Que faire à Bruxelles en décembre ?

Que faire à Bruxelles en décembre ?
Bruxelles Marché de Noel (c) Photo dossier presse plaisirsdhiver.be

A Bruxelles à Noël ? Voici nos meilleurs choses à faire dans la capitale en décembre

Pour les plaisirs des petits et des grands, la ville de Bruxelles echantera différents quariters de Bruxelles en Décembre. Le temps où les marchés de Noël étaient uniquent à propos de vin chaud à Bruxelles est révolu. Cette année au programme vous attendent des sons & lumières, food trucks, concerts, animations, patinoires , concerts expositions et bien d’autres. Si chaque année, 3 milions de personnes rejoignent le marché de Noel de Bruxelles c’est qu’il en vaut la chandelle

Ne manquez pas de voir Bruxelles en décembre! Voici les meileures activités à ne pas manquer entre-amis ou en familles:

 

1. Le marché de Noël de plus de 200 chalets

Comme chaque année, les Plaisirs d’hiver arrivent à Bruxelles avec leur magie de Noël. Rendez-vous du 25 novembre 2022 au 1er janvier 2023 pour y participer. Si vous ne connaissez pas les plaisirs d’hiver, c’est le grand marché des fêtes de fin d’année. Celui-ci aura lieu principalement dans le centre de Bruxelles.

Les endroits Ă  ne pas manquer sont :

  • La Place Saint-Catherine: la partie principale du marchĂ© de NoĂ«l de Bruxelles. Des dizaines de chalets vous attendent avec des mets salĂ©s et sucrĂ©s. Vous y trouverez Ă©galement des cadeaux originaux prĂŞt Ă  offir pour NoĂ«l. Pour le bonheur des enfants, se trouve ici la Grande-Roue qui a fait le dĂ©placement. Egalement, un manège sera prĂ©sent
  • La Bourse de Bruxelles: ici vous attendent des illuminations et de nombreux chalets prĂŞt Ă  vous rĂ©galer avec des plats de NoĂ«l.
  • Place de la Monnaie: cette place de Bruxelles en dĂ©cembre prendra des allures de village après-ski. Attendez-vous Ă  y retrouver des pistes artificielles de curling. Pour l’après-ski, des chalets  vous proposent des plats et boissons typiques telles que vin chaud et raclette.
  • Place de Brouckère vous y trouverez en dĂ©cembre de nombreux chalets de NoĂ«l ainsi que terrasses. Bref ici,  un marchĂ© de NoĂ«l chaleureux et convivial. Cette partie du marchĂ© de Noel ouvre plus tard que dĂ©cembre, et est prolongĂ©e jusqu’au dimanche 8 janvier.
  • La Tour Noire si vous ne connaissez pas cet endroit, nous vous en avons parlĂ© dans un article dĂ©diĂ© aux endroits cachĂ©s et insolites Ă  BruxellesElle est situĂ© juste Ă cotĂ© de l’église Sainte-Catherine. Si autre-fois elle Ă©tait une taverne, en dĂ©cembre, Ă  Bruxeles, celle-ci fait honneur au Canada. Au programme: Poutine et chorales quĂ©bĂ©coises
Marche de Noel de Bruxelels (c) Marché de Noel Dossier Presse

 

2. Emmener (les grands enfants) faire du patin à Glace et des tours en manèges

Repérez les différents sites externe avec des animations de Noël qui enchanteront les (Grands) enfants: les manèges, La Grande-roue et la Patinoire de glace n’attendent que vous!

3. Voir Manneken -Piss dans son plus beau costume de Noël

Si vous n’avez jamais entendu parlé du Ket de Bruxelles, nous avons un article spécialement dédié à ce petit bohomme. Si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles du centre de Bruxelles en décembre pour le retrouver.

Manneken Pis en DĂ©cembre Ă  Bruxelles (c) Photo Pierre Halleux

 

4. Voir la Grand-Place de Nuit avec son son & lumière

Vous avez probablemenet déjà vu la Grand-Place de Bruxelles. L’avez-vous cependant déjà vue sous ses habits de Noël ? Rien que le Sapin, son&lumière en vaut la peine. A faire de jour, mais aussi de nuit!

Grande Roue Bruxelles Marché de Noel (c) Photo dossier presse plaisirsdhiver.be

 

5. Les Winter Pop dans les 3 quartiers de la Ville de Bruxelles

Cette année 2022 sera la cinquième édition de WINTER POP. Pendant 3 weekends (Celui du 2-4 décembre, 9-11 décembre et 16-18 décembre), des roulottes de Noel vous attendront dans trois quartiers de Bruxelles:

  • Neder-Over-Heembeek,
  • square Ambiorix
  • Laeken.

La féerie des fêtes de fin d’année des weekends sera donc enchantée par cette ribambelle d’activités festives proposées. Des associations locales rejoindront la fête avec des artistes assez talentueux. L’animation fera le plaisir des petits et grands.

Winter Pop Bruxelles Marché de Noel (c) Photo dossier presse plaisirsdhiver.be

6. Les Wonder Woods -Bois de la Cambre

Dès le début décembre ( du 2 décembre au 8 janvier) , le Bois de la Cambre  vous attend avec sa super programmation et ambiance festive. Un super programme pour les petits et les plus grands: musique, Chalet Robinsson, patinoire extérieure, Théatre de Poche, décorations lumineuses, des jouets en version XXL. S’il fait froid, des vins chauds seront évideement au rendez-vous et des encas sucré-salé pour les plus gourmands. Une promenade à faire à pied, en trotinette ou en cuistax vous permettra de rejoindre les divers animations.

Marché de Noel Bruxelles 2022 – Bois de la cambre (c) Photo PLaisirdhivers.be

7. Faire les activités et exposition Fever

Fever Organize pleins d’expositions et activités à ne pas manquer en cette fin d’année à Bruxelles. Nous avons testé

Retrouvez également plein d’autres évenements ici.

 

Spirit of the North – A Bruxelles

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.
Quitter la version mobile