Quels sont les meilleurs restaurants à Bruxelles avec un jardin?

Quels sont les meilleurs restaurants à Bruxelles avec un jardin?

Notre top 5 restaurants avec une terrasse dans un jardin à Bruxelles

Vous êtes sûrement un amoureux de la verdure alors asseyez-vous et fermez vos yeux… Sentez-vous ces délicieux rayons de soleil chatouiller votre visage ? Entendez-vous le chant des oiseaux et le cliquetis des verres qui s’entrechoquent dans le jardin ?

Eh oui, l’arrivée des beaux jours et des températures plus douces à Bruxelles riment souvent avec l’envie de se faire un restaurant dépaysant. Optez pour une table en terrasse du jardin ou dans un patio pour rompre l’ambiance « béton » du centre-ville.

Découvrez dans ce guide les meilleurs restaurants dans un écrin de verdure de Bruxelles où savourer chacun de vos instants.

Avant d’aller plus loin, ceci pourrait aussi après vous intéresser

1. Brasserie des Etangs Mellaerts: un restaurant avec jardin au bord des étangs

La Brasserie des Etangs Mellaerts est située au boulevard du Souverain 275, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, sur les rives des étangs homonymes. Elle présente un cadre enchanteur et offre une pause gourmande familiale entre une partie de minigolf et une escapade en barque. De plus,  sa savoureuse cuisine de qualité, avec des suggestions de saison, vous feront passer d’agréables moments en famille, entre amis ou professionnels.

Par ailleurs, la Brasserie vous propose un très grand jardin et une terrasse chauffée. De plus, elle vous offre également une vaste salle à l’étage pour vos dîners privés ou professionnels. Ceci suivi d’un fumoir et des espaces pour enfants. N’est-ce pas fantastique ? Alors n’hésitez plus, faites y un tour !

📍 Bd du Souverain 275, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

2. Les Caves d’Alex: un restaurant avec terrasse à Ixelles

Ce magnifique restaurant vous propose une cuisine française inventive et raffinée dans un des lieux les plus extraordinaires de Bruxelles.

Situé à la rue 14, Eugène Cattoir,- 1050 au bord du point d’eau, un peu plus loin sous un arbre à Bruxelles.

Les caves d’Alex offrent une magie de la cave et la splendeur du jardin, vous serez tout autant éblouis par la beauté du lieu que par celle de votre assiette.

De plus, les tables disséminées dans l’herbe du jardin du restaurant de ce restaurant semblent très loin de l’agitation de la ville.

Il est doté d’un décor bucolique accompagné de bons vins, voilà la combinaison idéale pour profiter des belles soirées d’été.

📍 Rue Eugène Cattoir 14, 1050 Ixelles

3. La Fabrique en Ville, une terrasse dans un parc dans le centre de Bruxelles

En plein cœur de Bruxelles, dans le Parc d’Egmont, cette jolie adresse a tout pour plaire. Vous vous sentirez particulièrement bien grâce à la décoration scandinave simple et élégante. Les tables en bois brut côtoient des belles suspensions et des petits pots de plantes grasses. Le mot d’ordre est naturel. L’été, le grand jardin est parfait pour profiter des beaux jours. Toute la semaine, vous régalerez des plats incontournables du brunch.

Au petit déjeuner, vous pourrez opter pour des oeufs brouillés, des muffins ou encore des granolas et au déjeuner, on retrouve avec plaisir des toasts à l’avocat ou encore des oeufs Benedicte.

Ce n’est pas tout, le véritable atout de cette adresse est son fameux brunch du week-end de 10h30 à 15h30 le samedi et le dimanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lafabriqueresto

📍Bd de Waterloo 44, 1000 Bruxelles

4. The Lodge, un restaurant avec veranda à Watermael-Boitsfort

The Lodge est un Restaurant Bar Club situé à Watermael-Boitsfort à deux pas d’Auderghem, Ixelles et de l’entrée de l’autoroute de Namur.

C’est un réel endroit de charme dans un écrin de verdure avec terrasses et véranda qui surplombent l’étang. L’équipe du Lodge vous accueillera tous les jours excepté le samedi midi et le dimanche pour manger ou boire un verre au bar-club dans une ambiance musicale de circonstance.

The Lodge, c’est un endroit authentique, dépaysant où l’on se sent bien, bref, un endroit où les épicuriens et bons vivants se retrouveront chez eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Lodge (@thelodgebrussels)

📍Rue des Pêcheries 2, 1170 Watermael-Boitsfort

5. Au Grand Forestier, un restaurant près de la Forêt de Soignes

Si vous n’avez jamais goûté la cuisine belge, venez au restaurant Grand Forestier. Situé à l’avenue du Grand Forestier 2, Watermael-Boitsfort, Bruxelles, il est le cadre idéal pour passer du bon temps et partager un filet américain préparé à la perfection avec vos amis.

Lové entre deux étangs, dans un écrin de verdure à un jet de pierre de la Forêt de Soignes, ce restaurant à jardin est doté d’une brasserie et d’une vaste terrasse orientée plein sud que beaucoup de Bruxellois adorent.

En cuisine, on interprète leur partition bien connue, il s’agit des rognons de veau en sauce à la moutarde Tierenteyn ou l’aile de raie viennent compléter la carte.
N’hésitez plus à aller déguster un parfait délectable dans Au Grand Forestier si vous n’êtes pas loin.

 

📍Av. du Grand Forestier 2, 1170 Watermael-Boitsfort

6. La Cueva de Castilla / Al Matbakh, un restaurant Espagnol avec Jardin à Schaerbeek

Vous aimez la cuisine méditerranéenne ? Plus spécialement la cuisine marocaine et espagnole ? Filez à La Cueva de Castilla / Al Matbakh, ce restaurant situé en face de la maison communale de Schaerbeek vous accueillera dans son arrière-cour avec un magnifique terrasse pour manger dans leur  jardin.

Le restaurant la Cueva de Castilla vous propose des plats où se mêlent les saveurs des quatre coins de la péninsule ibérique à celles des grands classiques de la cuisine familiale. Ce restaurant à jardin vous fera découvrir la gastronomie orientale, grâce à son programme de revisite des grands classiques du patrimoine culinaire des pays du Maghreb, tout en y apportant une touche créative et originale.

De plus, côté cave, il y en a pour tous les goûts : crus aux arômes puissants et raffinés, suaves et veloutés, ou encore floraux et exotiques.
Par ailleurs, si vous aimez le sucré, le restaurant propose de nombreux desserts parmi lesquels de la crème brûlée catalane et des glaces, comme celle avec le Turrón d’Alicante.

📍 Pl. Colignon 8, 1030 Schaerbeek

7. Sanzaru, un mix entre la cuisine Japonaise et Péruvienne vous ouvre son jardin

Derrière la façade Art déco, vous découvrirez un restaurant attachant orné de peintures murales colorées, prêt à vous emmener dans un voyage de découverte. Cuisine japonaise et péruvienne, plus connue sous le nom de cuisine Nikkei. Un tourbillon de saveurs fascinantes à ne pas manquer, à l’image du bar à cocktails à l’étage. Ce restaurant haut en saveurs s’est installé dans la magnifique demeure construite en 1937 par les frères Adrien et Yvan Blomme. En plus d’être dans une magnifique maison, Sanzaru a un superbe jardin afin d’accueillir ses clients lors des beaux jours ! Situé à l’avenue de Tervueren 292 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Sanzaru est le premier restaurant faisant de la cuisine Nikkei.

📍Av. de Tervueren 292, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

 

Isaac K

Isaac K

Isaac est le spécialiste de Bruxelles. Il vous partage les meilleurs adresse de la capitale Belge. Que ce soie pour manger, se balader ou faire du sport... il a toujours plus d'une bonne adresse à vous partager.