Quelles est la meilleure sauce pour les frites Belges ?

Quelles est la meilleure sauce pour les frites Belges ?

Quelles est la meilleure sauce belge pour accompagner des frites ?

Vous aimez bien les frites, et votre routine est de les consommer comme plat unique. Cependant, vous désirez changer la donne et passer à une expérience encore plus meilleure.

Dites, avez-vous une fois dégusté ces délicieuses sauces belges connues de tous les habitants de Bruxelles ? Rappelez-vous un peu la saveur qui s’en dégage et leur goût ultime à vous en faire rêver. Eh bien, l’astuce serait d’accompagner les meilleures frites avec les meilleures sauces belges. Nous vous offrons pour cela, la liste des 5 meilleures sauces belges pour accompagner vos frites. Si vous n’avez aucune idée de où goûter ses sauces, aller faire un tour du côté des meilleurs baraques à frites à Bruxelles

Top 5 des meilleures sauces belges pour accompagner des frites

Nous le savons tous, les frites peuvent être consommées sans sauce. Toutefois, lorsque vous faites l’expérience de les ajouter à des sauces de qualité, c’est un véritable délice. Cela fait partie de l’expérience street food à bruxelles.  Voici une liste de choix pour accompagner vos frites et passer de très bon moment à table.

1-   Le Pickles   : sauce Picalilli, parfaite pour savourer le bon goût des frites

L’une des recettes les plus populaires à Bruxelles sont les pickles. On les retrouve très souvent dans une diversité accrue de plats belges. La préparation de cette sauce met en interaction ces différents éléments :

  •  le miel,
  • le vinaigre blanc,
  • la moutarde,
  • le curcuma,
  • le gingembre,
  •  des épices,
  • des cornichons,
  •  l’oignon,
  • la farine,
  • et le sucre.

Le mélange de l’ensemble de ces produits permet d’obtenir des pickles qui ne perdent. Ceux-ci ne perdent jamais leur place dans un dessert avec les frites.

2- La sauce Dallas : Idéal pour faire de vos frites un véritable délice

La sauce Dallas fait son premier aperçu dans le spectacle de référence Dikkenek. Cependant, ce sera dix ans après la diffusion de ce film que la sauce sera préparée pour la toute première fois à Bruxelles. Mais, suite à de longue période de recherche, les experts cuisiniers sont parvenus à l’adopter. Ceci, pour accompagner de nombreux plats comme les frites. Si vous désirez préparez cette sauce chez vous, voici les éléments dont vous aurez besoins :

  • purée de tomate,
  • paprika,
  •  moutarde,
  • mayonnaise,
  •  oignon frais suivi de poudre de chili,
  •  romarin,
  •  œufs,
  • et la sauce de ketchup.

Notez que c’est un peu piquant au premier contact avec la langue mais le goût est exquis une fois ajouté aux frites. Nous vous rassurons toute de suite, elle ne pique pas autant que la nourriture indienne! Raison pour laquelle elle figure parmi les meilleures sauces belges pour accompagner vos frites faites maison etc….

3- La Giant : dépasser les frontières de votre cuisines avec ce goût fabuleux

Nombreuses sont les chaînes télévisées typiquement belge qui parlent des merveilleux travaux incontestables du Quick sur le Giant. Des travaux pour lesquels Quick conserve pour lui seul le secret. Une raison pour laquelle personne d’autre que Quick ne peut préparer avec exactitude cette sauce. Cependant, certaines personnes sont parvenues à créer des menus rapprochés. Ainsi donc, vous avez le Hamburger produit à partir de l’agencement de cornichons, de mayonnaise, de câpres et de tomates.

Avec cette sauce, vos frites trouveront beaucoup plus de saveurs.

4- La sauce Kermesse : une sauce purement d’origine belge

La sauce Kermesse est récemment connue grâce au chef Pierre Wynants lors de son exposition à la Foire du Midi. Cette délicieuse sauce a vu le jour le 14 mai 2018 et a impacté toute la ville de Bruxelles. En effet, elle est issue d’un mélange de mayonnaise, de sauce pickles, d’épices et de curcuma.

Un ensemble qui permet d’obtenir une saveur acidifiée mais plutôt douce grâce aux épices. Lorsque vous prenez cette sauce avec des frites, vous avez l’impression de voyager tellement le goût est magique et exceptionnel. Faites l’essai !

5- Le ketchup : profitez d’excellent plat menu belges

Pendant longtemps, on s’est uniquement concentré sur le fait que la sauce ketchup était d’origine américaine. En réalité, elle a d’abord été préparée en Chine, puis dans d’autres pays, jusqu’à ce qu’elle apparaisse en Belgique.

Les ingrédients de base de cette sauce sont la tomate, le vinaigre, les épices et le sucre. Henry J. Heinz l’a introduite sur le marché de Bruxelles en 1876, d’où elle a été commercialisée pour la première fois. Depuis, elle est devenue un élément indispensable pour profiter au maximum de la saveur des frites.

Le ketchup est une sauce très populaire et utilisée dans de nombreux plats comme la sauce cocktail et les cuisses de poulet. Le secret avec cette sauce est d’utiliser moins de sel et de sucre. Ainsi, elle sera encore beaucoup plus savoureuse qu’avant.  Dans la plupart des restaurants belges, cette sauce est disponible pour accompagner vos frites.

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.