Un weekend à Bruxelles, quelles sont les choses à ne pas manquer ?

Un weekend à Bruxelles, quelles sont les choses à ne pas manquer ?

Que ne faut-il pas manquer quand on visite Bruxelles en un week-end?

Passer un weekend inoubliable à Bruxelles est bien possible si l’on dispose des bonnes cartes. Alors, vous aimez l’ambiance ? Ou vous êtes un habitant de Bruxelles souhaitant faire de votre week-end un instant magique. Savez-vous qu’il existe un certain nombre de choses à faire absolument.
Ceux-ci prennent en compte ce que vous devez expérimenter absolument et ne jamais manquer. Et soyez sûr que si vous parvenez à les connaître, la fête sera très belle. Par conséquent, pour ne plus trop faire durer le suspense, commençons par les toutes premières choses.

Nos autres articles pourraient aussi vous intéresser:

1- Visitez la Grand Place : un endroit magique pour un week-end de rêve

La Grand-Place est un trésor caché au cœur de la ville de Bruxelles. Dès que vous y mettrez vos pieds, vous serez stupéfait.
Avec l’architecture que présente chacune de ses salles, vous passerez un moment de plaisir merveilleux. Ce qui est formidable avec la Grand Place, c’est que vous avez la possibilité de la visiter à plusieurs reprises dans la journée. Outre cela, vous serez émerveillé par leur innovation et leur goût du service bien fait.
Pendant les weekends, le marché aux fleurs ouvre ses portes sur la Grand Place à tout le monde. Ce qui est agréable à admirer surtout vers la couché du soleil. ?h’ésitez pas à regarder

Elle organise des évènements à divers niveaux : des manifestations artistiques, et beaucoup d’autres choses à certaines périodes de l’année. Comme par exemple le tapis de Fleur ou encore l’Ommegang.
Toutefois, vous pouvez profiter de l’instant pour visiter le Musée et l’Hôtel de la Ville. Envie de faire un tour à la Grande Place pour passer le meilleur Week-end de votre vie ? Retrouvez là à l’adresse : Grote Markt, 1000 Bruxelles, Belgique.

 

2- Atomium : Exceptionnel, magnifique, le paradis sur terre

L’Atomium est situé juste à l’extérieur du centre de Bruxelles, c’est une superbe adresse à ne pas manquer. Sa forme atomique est tout d’abord une référence mystérieuse. En visitant l’Atomium vous serez ébloui par ses différents bâtiments argentés et ses salles de fou.
L’Atomium se trouve précisément dans le parc vert du Heysel à Bruxelles. Avec quelques euros, vous êtes déjà à l’Atomium. Le plus impressionnant est l’agréable atmosphère que cette dernière offre.
Vous serez grandement surpris et rempli de joie par les merveilles de cet endroit. La pelouse verte, un monument parfait devant lequel vous pouvez prendre des jolies photos de souvenir. Pendant que, juste à côté, le café est servi sous la boule d’argent.
L’Atomium a été construit dans les années 1950. C’est un endroit idéal pour voir quelque chose de différent pendant votre weekend à Bruxelles. Il est haut de plus de 100 mètres et encadre l’admirable vue sur la ville.

Si vous vous rendez à l’Attomium, ne manquez pas de voir non-loin de là, la tour japonaise.

N’hésitez pas à consulter notre article dédié à l’Attomium.
Vous pouvez le trouver à l’adresse : Pl. de l’Atomium 1, 1020 Bruxelles, Belgique.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by High On Brussels (@highonbrussels)

 

3- Manneken-Pis : profiter des moments drôles et plaisants

La sculpture a été créée en 1619 et constitue un monument historique de Bruxelles. Depuis la Grand-Place, vous pouvez marcher paisiblement jusqu’à Manneke Pis, un homme qui pisse au coin d’une rue de Bruxelles. Ce petit personnage est caché en lieu sûr, derrière une clôture en fer et fait pipi au milieu de celle-ci.
Cette statue remarquable est devenue célèbre et constitue une attraction touristique populaire dans la ville. Le nom se traduit simplement par « le petit homme qui fait pipi » et a été baptisé ainsi pour des raisons évidentes. Il est très facile à trouver surtout si vous faites une visite guidée. Si vous vous rendez vers midi, n’hésitez pas à consulter :

C’est dans l’allée à droite de la mairie. La statue date du début du XVIIe siècle et elle a été l’œuvre de Jérôme Ducagnoy. Trouvez-le à l’adresse 1000 Bruxelles, Belgique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Epi & Blas (@epiyblas7)

4- Le Mont des Arts : Fait de votre Week-end un véritable paradis

Si vous cherchez l’un des plus beaux coins de Bruxelles, vous devez vous rendre au Mont des Arts. Il se trouve à deux minutes à pied de la gare centrale de Bruxelles. Le Mont des Arts est en fait un parc avec des jardins magnifiquement entretenus et des fontaines à différents niveaux. C’est un parfait lieu où vous pouvez vous détendre. Il est tout le temps animé, surtout pendant les mois d’été. Au seuil de la colline, vous avez une belle vue panoramique sur Bruxelles.
C’est un bel édifice historique avec un très bon restaurant au dernier étage. De là, vous avez une vue cadrée et éblouissante sur toute la ville de Bruxelles. Il y a également quelques bancs en béton au bout des jardins où vous pouvez déjeuner.
Une seule adresse pour se rendre au Mont des Arts : 1000 Bruxelles, Belgique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by elle (@ellandscape)

5- Mini-Europe : un parc parfait pour vous et votre famille

Situé au nord du centre de Bruxelles, ce parc présente des modèles réduits de plus de 350 sites. Parmi ceux-ci, les plus célèbres d’Europe sont :

  • l’Acropole d’Athènes,
  • la Tour Eiffel à Paris,
  • les canaux de Venise,
  • et Big Ben à Londres.

Chacun de ces sites est doté d’effets visuels et sonores. De nombreuses attractions miniatures du parc, comme le Vésuve à Naples et le mur de Berlin, sont interactives. Pour votre weekend, n’oubliez surtout pas d’emmener vos enfants avec vous.
C’est un endroit excellent pour des moments de gaité avec toute votre famille. Une promenade de quelques minutes dans ce parc vous fera voyager et penser à des choses meilleures. En y allant, prenez le soin de garder votre appareil photos, vous y ferez certainement des photos.

De nombreuses personnes témoignent des merveilles que Mini Europa a pour les enfants. Le parc miniature est situé près de l’Atomium. Donc, avec quelques pas de marche à pied, vous y serez rapidement.
Adresse : Av. du Football 1, 1020 Bruxelles, Belgique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cezara (@artfulcatspy)

Pour aller plus loin lors de votre visite à Bruxelles

Visiter Bruxelles en un week-end vous donnera pas mal de temps pour tout voir. Ne manquez pas nos articles pour découvrir Bruxelles plus en profondeur. Que se soie en famille ou en amoureux, il y a toujours quelque chose à faire à Bruxelles peut-importe le temps.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.