Quelles sont les meilleures saveurs de la gastronomie Bruxelloise ?

Quelles sont les meilleures saveurs de la gastronomie Bruxelloise ?

Savourer la gastronomie Bruxelloise : gaufres, chocolats, bières

Avez-vous goûté aux saveurs de la gastronomie Bruxelloise ? Si non, alors vous ratez quelque chose. Heureusement une nouvelle chance vous est offerte. Généralement, sortir de sa coquille et voyager comme un étranger est très tendance.

Cependant, chaque agglomération présente des lieux classiques que les touristes ne peuvent se permettre d’ignorer.

Ne serait-ce pas un gâchis de se rendre à Paris sans avoir le plaisir de visiter la splendide et renommée Tour Eiffel ? Bien sûr. De même, vous ne pouvez pas prétendre visiter Bruxelles sans avoir le  plaisir de goûter à ces remarquables saveurs gastronomiques.

Ainsi donc, pour résoudre cela, nous vous offrons dans ce guide la liste des meilleures saveurs de la gastronomie bruxelloise. Alors asseyez-vous confortablement et préparez-vous dans quelques instants à savourer le meilleur de la gastronomie à Bruxelles.

Les multiples saveurs de la gastronomie Bruxelloise : gaufres, chocolats, bières

Entre réalité et imagination, vous vous demandez si tout cela est vrai? Que peut avoir de si intéressant la gastronomie Bruxelloise? Nous vous laisserons par vous même découvrir cela par la suite.

1. Les frites de Frit Flagey : un délice à ne surtout pas manquer de savourer

Un séjour à Bruxelles ne serait pas suffisant si vous ne dégustez pas  au moins une fois les succulentes frites de la ville de Bruxelles.  Chaque Bruxellois devant sa friterie favorite, nous affirme  qu’elle est la meilleure de toutes.

Vous souhaitez expérimenter cela? Les  endroits plus reconnus de la ville ou les frites sont un délice sont :

  • Frit Flagey et,
  • Maison Antoine.

Ces deux  se font une concurrence depuis toujours.  Arrivé en ces lieux vous trouverez  une longue file d’attente. Les magasins de frites en Belgique offrent également des tas de sauces différentes à déguster. Alors ne soyez pas réticent à l’idée d’essayer une nouvelle à chaque fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JTL (@jean_thie)

Adresse : Place Eugène Flagey, 1050 Ixelles, Belgique

 2. Les gaufres : une spécialité particulière de la gastronomie bruxelloise

A Bruxelles, vous trouverez divers plats inimaginables. Cependant, ici l’attention est portée sur les gaufres. Les gaufres sont naturellement épaisses, moelleuses, denses et croustillantes. Miam miam ! Ils existent de divers emplacements ou vous aurez la possibilité de goûter à de multiples variétés de garnitures. Incroyable n’est-ce-pas ? Super.

Plus de réticence alors, mettez-vous à votre aise. Une seule adresse pour goûter à ce plaisir : Rue de Lombard 30, 1000 Bruxelles, Belgique.

3. La bière : un goût inédit à Bruxelles

Il est remarqué que la bière et la gastronomie font bon ménage. Pour la plupart, la bière et Bruxelles sont indissociablement liées. Cela en ce sens qu’elle est une boisson des plus populaires. Donc il vous faudra toute une vie pour toutes les essayer.

Si vous avez envie de faire la découverte de nouvelle bière autour d’une table en discutant, nous vous proposons le Delirium Café.

Pour aller plus loin sur ce thème:

Adresse : Impasse de la Fidélité 4, 1000 Bruxelles, Belgique

4. Le chocolat : un quotidien des Bruxellois

Ou acheter du chocolat à Bruxelles ?  Une question que se posent la plupart des touristes.

Sachez que dans tous les coins et rues de Bruxelles se trouvent des ateliers ou boutiques de chocolat. Que ce soit dans un supermarché ou pas, vous ferez la découverte de grande variété de chocolat pour vous ou votre entourage.

Néanmoins, le chocolat belge offre beaucoup plus aux multinationales. Faites un tour à Leonidas Confiserie Madou à Bruxelles  et vous serez ravie.

Pour aller plus loin sur ce thème, ne manquez pas de lire:

Adresse : Chaussée de Louvain 3- 1210 Saint-Josse-ten-Noode

5. Les Moules : Un choix véritablement diététique chez Le Zinneke

Les moules-frites sont omniprésentes dans la ville. Elles sont véritablement l’un des meilleurs plats de Bruxelles.  Mais n’oubliez pas que les moules sont un produit saisonnier.  Pour déguster ce plat, le procédé est très simple : prenez une moule, mangez la chair et servez-vous ensuite de la coquille pour piquer la chair des autres moules.  Enfin, retirez les deux côtés de la coquille et utilisez une moitié pour obtenir un délicieux bouillon. Ou… mangez simplement avec vos doigts…

Adresse : Place de la Patrie 26, 1030 Schaerbeek, Belgique

6. Le Waterzoii : une gastronomie Bruxelloise à savourer à tout pris

Le waterzooi est un aliment provenant de Gand. Ce terme désigne « eau bouillante » en flamand.

C’est un mets tout à fait particulier à base de poulet ou de poisson baignant dans un bouillon de petits légumes (oignon, poireau, branches de céleri, carottes). Le tout est lié à de la crème fraîche. Toutefois, il est habituellement accompagné de pommes de terre ou même de riz.

Que vous soyez amateur de gastronomie ou pas, le Waterzoii est un plat à ne surtout pas omettre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lolunaa


Adresse : NÜETNIGENOUGH, Rue du Lombard 25, 1000 Bruxelles, Belgique

7. Le Stoemp, un peu comme la potée à la liégeoise 

Vous aimez les salades ? Eh bien  cet établissement met à votre disposition des salades languissantes. Toutefois la salade liégeoise  ou encore le célèbre Stoemp comme son nom l’indique provient de la province de Liège.

Cependant il  s’agit d’une salade qui se compose de :

  •       haricots verts,
  •       pommes de terre, et
  •       lardons.

Il est important que vous sachiez qu’elle mange chaude. Elle peut être servie comme un apéritif. Mais, c’est le plus souvent utilisé comme un plat principal ou même comme le seul plat.

Même si de nos jours elle est parfois considérée comme un repas servi en été, c’est une spécialité culinaire typique de l’hiver.

Adresse : regardez nos meilleures adresses de restaurants Belges

8. Le pain à la grecque : une spécialité de la Plaka

A Bruxelles, on mange des gaufres, frites et chocolat… Cependant, on mange aussi grec… Surtout dans la rue des Pita près de la Grand Place. Vous êtes un amoureux des pains, le Plaka est un établissement parfait pour vos diverses envies. Néanmoins, le pain grec est une pâtisserie originaire de Bruxelles. Ce petit gâteau sec et croustillant est composé :

  • un modeste rectangle de pain avec du lait,
  • des sucres bruns,
  • de la cannelle, parsemée de sucre en poudre.

Adresse : Rue du Marché aux Fromages 6, 1000 Bruxelles, Belgique

Conclusion de gastronome Belge

Eh bien, vous avez maintenant  une liste des meilleures saveurs de la gastronomie Bruxelloise. Ainsi donc, à vous de faire le premier pas et de savourer les incroyables spécialités de la gastronomie Bruxelloise comprenant : gaufres, chocolats, bières et autres.

 

 

Isaac K

Isaac K

Isaac est le spécialiste de Bruxelles. Il vous partage les meilleurs adresse de la capitale Belge. Que ce soie pour manger, se balader ou faire du sport... il a toujours plus d'une bonne adresse à vous partager.