Quel est le climat à Bruxelles? Quand partir ?

Quel est le climat à Bruxelles? Quand partir ?

Le temps à Bruxelles et le meilleur moment pour y aller

Certains vous diront qu’il pleut toute l’année en Belgique. Si vous y prévoyez un voyage, il est donc bon de vous renseigner: quelle est le meilleur mois de l’année pour visiter Bruxelles ? Pleut-il vraiment toute l’année? Fait-il vraiment froid? Quel est le climat à Bruxelles? Voici comment nous essayons de vous informer sur quand partir à Bruxelles.

Quel est le climat à Bruxelles ?

Si on en croit les statistiques Bruxelles serait un climat  sub-océanique, plutôt humide et pluvieux. Car influencé par l’océan Atlantique. Les hivers seraient donc froids (mais pas glacials) et des étés plutôt frais. Nous vous aidons à trouver la meilleure période de l’année pour votre voyage !

Cependant, ne vous fiez pas aux statistiques… La capitale de la Belgique se visite bien toute l’année. Quelle que soit la saison, il y aura toujours des choses intéressantes à faire et à découvrir dans cette ville. Si il fait trop chaud ou froid, nous vous avons conçu un programme sur mesure

Y a t’il des choses à faire même si la météo n’est pas bonne à Bruxelles?

S’il fait beau, si vous aimez sortir et vous balader, même si il fait froid, vous pourrez parcourir les marchés. C’est par exemple le cas du marché aux puces. A proximité, vous pouvez prendre un brunch pour vous réchauffer ou un bon café dans un parc. Cela vaut la peine aussi de partir à Bruxelles en décembre…

Bruxelles en hiver

D’octobre à mars il fait généralement plus froid (4 et 7 degrés). Il y a donc moins de touristes… Si vous n’avez pas peur du froid, cela vaut la peine. Qui dit froid ne dit pas forcément manque de soleil ou pluie… Rien que pour le marché de Noël, manger des moules frites pour se réchauffer. 

Bruxelles au printemps

La ville regorge de cerisiers Japonais. C’est magnifique à voir. Généralement, il fait beau, pas si chaud, mais avec un bon pull on s’en sort très bien? La fête de l’Iris se tient en mai. Il fait généralement très beau. On se croirait en été.

Bruxelles en été

Il peut faire caniculaire, mais la température moyenne doit être 20 degré. Venez pour le 21 juillet, défilé national et festival tel que le BSF. Une excursion à Bruges pourra vous rafraîchir. Septembre se prête bien à la visite du centre de Bruxelles. Parcourez le circuit BD pour admirer les énormes fresques de vos personages de BD favoris comme comme Tintin et Milou. Vous pourrez si il faut chaud, vous baigner dans des piscines en plein air autour de Bruxelles.

Bruxelles en automne

Parfait pour visiter les parcs, jardins… Parfois il pleut, parfois pas. C’est un coup de poker. Quoi qu’il en soit, il y a toujours des choses à faire abrité même si il pleut.

 

Quel est le meilleurs mois pour partir et visiter Bruxelles?

Vous comprenez qu’il n’y a pas de meilleurs mois. Cela dépend de vos centres d’intérêts et de la chance de la météo. Nous dirons que les mois les plus favorables au niveau de la météo serait surement de Avril a Septembre. Juin, Juillet et Août sont les plus chaud, mais aussi les plus bondés de touristes.
Janvier est le mois le plus froid de l’année

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.