Les 3 meilleurs endroits insolites pour dormir dans une cabane au bord de l’eau près de Bruxelles

Les 3 meilleurs endroits insolites pour dormir dans une cabane au bord de l’eau près de Bruxelles

Les cabanes et endroits insolites et romantiques en Belgique

Les hotels ne vous tentent peut-être pas dans le contexte actuel? De toute façon on ne peut pas aller très loin. Vous êtes à la recherche d’un endroit insolite ? Pas besoin d’aller en Suède pour vous endormir au bord de l’eau et vous réveiller avec les rayons du soleil sur votre peau en écoutant le chant des oiseaux. Nous avons trouvé les meilleurs endroits insolites…. Le rêve existe en Belgique, à moins d’une heure de route de Bruxelles.

Nous avons déniché les adresses des gîtes, chalets, cabanes les plus romantiques, insolites et magiques près de Bruxelles. Si vous souhaitez dormir sur un péniche, au bord d’un lac, en pleine forêt dans une cabane avec petit déjeuner et diner aux chandelles, il y a de quoi faire!

Pour aller plus loin ceci vous intéressera également:

1/  Dammhus une cabane insolite pour groupe dans la Province d’Anvers 

Rendez-vous dans la province d’Anvers dans la commune de Poppel. La cabane Dammhus vous y attend. Dammhus est une «cabane» de vacances avec 1,8 hectare de forêt privée et un immense lac. Le salon (cuisine, table à manger et salle de détente) donne sur le lac. Elle peut acceuillir jusque 10 adultes ou 6 adules et 6 enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Dammhus (@dammhus)

2. Aqualodge: un chalet insolite au bord d’un lac près de Bruxelles

A la recherche d’un hotel, romantique, idyllique calme, soigné au bord d’un lac pas trop loin de Bruxelles ? Ne cherchez plus Aqualodge est la solution. Un chalet aux finitions impeccable et joliment décoré. Cerise sur le gateau, un accueil au top. Au programme,  des ballades en forêt dans le domaine Aqualodge ou tout le long des piscicultures. Egalement, Aqualodge se trouve  a proximité de de l’Abbaye de Maredsous et du domaine viticole de Bioul. Le petit déjeuner reine libellule est royal et le plateau des lucioles un délice! Le prix n’est pas pour toutes les bourses, mais pour fêter une occasion spéciale cela vaut vraiment la peine.

3. Un tipi flottant pour dormir sur l’eau dans le Limbourg!  Plutôt insolite non?

La dernière fois que vous êtes entré dans un tipi, vous aviez probablement 5 ans. Que penseriez-vous de retourner en enfance. Dans la province du Limbourg flotte un tipi à Dilsen-Stokkem. plutot insolite, car ce tipi est enfait partie d’un camping: « Kampeervlot ». Une sorte de radeau sur lequel est installé une petite cabane qui vous accueille pour passer la nuit.  h

ttps://www.camping-raft.com  est l’endroit idéal pour  à la fois se détendre, se reposer mais aussi faire du shopping, manger et profiter de tous les attraits culturels et naturels de la région de Maasland dans la province du Luxembourg. A proximité vous trouverez également le parc national «Hoge Kempen». Il s’agit d’une société Néerlandais, et « De Wissen » est leur premier établissement en Belgique.  Attention, le check-in est possible uniquement qu’entre 13h00 et 17h00.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kampeervlot.nl (@kampeervlot_nl)

4. TheForest, dormir au bord d’un lac à moins de 20 minutes de Bruxelles.

Que penseriez-vous d’une nuit pour deux au milieu des bois, avec depuis la baignoire, une vue sur une forêt immense? The Forest est plutot insolite et probablement la solution pour votre escapade romantique! À 20 seulement minutes de Bruxelles, au coeur de la forêt, à coté d’un lac, cette tiny house est probablement la plus romantique de Belgique. Profitez d’un bain de soleil sur la terrasse. A l’intérieur, une vue imprenable sur le lac à travers a baie vitrée.  Le soir préparez-vous un barbecue après avoir fait une belle balade… Si vous souhaitez cuisinez, l’endroit possède une cuisine, sinon libre à vous de vous faire livrer votre dîner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Forest Tiny House (@theforest_th)

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.