et joliment présentée vous donneront envie de le visiter inlassablement. Profiter d’un voyage culinaire de 5 plats avec le chef au bar de la cuisine est une expérience unique. Bon Bon fermera par contre ses portes en juin 2022

  • Adresse : Avenue de Tervueren 453, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique
  • Heures d’ouverture : 12h30-13h30, 19h30-21h (mardi au vendredi) ; Sam-Dim-Lun: Fermé

 

4. Le Bistro : une brasserie cosy porte de Halle: nourriture exquise et délicieuse

Dans un emplacement fantastique, c’est un excellent choix distingué  à Bruxelles avec une atmosphère chaleureuse, familiale et une cuisine délicieuse. Le personnel est très sympathique et fait de précieuses suggestions. Les portions de repas sont très intéressantes à des prix raisonnables. 

Les moules, le steak de bœuf, les crevettes à la sauce à l’ail et les pâtes végétariennes sont tous excellents. Une fois à ce restaurant vous bénéficierez d’une une chaude journée ensoleillée à l’extérieur sur la terrasse.

  • Adresse : Boulevard de Waterloo 138, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de la semaine de 10h-23h

5. Cosy Assis : Le Chou de Bruxelles pour votre plaisir assuré

Ce restaurant original est d’une excellente renommée à Bruxelles. Beaucoup de ceux qui l’ont expérimenté en parlent autour d’eux.  C’est l’endroit parfait pour un repas gastronomique belges de qualité et des boissons authentiques comme les ales belges. 

Parmi tant d’autres, c’est un véritable joyau caché qui fait sa publicité au travers de ces plats exceptionnels défiant toute concurrence. Il dispose d’un petit jardin dans la cour constituant un endroit charmant pour un repas en plein air. Le service est rapide et la nourriture à vous en faire rêver. Si vous cherchez les meilleurs restaurants belges à Bruxelles, alors arrêtez-vous dans celui-ci.

  • Adresse : Rue de Florence 26, 1050 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : 12h-14h, 18h30-21h45 (du mardi au samedi). Fermé le Dimanche et le lundi

6. Le Chalet de la Forêt à Uccle : profiter d’un repas très copieux et d’un cadre confortable

Ce restaurant s’inclut dans la liste des meilleurs restaurants gastronomiques à visiter à Bruxelles. En 2021 il reçoit une récompense par deux étapes au Guide Michelin. Situé à Uccle juste à quelques mètres de la forêt de Soignes. 

Créé par Pascal Devalkener, il vous est proposé des plats aux saveurs extraordinaire, traditionnelle et des valeurs exemplaire de forte identité, de subtilité, d’imagination et de générosité.

Dans ce restaurant très agréable, vous aurez l’occasion de goûter des mets conçus à partir de productions locales de petit producteur tels que l’agneau de l’Aveyron ou l’ormeau sauvage de la côte bretonne.

Le chef ne manque pas non plus de créativité, et ceci grâce à des combinaisons étonnantes. Ces mets classiques pourront en effet s’accompagner de soupe miso, de curry très doux ou d’asperges cuites au feu de bois.

  • Adresse : Drève de Lorraine 43, 1180 Bruxelles, Belgique

Le Chalet de la Forêt à Uccle

7. Fin de Siecle : manger belge de qualité dans le centre

Situé au cœur de la ville de Bruxelles, ce petit bijou est l’un des meilleurs restaurants de Bruxelles pour savourer un copieux repas belge sans se brûler la poche. Une belle ambiance rustique et une cuisine belge authentique avec de bonnes portions font de cet endroit un énorme succès.  Le restaurant n’est pas vraiement gastronomique, mais un restaurant belge de qualité,

Ils ont également une merveilleuse sélection de bières pour accompagner les plats incontournables : côtes levées, jarrets de porc et lapin. La moussaka végétalienne et la salade de tomates sont bonnes aussi.

  • Adresse : Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Heures d’ouverture : Lundi au Jeudi de 18h à 00h

8. Pasta Divina : Les pâtes les plus savoureuses

Pasta Divina  est la petite et confortable configuration familiale et l’un des joyaux les mieux cachés des restaurants sympas de Bruxelles. Ils y servent des plats frais faits maison. Le sympathique propriétaire prend grand soin des invités, tandis que sa femme prépare des pâtes fraîches pour les plats tous les jours. 

C’est votre lieu de prédilection pour les meilleures pâtes de la ville, ainsi que d’étonnants raviolis au saumon en forme de cœur, tiramisu et autres spécialités italiennes. L’endroit se remplit rapidement, une réservation est donc recommandée. Pasta Divina  est considéré comme l’un des meilleurs restaurants gastronomique de Bruxelles.

  • Adresse : Rue de la Montagne 16, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : 12h-14h30, 18h-22h (lundi au samedi) ; Dimanche Fermé

9. La Truffe Noire : offre une hospitalité incroyable

Vous serez étonné d’essayer la gamme de saveurs, de combinaisons et de possibilités d’utiliser les truffes dans les aliments de ce restaurant. Le propriétaire Luigi est très passionné par son entreprise. Cela se reflète dans l’hospitalité chaleureuse et l’attention personnelle portée à chaque détail. 

Vous y obtiendrez des feuilles de tabac truffées uniques aux truffes entières cuites au four et au carpaccio de bœuf aux truffes. Chaque plat est un délice pour le palais.

  • Adresse : Boulevard de la Cambre 12, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : Mardi au vendredi de 12h-14h15, et de 19h-21h45. Samedi, lundi de 19h-21h45. Fermé le dimanche.

10. Fanny Thai : voyager dans le plaisir des repas thaïlandais

Si vous êtes à la recherche d’un authentique restaurant thaïlandais à Bruxelles, alors visiter Fanny Thai  est un choix incontournable. Il propose des plats à des prix raisonnables avec de bonnes portions et un grand choix de plats. 

Les entrées mixtes cuites à la vapeur, le poulet Penang Kai et divers currys sont exceptionnellement bons. Comme il est populaire auprès des habitants et des touristes, faites vite votre réservation.

  • Adresse : Rue Jules Van Praet 36, 1000 Bruxelles, Belgique
  • Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi de 12h-15h et de 18h-23h30. Egalement samedi, lundi de 12h à 23h30.

A présent, vous êtes informé des meilleurs endroits de restaurant gastronomique à Bruxelles. Profitez de vos vacances ou de vos heures libres et faites y un tour.

 

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.