Quels sont les meilleurs restaurants ouverts le dimanche à Bruxelles?

Quels sont les meilleurs restaurants ouverts le dimanche à Bruxelles?

Les 5 meilleurs restaurants ouverts le dimanche à Bruxelles

Souhaitez-vous passez un bon moment dans les meilleurs  restaurants ouverts le dimanche à Bruxelles ? La ville de Bruxelles regorge d’agréables restaurants, qui se feront une joie de vous accueillir en cette fin de semaine. Evidemment, se détendre au restaurant le dimanche est le meilleur moyen de reprendre la semaine de bon pieds et sereinement. En plus, vous pourrez passer un temps de qualité avec vos proches avant votre semaine de travail. Si vous recherchez les meilleurs restaurants pour un dimanche en beauté à Bruxelles, vous allez adorez ceux-ci.

Dans cet article nous vous emmenons à la découverte de 5 des meilleurs restaurants ouverts le dimanche à Bruxelles.

Avant d’aller plus loin, ceci pourrait aussi vous intéresser les dimanches à Bruxelles:

1.   La Cave du Roy : dégustez de délicieux plats typiquement belges

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO La Cave du Roy est situé sur la Grand-Place de Bruxelles.

Avec son architecture unique et l’atmosphère particulièrement chaleureuse cet établissement offre un service de soixante couverts au total. Vous serez impressionnés  par les vieux murs de cette magnifique cave voûtée du XVIIe siècle sans perdre l’appétit. Sachez que la cave se trouve dans le sous-sol de la maison de l’Hermitage édifiée en 1698.

Dès que vous aurez fait un tour à la Cave du Roy, vous ne vous lasserez plus d’y retourner. Ce n’est pas juste un endroit pour manger, vous pourrez aussi y apprécier de la bonne musique bruxelloise. De plus, ici vous pouvez visitez de magnifiques bâtiment historique tel que la maison du roi et l’hôtel de ville.

Incroyable n’est-ce pas ? Toutefois ce qui fait de ce restaurant sa particularité c’est son service dédié aux spécialités bruxelloises. Ainsi, vous pouvez y goutez les délicieux plats traditionnels belges. En voici quelques-uns :

  • la moule à la farro,
  • le scampi à la blanche,
  • le stomp,
  • et la carbonnade.

Vous aurez un dimanche exceptionnelle avec votre famille et vos amis dans ce mignon bar-resto, ouvert à partir de 12h.  Une seul adresse pour y aller : Grand-Place 14, Bruxelles 1000 Belgique.

2.   Le restaurant Brugmann : un restaurant au cœur de la ville de Bruxelles

Le restaurant Brugmann est situé à l’entrée de la ville. Il offre un magnifique espace de réception qui donne sur la terrasse et le parc Abbé Froidure. Chacune des salles a été retravaillée et décorée. Ce qui a permis de créer une nouvelle atmosphère contemporaine et conviviale. Ici  vos envies et vos attentes, sont pris en compte pour le meilleur des saveurs de cuisine gastronomique bruxelloise.

Le restaurant propose un service traiteur aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. De plus, toutes les salles peuvent être privatisées pour vos différents évènements. Le cadre est accueillant mais discret pour vous assurer une parfaite tranquillité lors de vos déjeuner en famille. La  sérénité est ce qui fait de lui un des meilleurs restaurants ouvert le dimanche à Bruxelles. C’est tout ce dont on a besoin un  jour comme celui-là, et vous pourrez profiter de cette sérénité de 12h à 14h30.

Un autre des points forts du restaurant Brungmann est son ambiance musicale typiquement belge. Pour profiter de ce paisible restaurant rendez-vous à l’adresse : Av. Brugmann 52/54, 1190 Forest, Belgique.

3.   Les Pénates : savourez d’appétissantes Tapas

Les Pénates est un célèbre bar à vin et restaurant situé à deux pas de la place Flagey à Ixelles. Cet établissement n’a plus rien avoir avec l’ancienne boucherie qui y était installé. En effet, le charme de l’endroit vous fait vous sentir comme chez vous ! C’est le cadre idéal pour les rencontres en familles, entre amis et entre collègues, ou pour un rencart.

Les Pénates sera bientôt votre rendez-vous préférez  du dimanche pour manger leur délicieuses tapas. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi y savourez de bon vins naturels et biodynamique et une multitude de plats. La carte est régulièrement changée par le Chef pour encore plus de diversité de goûts.

Les merveilles de ce bar ne s’arrêtent pas seulement à ce niveau. Il  vous offre aussi d’exquis cocktails. Situé Rue de Vergnies 42 1050, Bruxelles 1050 Belgique, il est ouvert de 12h à 13h.

4.   Zotte Mouche vous offre toute saveur de plats

La province de Belgique est certainement connue pour son chocolat, mais aussi pour ses célèbres bistrots. La fameuse buvette  Zotte Mouche fait partie du groupe Ricotta & Parmesan. C’est un tout nouveau restaurant de style belge installé dans le centre de Bruxelles. En effet, Zotte Mouche représente toute l’atmosphère du passé belge réunie en un seul endroit. Il plonge ses clients dans une atmosphère authentique où la nostalgie et le partage ont une place de choix.

Toutefois, c’est un lieu où il fait bon vivre.  Un lieu où vous pouvez rire et vous détendre autour d’une bonne bière et d’un plat 100% belge convivial. Zotte Mouche constitue l’endroit parfait pour se faire une idée de la richesse de la gastronomie belge.

Dans cet authentique bistrot bruxellois, vous aurez la chance d’écouter des chansons françaises ou belge. Le dimanche à midi, nous retrouvons le fameux thé dansant et le soir, nous retournons dans les années 60.

C’est ouvert tous les jours de 12h à 22h. Adresse : Rue de l’Ecuyer 47, 1000 Bruxelles, Belgique.

5.   Brasserie Schuddeveld : un bar-resto près à répondre en toute circonstance

La Brasserie Schuddeveld est situé à proximité de la Grand Place et de la Bourse de Bruxelles. À côté du Royal Toone Theatre, dans une petite impasse elle se trouve. C’est un restaurant proposant des plats typiquement belges. Une adresse idéale pour un déjeuner en famille ou un dîner en tête-à-tête, une ambiance agréable et des tables conviviales.

Vous ferez plus ample connaissance avec les saveurs belges dans ce magnifique endroit. Il invite également à la détente avec un bon repas lors d’une visite dominicale, ouvert de 12h à 00h00. Grâce à son intérieur vintage élégant, sa cheminée et ses tableaux, elle vous surprendra par son charme et son goût. L’accueil y est de première classe, vous serez reçu comme un roi !

La Brasserie propose une cuisine raffinée, leurs spécialités sont :

Nous avons également un grand choix de vins et de spiritueux. Adresse : Pt Rue des Bouchers 23, 1000 Bruxelles, Belgique.

Si une indigestion se fait sentir, n’hésitez pas à consulter les pharmacies ouvertes le dimanche à Bruxelles

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.