Que faire à Jette ?

Que faire à Jette ?
Que faire à Jette (c) Photo Paul Hermans sur Wikipedia

Les 5 meilleures choses à faire à JETTE

Vous êtes à Bruxelles, plus précisément dans la région de Jette ! Une des 19 communes de Bruxelle. Il vous arrive souvent d’avoir envie de changer d’air, de sortir vous promener ou d’aller vous reposer dans un endroit convivial ! Un endroit où vous n’avez encore jamais été ? Cela tombe bien, nous avons ce qu’il vous faut.

Saviez-vous que Réné Magritte y avait habité ? Il en va de même pour Jean Roba, le dessinateur de bande dessinée Boule et Bill. Saviez-vous que la VUB (l’université Flammande de Bruxelles y avait des locaux ?)

Pour vous qui vivez à Jette, nous avons effectué une recherche spéciale pour trouver les 5 meilleures choses à faire à Jette. Nous les partageons avec vous dans cet article.

1. Le Bois de Dieleghem : un endroit chic et paisible, idéal pour se promener

La forêt de Dieleghem est très connue pour être le cœur de la commune de Jette. Elle s’étend sur plus de 50 hectares et dispose d’une excellente aire de jeux, idéale pour toute la famille. Voir aussi les articles :

L’intérieur comprend un parc à chiens, un grand terrain de football et un grand espace pour jouer à divers jeux. C’est le lieu parfait pour les sorties en famille, se détendre ou se divertir avec les enfants.

Ajouté à cela, il se trouve juste à un pas de chez vous à l’adresse : Av. du Heymbosch 34, 1090 Jette.

2. Faites un tour à l’Abbaye de Dieleghem

Se plonger dans l’histoire passionnante des temps anciens s’avèrent être souvent l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre. L’Abbaye de Dieleghem est l’une des plus anciennes de la région bruxelloise. Elle se situe dans les collines au nord de la ville de bruxelles.

C’est un véritable trésor de 700 ans ayant marqué la commune de jette de son empreinte économique, sociale, religieuse, politique et intellectuelle. Ses dernières restaurations ont été effectuées sur une période minimale de 5 ans et ont été finalement achevées en 1972.

C’est un lieu de visite privilégié pour en savoir plus sur l’histoire de la commune de Jette. Il est ouvert du lundi au mercredi ou lors d’événements spéciaux.

Adresse : Rue Jean Tiebackx 14, 1090 Jette.

Abbaye de Dieleghem à JETTE (c) Grentidez Wikipedia
Abbaye de Dieleghem à JETTE (c) Grentidez Wikipedia

 

3. Goûter aux délices de Shievelabo

Envie de vivre une nouvelle expérience culinaire ? Vite, allez au Shievelabo. Cette brasserie Belge est magnifique, parfait pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Vous y trouverez des burgers très appétissants et d’autres plats au goût inimaginable. Vous pourrez y goûter les 

Une adresse qui vous ravira certainement et vous emmènera dans un univers paradisiaque. De plus, si vous n’avez jamais expérimenté les plats belges typique comme par exemple

…. vous aurez l’occasion de le faire à Jette. Vous ne trouverez pas d’autre endroit pour cuisiner ce qu’ils proposent à Shievelabo.

Schievelavabo Restaurant (c) L Mathieu
Schievelavabo Restaurant (c) L Mathieu

Adresse : Pl. Cardinal Mercier 35, 1090 Jette.

 

4. Visitez le centre culturel de Jette

Voyagez au cœur de la culture grâce au centre culturel de Jette. Les programmes au menu varient d’un point à l’autre en fonction des goûts de toute la famille. Vous avez donc du stand-up, des lectures, des concerts, du théâtre, du cinéma, des ateliers et enfin des ateliers créatifs.

Tellement adorable, accueillant et plein de surprises, c’est un endroit où l’on peut facilement venir chaque semaine pour s’amuser.

Localisation : Bd de Smet de Naeyer 145, 1090 Jette.

5. Détendez-vous dans les bois du Laerbeek

Avec le bois de Dieleghem, le bois de Laerbeek est l’un des principaux sites naturels à visiter à Jette. C’est un véritable cumul de plan culinaire au regard de son histoire qui semble être la plus proche de l’abbaye de Dieleghem. 33 hectares de forêt vous y attendent, au nord-ouest de Bruxelles. Ce bois fait partie du Parc Roi Baudouin.

Vous y trouverez des ruisseaux, des marais incendiaires, des hétrales, en gros tout ce dont vous aurez besoin pour vous étendre.

Laarbeekbos à Jette (c) Photo Filharmoniker sur Wikipedia
Laarbeekbos à Jette (c) Photo Filharmoniker sur Wikipedia

Adresse : Rue du Bois 17, 1090 Jette.

Isaac K

Isaac K

Isaac est le spécialiste de Bruxelles. Il vous partage les meilleurs adresse de la capitale Belge. Que ce soie pour manger, se balader ou faire du sport... il a toujours plus d'une bonne adresse à vous partager.