Où manger du poisson à Bruxelles?

Où manger du poisson à Bruxelles?

Les meilleurs Restaurants où manger du poisson à Bruxelles

Du bon Poisson bien assaisonnez….. S’il vous plaît, connaissez-vous un restaurant où manger du poisson à Bruxelles ? Je réponds aujourd’hui à cette question qui me revient très souvent en commentaire.
D’un goût très escquit, le poisson qu’il soit braisé ou grillé, est un aliment d’une saveur magique surtout si vous savez avec quoi l’accompagner. Ceci étant il correspond à tous les types de repas, faisant toute la saveur du mets. Un véritable délice. Retrouvez donc ici les meilleures adresses où manger du très bon poisson à Bruxelles. Si la pêche durable vous interpelle autant que les poissons de saisons, ne manquez pas de lire nos adresse ci-dessous.

 

Restaurant où manger du poisson à Bruxelles : les 5 meilleures

1- Le Bia Mara: fish&chips revisité

La Bia Mara est l’une des meilleures adresses de bruxelles où se rend pour déguster de très bons plats Fish and chips. Il figura d’ailleurs parmi nos restaurants street food préférés à Bruxelles. Réalisés comme il le faut, de l’emballage à la cuisson, les poissons de cette adresse font le charme de tous les amoureux de la cuisine et tradition britannique ou irlandaise. Et surtout, les plats aux poissons sont cuisinés de la sorte que vous retrouvez des saveurs de votre aux dessus de votre entendement. Ils sont maîtres en la matière. Ils n’ont pas que le fish&ship classique mais aussi le Mexicain, le Turc, le Fish&Ship du mois… Il est même possible de remplacer les frites par des frites de patates douces!

Si vous n’êtes pas fan de fish&ship, sachez qu’ils ont aussi tacos, burger de poisson… bref il y en a pour tous les goûts!
En été comme en hiver, les BIA MARAs sont ouverts pour vous offrir des plats aux saveurs intenses et extraordinaires.
La majorité des gens y vont pour le goûter, assez régulièrement, sans faire craquer le portefeuille. Ce restaurant n’est pas très cher. C’est le lieu idéal pour une sortie le week-end entre-amis

Leurs deux adresses :

  1. Rue du Marché aux Poulets, 41-1000 Bruxelles
  2. place de Londres 1,1050 ixelles

manger du poisson au bia mara à Bruxelles
manger du poisson au bia mara à Bruxelles

2- Le Zee – des poissons au poids

Le restaurant de poissons Le Zee est l’un des meilleurs de Belgique. Il propose un vaste choix de poissons à des prix défiant toute concurrence. Plus précisément, les prix les plus bas du marché bruxellois.
Avec une excellente décoration, et une ambiance très agréable, le service est rapide et chaleureux. Vous trouverez un frigo avec une variété de poissons dans lequel vous pourrez faire votre choix. Et un autre frigo où vous pourrez choisir une autre variété de plats (riz, salade, paella) pour accompagner votre poisson. Poissonnerie, restaurant & traiteur situé à Bruxelles depuis 2006. Propose de composer votre grillade de poissons et fruits de mer au poids.
La particularité de ce restaurant est qu’il vous donne la possibilité de commander des produits frais et savoureux. Ainsi, dans le confort du restaurant, sur une splendide terrasse ou dans la chaleur de votre maison, vous avez la possibilité de déguster le plat de votre choix. Libre à vous de choisir.
Adresse : Le Zee – Rue Wayez 17, 1070 Bruxelles, Belgique, 02 523 90 77

3- La Marée – du poisson frais Sainte-Catherine

Le restaurant la Marée offre de grands et beaux plats de poisson préparés avec du poisson frais provenant quotidiennement de divers fournisseurs. « La Marée est fière du fait que tous ses poissons sont de la plus haute qualité.
En outre, aucun additif n’est utilisé pour masquer le goût original des plats. De nombreux avis sur les murs en témoignent. La Marée propose du très bon depuis longtemps. Il constitue un bistrot de bord de mer typique de la région.
Les ingrédients sont frais (livrés deux fois par jour) et la qualité est soulignée par la facilité de préparation. « Les croquettes de crevettes et de sole faites maison sont parmi les meilleures de Belgique.

Le talent de proprio et son hospitalité amicale et souriante ont fait de ce restaurant une référence à bruxelles. Faites y un tour.
Adresse : Rue de Flandre 99, 1000 Bruxelles, Belgique

4- Beaucoup Fish – un lunch d’enfer et poisson frais

Le restaurant Beaucoup Fish est un excellent endroit pour manger du poisson. Les fenêtres du restaurant donnent une magnifique vue sur le musée belge de la franc-maçonnique. Si vous avez faim, ne manquez pas de commander un délicieux thon à Beaucoup Fish.
La vaste carte des vins satisfera tous les goûts. Le personnel amical est à votre disposition toute l’année. Vous pouvez être sûr que vous recevrez un excellent service. Vous serez surpris par les plats proposés dans ce restaurant digne d’un grand écailler: 

  • Crabe, bergamote, brunoise de pomme et concombre
  • Huitres
  • Bouillabaisse de poissons de la Mer du Nord
  • Filet de flétan, asperges blanches, lavande de mer,
  • Darne de turbot, asperges vertes, ail de printemps, lard de colonnata, coques, panisse
  • Filet de bar, coulis de petits pois, haricots verts, patates douces, huile de vadouvan

Un mobilier fantastique et une atmosphère agréable permettront aux clients de se détendre du lundi au vendredi. Si vous n’aimez pas le poisson, passé votre chemin. Seul les desserts n’en contiennent pas.

Vous serez séduit par leur lunch menu appétissants!

Adresse : Rue Van Gaver 2, Bruxelles, Belgique

5- La Belle Maraîchère – Du poisson de père en fils!

La Belle Maraichère est l’un des meilleurs endroits à Bruxelles pour manger du poisson à Bruxelles. Et ce depuis 1973, la famille Devreker s’active de père en fils en cuisine. Ils se consacrent à leur passion, au bons produits, de la juste cuisson et du juste prix. Il s’agit d’un restaurant de poisson traditionnel situé sur la place Sainte-Catherine. Grand choix et nourriture délicieuse, atmosphère classique et charmante, service amical.
Vous aurez l’impression d’être dans une autre époque. L’intérieur est un peu classique, mais c’est ce qui le rend si attrayant. Vous avez l’impression d’être dans la maison d’un ancien combattant et que le serveur tient une bouteille dans votre main. Il plaira aux amateurs de poissons.
Si vous voulez avoir de bons souvenirs du centre de Bruxelles, de l’église Saint-Catherine, visitez d’abord ce restaurant. Si quelqu’un n’a jamais essayé la cuisine belge ou française, il devrait absolument aller à La Belle Maraîchère.

Idéal en cas en cette période de pendémie, 2 salles privées pourront accueillir des groupes de 12 à 15 personnes pour vos événements privés.

Attention, fermé le mardi soir, mercredi et jeudi

Adresse : Place Sainte-Catherine 11, Bruxelles, Belgique

Poisson place sainte catherine
Poisson place sainte catherine

D’autres bonnes adresses de restaurants à Bruxelles

Ce n’est pas tous les jours vendredi. Vous recherchez les meilleurs restaurants à Bruxelles? Nous avons recensé pour vous  les meilleure adresse de la capitale

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.